quand tirer son lait

15 messages • créateur : gwendoline02

gwendoline02
Débutante

(30 ans, HOLNON • 5 messages)

bonjour j aimerais savoir quand vous tirer votre lait mon fils boit toute les 4 heures et je ne sais pas quand le tirer ? autre question peut-on mélanger le lait qui vient d'une autre tétée? merci de vos réponses
C@h
Bonjour Gwendoline, Le conseil que j'ai reçu est de : - refroidir le lait tiré avant de le mélanger - ne mélanger que le lait d'une même journée La sage-femme m'a également dit, de ne tirer que lorsque j'en ai besoin et non en prévision de réserve, car sinon je risquais de produire davantage de lait et d'avoir des seins plus engorgés. Bon courage pour ton allaitement
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

heu... question bête pourquoi tirer le lait si bébé tête toutes les 4 heures? si tu le tires pour lui donner sans passer par le sein, tire le 30 minutes avant je pense, cela dépend de ta "production" (j'arrivai à tirer 250 ml en 10 mn...). Et en effet évite de mélanger, ton lait du matin n'aura pas la même composition que celui du soir, tout comme évite de donner le soir du lait tiré le matin, l'apport n'est pas le même, le lait est plus riche en graisses le matin et plus épais et rassasiant le soir (pour que bébé dorme toute la nuit...normalement). bien faite la nature
gwendoline02
Débutante

merci pour vos réponses j ai posé ces questions en prévision quand je vais reprendre le travail
AnneTim92
AnneTim92
merci pour vos réponses j ai posé ces questions en prévision quand je vais reprendre le travail
Ton fils tète toutes les 4 heures ? Il est réglé ? Tu sais qu'il ne faut pas essayer de régler un bébé allaité, tu risques de mettre en péril ta lactation... tu reprends en septembre, son rythme aura bien changé d'ici là ! Quel âge aura t il ?
gwendoline02
Débutante

oui il est réglé en général c tout les 4 heures et je reprends le travail fin mars il aura 2 mois et demi
Melimelo1983
Melimelo1983
oui il est réglé en général c tout les 4 heures et je reprends le travail fin mars il aura 2 mois et demi
He ben! Et il fait quoi entre les tétées? Il dort? S'il réclame plus tôt que d'habitude tu fais quoi! J'suis sur les fesses! Moi elle tenait jamais plus d'une heure au début! Et ça n'a jamais été régulier (c'est pas le but de tte façon)
titisan
Débutante

(30 ans, JETTE • 31 messages)

Bonjour J'ai tiré mon lait pendant plus d'un an. Elle ne voulait pas têter et j'avais pas mal de réserves dans les seins, onc je lui donnais tout au biberon ! Généralement, je lui donnais son biberon et juste après je tirais mon lait. Le corps est bien fait et les seins avaient produit du lait suite à ses pleurs. Je tirais plus que ce qu'elle buvait pour être certaine d'avoir de la réserve. Je gardais le lait pas plus d'une journée au frigo. Et je tirais la nuit aussi parce que ma lactation était superbe à ce moment la. Ma fille a fait ses nuits vers ses 4 mois. Oui le lait est plus riche le soir et celui du matin est plus rempli d'eau normalement. Comme je tirais essentiellement la nuit, mon lait était différent. Celui que je tirais le soir, je pouvais lui donner le matin, mon corps pensait que le soir était le matin :) Bon courage à toi et n'hésite pas à poser des questions sur le forum :)
gwendoline02
Débutante

entre les tétées il dort mais sa arrive qu'il réclame avant et je lui donne mais généralement ces tétées là ne dure pas longtemps
AnneTim92
AnneTim92
Ce n'est pas assez toutes les 4 heures, faut pas régler un bébé... Tu vas pas passer les pics de croissance avec une telle rigidité.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
"Maman d'un bébé surdoué !"
Découvrez les photos de la communauté Baby