Que donner au gouter(bebe 8 mois)?????

8 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507

Coucou à toutes voilà mon petit garcon va faire 8 mois lundi et au gouter il prenait un bibi de 210ml et de la compote là il ne veut plus de compote et boit toujours son bibi par quoi remplacer la compote svp?Est ce qu'on peut la remplacer par un laitage petit suisse ou yaourt car ca il aime il en prend le midi?Merci pour vos réponses.

Dede007
Dede007

Bonsoir Vanessa,

Oui tu peux mettre un laitage au gouter. Ma fille a aussi 8mois et de temps en temps pour varier de la compote, je lui mélange un petit suisse avec un fruit et un beterfood. Ou tu as aussi les "premiers petit gervais" pour les tout petits.

Par contre, je pense qui si tu lui en donne au gouter, il faut éviter de lui en donner aussi à midi. Ca risque de faire beaucoup de protéine... je ne sais pas?

Mais parfois c'est passager le refus de manger de la compte, à cause d'une dent ou autre.

Bonne soirée, Delphine

CB2738
Débutante

(31 ans, FONTAINE SOUS JOUY • 9 messages)

Coucou
oui le mien à cet age était déjà à 1 compte + 1 petit suisse non sucré + parfois morceau de pain ou biscuit bébé... apres il n'a jamais été très biberon (un seul le matin depuis ses 7 mois)
espérant t'avoir éclairé un peu sachant qu'il n'y a pas de régle stricte avec les bébés
nancyfabi
nancyfabi
Coucou, oui un ptit de la suisse est très bien, moi je mettais un peu de confiture et mon fils adorait, et adore toujours... sinon, il mangeait un boudoir aussi ou une craquotte...
C'est vrai qu'il n'y a pas de règles avec les BB c'est chacuns ses gouts !!!
violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

Bonjour Vanessa, je pense qu' un petit biscuit pour bébé serait l'idéal ajouté au bib de lait .Ca lui fera du bien à ses gencives .;Puis vous pourrez réesaayer dans quelques temps la compote .Il est bien de varier les repas mais aussi les gouter . L' habituer à différent gouts  dès son jeune àge est important ..conseils-astucieux-pour-enfant.6mablog.com  . Bonne journée .
kellytergnier
Débutante

(25 ans, TERGNIER • 1 message)

bonjour moi mon bébé vien davoir 8 mois et depuis cest 6 mois pour le gouter je lui donne une compote ainsi un petit yaourt mais je voudrais changer et pour les biscuitil na pas encore de dents que pourrais je lui donner pour changer svp merci
Morgandu
Débutante

(27 ans, PARIS • 11 messages)

1. Des céréales !!!
  2. Puis des légumes !!! En purée c'est le mieux. Ne pas faire de mix au debut
  3. Et enfin les fruits !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le Baby-Blues le 1er mois après la naissance :
Découvrez les photos de la communauté Baby