que faire :(

66 messages • créateur : jennifer1982

CAROLINED71316
Débutante

(31 ans, BAULON • 1 message)

Bonjour Jennyfer, comme les autres mamanautes qui vous ont répondu, je suis bien sûre de tout coeur avec vous et vous soutiens dans vos démarches. bien sûr, il est facile pour moi de vous dire de ne pas vous décourager et de tenir bon face à l'égoïsme dont fait preuve votre compagnon, puisque je n'ai jamais été confrontée à cette situation. Je ne comprends pas non plus son obstination face à votre choix et sa réponse pour attendre un BB peut-être dans 2-3 ans... et vous, en attendant? qu'allez-vous vivre? un traumatisme? une dépression? vous n'allez pas aller contre vos convictions et vivre vous-même ce que vous n'arrivez pas à oublier depuis 9 ans???!!! il n'est évidemment pas du tout certain que vous soyez ensemble même dans 6 mois parce que votre couple n'aura pas survécu à tout cela. et vos enfants? même s'ils sont plus grands, ils doivent bien se rendre compte que vous n'allez pas bien? comment leur expliquer même si ce n'est pas leur vie? ils font partie de la vôtre et il ne faut jamais oublier qu'eux aussi peuvent en souffrir... votre compagnon a été dupé une première fois, il peut être réticent et cela est compréhensible mais c'est à vous, toute femme émotive et enceinte que vous êtes de lui prouver que cet enfant est ce que vous désirez de plus cher, plus qu'un appartement ou une nouvelle voiture, dont vous vous fichez sûrement!!! faire le vide avant de lui parler à nouveau et tenir bon dans vos choix devraient lui faire comprendre que ce n'est pas ce BB ou lui? s'il n'y plus ce BB dans quelques semaines, sera-t-il encore là? rien de bien sûr... bon courage et je vous souhaite de trouver la force de continuer cette grossesse sereinement comme je continue la mienne puisque j'arrive dans le 7ème mois...mes enfants ont 5 ans 1/2, 4 ans et 2 ans 1/2
beaetguillaume
Débutante

(29 ans, AUCAMVILLE • 1 message)

j'ai étais dans la même situation que toi il y a 7 mois,sauf que la c'était moi qui réagissait comme ton ami,je voulais arrêter la grossesse au plus vite ne surtout pas attendre pour y réfléchir le moins possible,mon compagnon et moi voulions un autre enfant mais pas de suite,dans 2 ans s'aurais était idéale pour nous...Mon fils avait tout juste 11mois...J'étais fatigué,la venue de se bébé compromettait tout nos projets,j'avais l'impression de délaisser mon ainé ,il fallait vendre notre appart pour trouvé plus grand,nous ne voulions pas le faire avant 2 ans aussi,pour moi c'était impossible d'élever 2 enfants dans si peu d'espace,changer de vie aller peut être nous mettre en difficulté financière,j'avais peur que mon couple éclate avec toute ces nouvelles charges .Ensuite j'ai eu peur de culpabiliser ,la vie était en moi,j'en ai parlé autour de moi,je me suis rendue compte que souvent les bébé n'arrive pas comme on le prévoit et je pense que c'est très bien ainsi on programme tout ,laissé faire madame nature n'est pas si mal.Pourquoi lui je ne le garderai pas pour en garder un plus tard???C'est vrai il faut 9 mois pour faire un bébé ,il n'arrive pas desuite on a le temps de s'organiser ,si j'avais suivi mes plans j'aurai essayer de tomber enceinte dans 11 mois??Qu'elle culpabilité dans toute ma vie pour 11mois plus tard faire le même chemin Je l'ai gardé ,j'ai longtemps culpabilisé d'avoir penser a ça,maintenant je suis très heureuse de le sentir bouger,nous n'avons pas vendu l'appart on a réaménager l'espace.Je prépare ça venu,et je dit merci a tous ceux qui m'ont guider dans ce chemin,je rejoins les autres si tu avorte à contre cœur je ne suis pas sur que votre couple tienne,tu lui reprochera toute ta vie.Parlez en calmement fait lui comprendre que se n'est pas un caprice,que c'est arrivé pas en temps et en heure mais bon qui fait exactement ce qu'il veut dans la vie"pourquoi lui et pourquoi pas le prochain",de tout façon réfléchie sur ce que ton cœur te dit ,ne culpabilise pas de tes choix ,ton ami est un peu égoïste puisque quand tu tourne la situation il ne se mouille pas trop quoi qu'il arrive pour lui se sera ton choix et pas le sien ,alors ne choisi pas pour lui mais pour toi...
jennifer1982
jennifer1982
bonjour a toutes et merci a toutes pour vos msg j'en ai encore parler aujourd hui a un collegue il ma dis comme tout le monde d ailleur que la decision etai mienne et que je devai essayer de faire un electrochoque a monsieur avant qu'il parte je lui ai dis que j'avais rdv chez le gyné demain pour voir cmt allais bb je pense que grace a la foto de bb je pourrai peut etre le faire changer d'avis (je croise les doigts) je lui aussi parler de mes cauchemar et ils avait l air peiner je me remet a rever kil change d'avis demain c'est le jour j une desicion devra etre prise je vous tiendrai au courant merci a toute merci d'avoir repondu a mon appelle au secours j'espere avoir de meilleur nouvelle a vs annoncer
maprinc
Débutante

(33 ans, CORBAS • 1 message)

La 1ère question qui me travaille, c'est qu'apparemment il était voulu ce BB au départ puis comme il ne venait pas vous avez repoussé à plus tard ? Puis il est finalement arrivé ?? Et Mr ne veut plus ???? Si tel est le cas cet homme ne vaut vraiment pas la peine que tu l'écoutes. BB ou pas il te plaquera d'ici peu. Garde cet enfant c'est vraiment mon conseil sinon ça te travaillera toute ta vie. Si par contre tu lui as fait dans le dos, je comprends sa réaction qui serait tout à fait légitime... A toi seule de voir avec ta conscience... Bisous
jennifer1982
jennifer1982
bonjour en fait bb etait voulu oui et non en fait on en a toujours parler enfin surtout moi un jour une amie ma dis toi tu veux un bb et lui je savais pas quoi repondre j ai supposer que oui quand je lui ai annoncer les resultat il ma dis je m'attendais pas a se que sa vienne aussi vite je pensais ds deux trois ans et je lui ai dis ''on avais dis que si c'etait la c'etait la'' donc voila hier j ai eu la sensation qu'il voulais venir avec moi au gyné mais je lui ai dis que j'allais avec ma soeur je lui ai dis si tu veux je lui dit de pas venir il ma dis non sa va pas de soucis et aujourd hui deception au gyné pas d'echo juste un exam mais rdv demain pour une echo j'espere kon verra bb pour que je puisse lui montrer et peut etre que la....
ln5959
ln5959
bonjour malgré mon jeune âge je suis passée par se même utlimatome j'étais enceinte de 17 sem et 4 jours et j'ai pris une dur décision et j'ai pris la mauvaise celà va faire 2 ans le 30 juin que je souffre de cette mauvaise décision et si je pouvais revenir en arrierre je le garderai mon ptit garcon si j'étais vous je le garderai PS: pas pour les mêmes raison que vous si vous voulez savoir je vous expliquerai mais je peux vous dire que mon coeur pleure chaque jours et qd je vois mes deux princesses c est encore plus dur
jennifer1982
jennifer1982
bjr je sais le mal que sa fait de perdre un bb j ai perdu mon premier et encore hier j'en parlais pourtant sa fait 12ans et je me rappelle tout et c'et pour cette reison que je me sens pas la force de le faire parce ke la sa serai par ''choix'' hier j ai ete faire mon echo et quand je suis rentrer il ma demander cmt sa c'etait passé je lui ai montrer les fotos sachant que c'est encore tout petit je sais pas si sa a fait un declic ou pas j ai telement peur d'un autre refus que j ai pas posé la question " sa te fait quoi" donc je sais toujours pas j ai passé une nuit horrible telement je pense et je pense je sais je doit prendre mon courage a deux main mais c'est chaud.... (in5959 si tu peu on peu se parler en priver pas de soucis pour moi )
micaro
Passionnée

(34 ans, PAMEL • 3192 messages)

SI deja il t'a demandé comment ca s'est passé et aussi peut etre voulait aller avec ben je pense qu'il acceptera enfaite , il a eu juste le choc que c'est arriver vite mais je pense que ca lui fait quand meme qqch de bien donc n'hesite pas a lui remontrer et que pour la prochaine echo il vient avec toi pour qu'il soit aussi dans la confidentielle avec toi , il le verra de ses propres yeux , je suis sure que tout va bien se passer bisoussssss
jennifer1982
jennifer1982
BJR micaro j'espere que tu as raison je croise les doigts merci pr ton msg tu me redonne un peu d'espoir
jennifer1982
jennifer1982
bjr les filles micaro tu t'es tromper il pas changer d'avis il ma encore demander si j avais sonner a la clinic :( j ai dit non il ma dit tu attend quoi qu'il soit trop tard alors je lui ai dis sa ta rien fait les petite fotos il ma dis cach non et si tu veux savoir j ai pas changer d avis voila je lui ai demander pourkoi tu veux savoir alors il ma di ben je m inkiete pour ta santer bien sur a c yeux fo ke je me debarrasse du problemeje vois sa comme sa donc me voila toujours au meme point semaine prochaine il a conger je sens ke sa va peter bien plus d'une fois enfin voila les filles bisous

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La tétine, vous êtes...
Découvrez les photos de la communauté Baby