Quelle eau utiliser pour bibs

7 messages • créateur : Aline2012

Aline2012
Aline2012
Bonjour les filles, Voilà je me posais la question... Quelle est la meilleure eau pour bébé? Pour le moment j'utilise la Chaudfontaine... Et hépar si constipation... Des conseils?
soso9847
soso9847
J'utilisais principalement de l'Evian et toujours regarder qu'elle convient aux nourrissons, c'est ça le plus important !
angelique_jacob6442
Débutante

(2014 ans, • 1 message)

oui il faut prendre de l'evian c'est ce que je donne a ma fille et que j'ai donner a mon fils
martindavid38
Débutante

(33 ans, DOMENE • 18 messages)

bonjour
si vous regardez bien sur evian, il n'est pas marqué qu'elle convient aux nourrissons!!!!!!
la mont roucous est tres bien pour les bébés

soso9847
soso9847

bonjour
si vous regardez bien sur evian, il n'est pas marqué qu'elle convient aux nourrissons!!!!!!
la mont roucous est tres bien pour les bébés

Nous ne devons pas parler de la même eau alors !!
J'avais bien le symbole "nourrissons" qd je les achetais !

De plus, voici un extrait d'un article :

Quelle eau choisir pour bébé ?

En bouteille, choisissez une eau faiblement minéralisée telle que Evian, Saint-Alban, Aquarel, Volvic, Vittel ou Valvert et portant la mention "convient à l'alimentation des nourrissons". On entend par eau "faiblement minéralisée", une eau dont l'étiquette affiche une teneur en résidus secs inférieure à 500 mg/l. Ces eaux sont quasi-exemptes de nitrates, composés présents dans l'eau du robinet à des taux très variables selon les régions et les villes. Les nitrates sont particulièrement nocifs pour l'organisme encore fragile de votre bébé.

Source : Afssa : agence française de sécurité sanitaire des aliments. Avis relatif à la fixation de critères de qualité des eaux minérales naturelles et des eaux de source embouteillées permettant une consommation sans risque sanitaire pour les nourrissons et enfants en bas âge. Décembre 2003.

S*X90281
Débutante

(35 ans, NAMUR • 23 messages)

Bonsoir,

J'achète de la Valvert et Hépar si soucis de constipation.

Tu peux prendre n'importe quelle eau en bouteille tant qu'elle a bien le logo convient aux nourissons Cool
nessy44250
Débutante

(32 ans, ST BREVIN LES PINS • 3 messages)

bonsoir,

l'eau que tu utiliseras sera celle que tu auras choisi, avec pour seule utilisation étiquetage "convient à la préparation du biberon pour nourrisson", la marque reste ensuite un choix de chacun...et de finance ...qu'on se le dise!! 
En revanche évite hépar, qui elle ne s'utilise qu'en cas de constipation du nourrisson!!

Bonne soirée à toi!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pensez-vous qu'une loi doive interdire la fessée ?
Découvrez les photos de la communauté Baby