Qui a déjà fait une FIV à ses frais en Belgique?

17 messages • créateur : Frane

Frane
Frane
Bonjour à toutes,

Je suis une ancienne du Forum et cela fait quelques années que je ne suis plus venue poster mais je vous lis régulièrement.

Voilà, j'ai eu la chance d'avoir un petite fille par FIV il y a 5 ans. Mon mari et moi avons tenté d'avoir un deuxième enfant via les trois tentatives de FIV remboursées par la mutuelle qu'il nous restait. Mais, cela n'a pas fonctionné. Nous envisageons de tenter une dernière tentative mais cette fois-ci nous devrons nous-même la financer et cela coûte relativement cher (+/- 3000€).

J'aurais aimé en discuter avec celles qui voudront bien partager leur expérience à ce sujet car je trouve que cette décision est difficile à prendre.

Je vous remercie de m'avoir lue et espère que l'une d'entre vous me donnera des nouvelles.

Bonne fin de semaine.

Frane 
sacha30
Confirmée

(32 ans, AMOUGIES • 1926 messages)

Bonjour Frane

Je me permets de te répondre car j'envisage moi aussi de refaire une FIV 7 à mes frais.
Et oui, il m'a fallu 6 FIV pour avoir enfin ma petite merveille.

Cela me plait tellement d'être maman que j'aimerais retenter une ultime fiv ...
Nous avons rendez vous dans un mois pour un devis.
Si c'est 3000 euro, on tentera le coup.
En espérant bien sur que cela fonctionne car sinon, je devrais faire mon deuil d'un 2ème enfant.

si tu veux discuter, n'hésite pas
fatijam
fatijam
Coucou!

Sacha, on se connait déjà hein lol!!

Frane, j'ai perso payé à mes frais la FIV7 et grâce à elle nous avons eu notre second enfant...

Il faut d'office lancer un appel pour les médocs dans les forums afin d'avoir la note la moins cher possible car malheureusement ce sont les médicaments qui sont les plus chers...

N'hésite pas à venir en discuter ici...

Bisous à toutes
FRANCES75689
Débutante

(35 ans, COUILLET • 1 message)

Coucou,

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, mon mari hésite encore à financer nous-même une FIV car il a peur de payer et que ce soit encore un échec. Il est vrai que ce n'est pas donne. Pour ma part, je suis partante et si cela ne fonctionne pas, je me dirais que j'ai tout essayé.
Pas facile tout ça. Avez-vous rencontré ce genre de problème ou avez-vous eu des discussions de ce genre avec votre conjoint?

Merci a vous les filles.

Bonne soirée et a bientôt 

Frane
fatijam
fatijam
Coucou,

Pour l'aspect financier, c'est sûr que nous avons bien discuter ensemble mais comme tu dis, si cela n'aurait pas marcher, je me serai dit que j'ai tout essayé jusqu'au bout...

Je ne sais pas l'expliquer, mais ma petite voix à l'intérieur me disait que je devais le faire et voilà...
RQM
Active

(32 ans, GRANDMETZ • 245 messages)

Hello Frane,

Moi, j'en ai fait une à mes frais, celle qui m'a permis de mettre au monde ma deuxième petite poulette.

C'est sur que ça représente un coût mais pour les médicaments, en effet, fait un appel sur les forums. Grâce entre autres à Fatijam et Sacha30, je n'ai pas du acheter un seul médoc, je n'ai eu "que" les frais de labo à payer... et sans les médocs, j'ai payé environ 1600€, plus les frais d'écho et PDS mais ça, ça reste remboursé.

Dans notre couple, nous en avons discuté mais on est tellement prévoyant que ça faisait quelques années que je mettais de l'argent de côté pour cette FIV, au cas où nous n'aurions pas assez des 6 tentatives. Bref, nous étions d'accord tout les 2.

Où es-tu suivie ?

fatijam
fatijam
Coucou Axelle!!!!

Comment va?

J'avoue que moi aussi j'avais prévu le coup en mettant bien à l'avance des sous car je me disais déjà à l'avance que j'essaierai une 7ème fois à nos frais lol
sacha30
Confirmée

Hey Salut Axelle,

comment vas tu?
En effet, Fati et moi avons contribué à ton succés lol

J'epsère que si je dois me relancer, j'aurais autant de chance que toi ...

1600€ ca va... c'est plus que raisonnable.
A ce prix là je peux encore en faire 3  mdr

Non, mais sans blague moi j'ai un budget de 5000 €. Donc si 3000 par FIV... je tenterais bien 7 et 8 mdr
Ce sera un peu plus dur de convaincre monsieur.
Il est plus comme ton mari Frane.. peur de l'échec et de jeter tout cet argent par les fenêtres.

Bien sur, on en discute, c'est clair. Ce n'est pas rien.
Mais je suis comme Fati, quelque chose me dit que je dois retenter le coup au moins une fois, pour ne pas avoir de regret.
Je suis encore jeune et j'aimerais tellement donner un petit frère ou une petite soeur à mon petit bonhomme.

Pour notre part, on a rendez vous dans un mois, on verra le prix!
Ou es tu suivie?

sacha30
Confirmée

Frane, tu as déjà 2 enfants je vois...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Mes bonnes résolutions de l'année:
Découvrez les photos de la communauté Baby