Qui allaite ? Pour ou contre ?

31 messages • créateur : Sc7855

Sc7855
Sc7855
Mon bébé arrive pas tout de suite mais je me demande quand même si je vais allaiter ou pas. On dit que c bien. Ma asge femme nous le conseille. Mais je sais pas... qu'est-ce que que vous en pensez ? et le papa il fait comment avec son bébé pour lui donner à manger ?
Melimelo1983
Melimelo1983
Moi je suis pour! Et moi aussi enceinte je pensais tirer mon lait pour faire participer papa... Et puis en pratique! C'est quand même pas super agréable! Mon mari a donné des biberons à ma fille mais uniquement quand j'étais pas là au moment de la tétée! Je préfère le faire moi même! Puis il y a d'autres chose que le papa peut faire! Le bain, changer bébé (ça a pas l'air marrant comme ça mais moi ma puce elle se marre qd on la change!)
audreyliam
audreyliam
Coucou, Pour nous bébé arrive en Décembre et j'ai choisi d'allaiter, il y a les pour et les contre. Mon choix à été naturel et depuis tôt, j'ai ensuite lu que le lait maternel protège bébé et lui donne des défenses naturelles. Pour le Papa j'ai pensé à tirer mon lait je pense à un biberon d'avance et comme ça il peut le lui donner et ainsi participer. Ce sera aussi un bon moyen de l'habituer tôt au biberon, pour le sevrage. Voilà, des bisous!
audreyliam
audreyliam
Merci melimelo, c'est vrai que je me dis "on fera comme ça, et ce sera nikel, mais en fait on sait jamais trop, donc ton expérience est bonne à lire et à considérer!! Des bisous
Helomars
Helomars
coucou ! moi je suis hyper pour, comme tu as pu le voir pt etre su d'autres post, j'allaite toujours ma fille de 21 mois :) les 3 premiers mois peuvent etre super durs, tu sais pas si tu as assez de lait, si tu dois donner un ou deux seins, tu as mal, tu es fatiguée.... le premier mois, tous les jours je me disais que j'allais arreter.... et puis ça devient de plus en plus sympa ! et quand elle est plus grande tu peux meme faire un allaiteemnt mixte si tu as la flemme de tirer ton lait !!
melisa1
melisa1
Coucou Moi aussi je suis pour!j'allaite tjrs ma fille qui a 5mois! j'ai allaite mes deux enfants,un peu moins pour le premier!et puis avec la deuxieme ca dure encore! En faite je v dire c pratique,ya rien a preparer,tout est deja pret,et a porter de main!c vrai que les premiers mois sont tres fatiguant,et ca fait un peu mal le temps que tout se mette bien en place) L'inconvenient je v dire c que ma fille ne veut pas de biberon,j'aurais du lui donner une fois par jour un biberon pour qu'elle sh'baitue aussi a ca!maintenant elle ne veut tjrs pas!elle ne veut que le sein! Un autre probleme aussi est que si tu donnes le biberon trop tot,bebe risque de s'y habituer et de refuser le sein par la suite! je pense que les liens sont encore plus fort qd on allaite,parceque bebe a besoin de toi et de ton lait,c toi qui le nourrit!en plus faut le dire c'est gratuit lolllll bon choix a toi!
milapi
milapi
je me pose les memes questions !! moi j'ai l'impression quand je vois dans mon entourage que les bébés allaités font leur nuits plus tard et ça me fait peur !! je suis trop une marmotte moi
Juju2011
Juju2011
Moi aussi j'allaite. J'aime beaucoup et ma petite puce aussi. Elle se réveille plusieurs fois par nuit et je la prends contre moi. C'est tellement doux. Par contre, je dirai pas que c si "naturel". j'ai pas mal de difficultés, de probèmes. J'ai dailleurs plein de questions à vous poser pcq il n'y a pas bcp de monde autour de moi qui allaite et peux m'aider.
cB1316
cB1316
je me pose les memes questions !! moi j'ai l'impression quand je vois dans mon entourage que les bébés allaités font leur nuits plus tard et ça me fait peur !! je suis trop une marmotte moi
j'ai allaité mes 2 enfants : le 1er a fait ses nuit a un mois la 2ème a un an !
Melimelo1983
Melimelo1983
J'ai allaité (et le fais tjrs) et Eloïse faisait ses nuits à 1mois1/2! Par contre je suis d'accord ça vient pas naturelement pour tout le monde! Et celle pour qui ça va nickel on bien de la chance!!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Comment réagiriez-vous si le congé parental devait être taxé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby