qui peut me renseigner sur le "clomid"?

8 messages • créateur : HELENED22467

HELENED22467
Confirmée

(33 ans, LILLE • 605 messages)

Salut les filles!! Après avoir été enceinte de deux mois, j'ai fait une fausse couche début novembre 2007.Suite à ça, j'ai eu du mal à récupérer mes rrrr.La gynéco m'a prescrit du clomid pour ,m'a-t'elle dit "donner un coup de pouce à la nature" .Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu plus ce qu'est réellemnt le clomid? Je sais aussi qu'il y a des risques de grossesse multiple!C'est bien ça? Merci de m'aider!!
Ptitmonstre05
Ptitmonstre05
Moi j'ai dû prendre du Clomid... Je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est censé booster tes ovaires et les aider à déclencher une ovulation. J'avais manifestement qq problèmes d'ovulation et suite au 3ème mois sous Clomid, j'ai eu un beau +++. Mais je te rassure, il n'y a qu'un seul magnifique bébé qui se cache dans mon bidou. Pour le risque de grossesse multiple, tout dépend de la dose que tu prends. Moi, je prenais un comprimé par jour du 3ème au 7ème jour de mon cycle et puis une préparation du 8ème au 12ème jour. J'espère avoir pu t'éclairer un chouia
assimenia
Confirmée

(33 ans, LESSINES • 1303 messages)

le clomid dtimule ton hypophise pour favoriser ton ovulation . Perso chez moi ca n a pas fonctionner mais j avais un probleme que mon gygy n avait pas envisager donc ne desespere pas byz ma celia
Ramo
Ramo
Salut le clomid donne un coup de pouce a ton ovulation. J'ai eu un +++ dès le premier mois sous clomid et également qu'un seul bébé a pointé le bout de son nez!!!! Ce n'est pas systématique les grossesses multiple rassure toi
minouche0108
minouche0108
Salut Elena, Alors en ce qui me concerne, clomid n'a pu de secret pour moi. J'ai commencé par 1 comprimé pour m'aider à ovuler. Aujourd'hui je suis à trois comprimés. Avec une pareille dose les effets secondaires sont assez pénibles, bouffées de chaleur, maux de tête, nausées, ventre douloureux et gonflé, hyper-émotivité... mais tu n'en n'es pas encore là et j'espère pour toi qu'un seul comprimé fera l'effet désiré. Le Clomid donne le signal à ton hypophyse que tes ovaires ne travaillent pas. Il joue donc le rôle de "moteur". Cela fait maintenant 6 mois que je suis ce traitement et malheureusement je n'ai eu qu'une seule ovulation. En ce qui concerne les grossesses multiples, pas de soucis si tu es régulièrement suivie, en fait cela dépend du nombre de follicules arrivant à maturité. Si tu as des ovaires multi-folliculaires (comme moi) ton gynéco t'avertira des risques de jumeaux ou triplés voir plus lors de tes échographies (autour du 14ème jours de cycle) c'est pour cela qu'il faut être suivie régulièrement. En règle général, la dose prise ne peut provoquer que de 2 à 3 follicules, pas plus. Avec un cachet normalement tu n'auras pas de soucis de ce type. En ce qui concerne la légende que le clomid serait "le" traitement miracle pour tomber enceinte, ne t'y fie pas. Le secret d'une grossesse, c'est une belle ovulation, un beau petit zozo et bcp d'amour entre les partenaires. Le clomid n'aide pas à tomber enceinte, il aide seulement à ovuler. Voilà si tu as encore d'autres questions, hésite pas.
HELENED22467
Confirmée

(33 ans, LILLE • 605 messages)

merci pour toutes ces réponses les filles!! c'est nettement + clair, vraiment!! Bonne soirée à vous!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous du cododo ?
Découvrez les photos de la communauté Baby