Qui tente le sevrage naturel ?

44 messages • créateur : Helomars

AnneTim92
AnneTim92
Pareil, la moitié du chemin faite en gros Pour ça d'ailleurs que je me dis chaque mois : ça sert à rien d'acheter un coussin d'allaitement maitnenant !
Pourtant c'est bien pratique ces choses-là. Je m'en sers beaucoup pour ma puce, pour qu'on se câle toutes les 2. Je l'avais acheté enceinte et il m'a aussi aidé à trouver des positions plus confortables pour dormir.
Nan mais moi aussi je regrette à FOND de pas en avoir... le prochain bébé, dès le test ++ j'en achète un !! J'en ai vu avec des microbilles ça a l'air cool
AnneTim92
AnneTim92
Bon alors les filles, comment ça va, pas trop froid du néné ces jours ci ?
Helomars
Helomars
ça va il pleut a fond alors on sort pas, alors elle s'embete un peu alors elle tete plus je me demandais, le sevrage naturel, ça vient d'un coup ou c'est progressif ? parce que la on en est toujours a 6 ou 7 tetees par 24h
vox123
Débutante

(34 ans, LE BOUPERE • 1 message)

je suis une maman d'un petit garçon d'un an. J'allaite toujours. Il est né préma 32 semaines. Enceinte, je me disais que je voulais allaiter 6 mois car je reprenais le travail ensuite. Vu son début de vie, j'ai pour moi logiquement continuer d'allaiter après ma reprise de travail le soir et la nuit. Je tire mon lait le matin et midi. L'allaitement est pour moi un vrai bonheur mais mon petit bout ne m'a fait qu'une seule nuit depuis 12 mois. J'avoue que c'est épuisant. Il tète à 1h30 et 4 heures et à un sommeil super agité de 1h30 à 6 h. Pour arriver à dormir, il dort dans notre chambre et même très souvent voir toujours dans notre lit. Il dort bien de 6h à 10h30 le matin (et s'il se réveil pas on le réveil passé cette heure). Du coup je bosse plus de 9 heures par jour et ne dort vraiment pas beaucoup et ne voit absolument pas d'évolution positive au sommeil. Mon petit loup part souvent 1 nuit dans la semaine chez mamie pour que je me repose tellement je suis à bout. Elle le calme en lui donnant un biberon de 240 de lait à 1heure, elle dort avec et complète avec de l'eau si besoin les autres heures. Il cherche énormément de contact.... L'allaitement ne me dérange pas du tout même au contraire mais du coup je comemnce à entendre qu'il fait des caprices... qu'il faudrait le mettre dans sa chambre seule. J'aimerais qu'il fasse un peu mieux pour les nuits que son sommeil soit un peu plus long mais je ne vois pas d'évolution. Y a t il qq un qui peut me donner des conseils: faut il le laisser pleurer, faut il qu'il dorme dans sa chambre, faut il l'empêcher de têter ... Ou alors faut il que moi je relativise et ca ira mieux lol Merci de vos précieux conseils et surtout experiences. a oui et surtout le papa n'imagine pas avoir un autre enfant avant qu'il fasse ses nuits...le bb

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous eu recours à l’avortement ?
Découvrez les photos de la communauté Baby