Salut Emmy, J'avais déjà compris cela, je voulais juste soutenir tous les gens concernés par les problèmes de fécondation et d'adoption. Comme toi, je pense que tout ce dont un enfant a besoin, c'est d'amour, d'amour et... d'amour (c'est vrai qu'il faut d'autres petites choses, mais bon, c'est secondaire :-))... Quand je lis "il faut réfléchir avant d'avoir des enfants", c'est vrai, mais qui peut prévoir un divorce, un décès, un nouvel amour pour une autre personne (qu'elle soit du même sexe que nous ou pas)... Et combien d'enfant sont conçus "par accident" (personnellement, je préfère dire par surprise, car un enfant n'est jamais un accident pour moi ;-))? Certains enfants dont la maman est hétéro n'ont pas forcément de papa, et cela ne les empêche pas d'avoir des repères masculins (oncle, amis de la maman, grands-parents...) Je suis sûre qu'entouré d'amour votre petit bout s'épanouira très bien. Les enfants sont capables de tout comprendre, il suffit de leur expliquer avec des mots simples. Ce sera à vous en tant que parents de l'aider à comprendre quand il sera confronté à certaines remarques désagréables (si ce n'est la sexualités de ses parents, ce sera parce qu'il a des lunettes, ou parce qu'il a un "drôle" de nom ou autre chose). Nous sommes tous différents, et je suis persuadée que c'est une force de le comprendre tôt. Finalement, ce que certains voient comme un handicap pour la vie sociale de l'enfant pourrait devenir un atout... Tiens nous au courant de tes démarches. J'espère que vous aures très bientôt ce petit bout d'amour en plus.