RE: pour Béa et Cricri

42 messages • créateur : CHRISTELLEC44475

CHRISTELLEC44475
Active

(39 ans, PEPINSTER • 249 messages)

salut toutes les deux, je vous ecris avec mon petit bout sur les genous il dort mais faut faire le re... Oui je suis contente d'être revenue et contente pour toi Gaelle que ta fille se soit retournée. rappel moi un peu la date qui était prévu pour toi? Et oui mon Timéo c'est quand même un vrai gémeau... Plein d'inquiètude pendant la grossesse en cause de ces foutues contractions et puis la généco me l'annonce gros et sans doute plus tôt et puis à la dernière écho elle me dit qu'il n'est pas pressé et pèse ~ 3kg 200 J'ai énormément stressé les jours precédent l'accouchement à un point que j'arrivais plus 'à dormir. Ce n'est pas l'accouchement qui me stressé mais le fait d'attendre et de ne pas savoir quand ce serait. Le soir je me mettais au lit en imaginant qe ce srait pour cette nuit là et j'avais des contractions qui finissait par me sembler douloureuse tant je stressais et j'attendais. Le vendredi 4 je suis allée faire un monitoring et l'infirmière à fait venir ma gényco qui faisait un accouchement pour fixer un rendez-vous pour provoquer. OUi mais je t'ai pas encore dit Gaelle mais mon homme a trouvé un emploi qu'il devait commencer lundi. Génial mais tout en même tant et encore du stresse. Soit nous avons décidé que ce serait mardi et que je rentrerais lundi soir à l'hopital. Ma maman a pu se libérer pour garder ma puce ouf un soucis de moins car ca ca semblait pas inquiéter mon homme qui m'a retrouvé en pleure. Après ca a été mieux car je savais comment s'organiser les choses et j'avais une date limite. Je suis donc rentrée le lundi 7 à 22h à la clinique où on a patienté 1h dans ma chambre avant qu'on m'emmène en salle d'accouchement pour passé une nuit sans pleure de bébé. L'infirmière devait m'examiner pour mettre un ovule si nécessaire mais elle a eu un accouchement difficile et est revenue dans ma salle à 1h30 du matin. Le col semblait pas tout à fait prêt mais il était un peu tard pour l'ovule dans elle a proposé de provoqué les contractions une heure plus tôt. Elle est venue avec la perfusion à 4h45 et les contractions ont commencé rapidement. La première infirmière était gentille et très compétente. La seconde toujours gentille mais j'avais l'impression qu'elle était moins compétente plus hésitante. On m'avait dit que le bébé serait là pour 12 h et ensuite on m'a dit avant 14h et finalement avant 16h et il est né à 14h43. On me disait que j'étais à un cm et 1h30 plus tard y avait pas de changement et puis on m'a dit qu'on pouvait percé lka poche mais il a fallut attendre cat il y avait un autre accouchement et puis l'infirmière ne voulait pas le faire car le bébé était trop haut. Il a fallut attendre la gynéco qui l'a fait et on m'a assisse très droite car le bébé remonté au lieu de descendre.... En cause de tout cela, de ce changement d'heure et du fait qu'on ne m'examinait pas régulièreement cela m'a semblait très long mais il paraît que c'est un délais normal pour un bébé provoqué. C'était un bel accouchement mais je l'ai un peu moins bien vécu moralement (ca me semblait interminable et ca m'énervait) que le premier par contre sur le plan physique je crois qu'il s'est mieux passé car j'ai poussé trois fois durant trois contractions et il était là et seulement une mini déchirure non douloureuse. Enfin voilà mon Timéo va bien et j'ai pu le garder près de moi car il n'avait pas attrapé le streptococ. Je me sens super à l'aise avec lui j'ai donné le bain dès le deuxième jour seule et on m'a laissé tranquille pour l'allaiter ce qui n'était pas évident avec ma fille. Lui il a compris tout de suite comment faire. Il a pas fallu que des infirmières le menace et m'écrase les seins comme pour Laura. Il a vite repris du poids. Seul petits problèmesc'est qu'il a eu des colliques la nuit. L'infirmière le prit durant deux heures une nuit et quatre heures une autre pour que je récupère un minimum car je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts. cette nuit il a dormi 6 heures de suite. pourvu que cela dure ca pour moi c'est ca le plus pénible les nuits où on peut pas dormir car bébé pleure... Et toi Bea comment va Jérome comment c'est passé le retour à la maison. Non j'ai pas de liste de naissance mais faut pas te mettre dans les frais car j'ai déjà tout. Tu es la bienvenue toi ton mari et tes enfants. oui désolée pour la communication mais la batterie était déchargée. oui moi et le Gsm. ceala fait 4 ou 5 ans que nous l'avons et c'était la première fois que nous avons du le rechar´ger en argent pour vous dire comme j'ai l'habitude de m'en servir. Vous pouvez garder le numéro mais n'attendez pas que je réponde ou que je recoive votre message (sauf après queques semaines) car il est toujours éteins sauf la maternité. bon je vous laisse. Bisous
GAELLEV44173
Active

(28 ans, MOLENBEEK ST JEAN • 303 messages)

Kikou cricri, et ben qu'elle accouchement,c vrais que qd il est provoqué le tps parrait long,faut dire aussi que la le travail débute a l'hosto,d'hab c a la maison,et qd t'arrive a l'hosto y a deja une ouverture,la c pas le cas! En tt cas félicitation pour ton homme,je suis super contente pour vous,ca doit vous soulager,c un poids en moins! Moi c pour le 28,dans 2 semaine,ca approche,je suis impatiente vous pouvez pas savoir comment,j'ai très mal dormi cette nuit,je suis malade,j'ai attrapée un bon rhume,normal avec ce tps,il fait hyper chaud pendant 2 jours puis il pleut! Mon homme est bientot en congé pendant 1 mois,je suis hyper contente! Bon je vous laisse,je dois aller au sindicat avec ma mere Gros bisous a vous et a la ptite famille et pt-etre a tantot
CHRISTELLEC44475
Active

Salut Gaelle, Juste un petit passage et un petit coucou Deux semaines de patience et t'aura aussi ta puce dans tes bras. Ca passera vite et en même temps ca risque de te sembler long quoique elle pourrait venir avant tout le monde n'a pas envie de trainer comme mon Timéo. T'as de la chance que ton homme sera près de toi le premier mois car c'est jamais facile les débuts avec un bébé. Le mien a commencé le travail aujourd'hui :( mais en même temps je suis contente car financièrement cela permet de refaire des projets dont l'achat d'une voiture neuve pour moi quand nous aurons économisé. Bisous Christelle Bisous
GAELLEV44173
Active

Hello cricri alors cmt vas-tu?Moi ca va,dur dur avec cette chaleur,mais bon,faut bien s'y faire! Tu sais mon homme sera peut-etre la pendant 1mois mais tt le restant de l'année il trav,avec seulement 1jour 1/2 de congé par semaine,et il sont en congé a noel ainsi que le reveillon,et idem pour la nvl année,sinon vu que la saison des moules commencent au mois d'aout il va se taper 14-16 h par jour,et une fois la saison passée,10-12h,donc tu vois,il ne va pas etre souvent présent,je suis contente qu'il soit en congé 1 mois,il pourra bien profiter de sa fille avant de recommencé a trav,après il ne pourra plus trop en profité vu qu'il va rentré qd elle dormira la majorité du tps,je suis tombée enceinte a tps :) Enfin c bien qd meme qu'il ai trouvé un job ton homme,vous pourrez de nvx penser a des choses que vous avez du mettre sur le coté!C vrais que le fait qu'il soit pas la,c chiant,mais bon,vous en avez besoin de ce job! Je te laisse,car je pars avec mon homme Gros gros bisous
CHRISTELLEC44475
Active

Salut Gaelle, Et oui c'est vraiment pénible ces horaires. Moi je tiendrais pas. Mon homme a travaillé en Allemagne a plus d'une heure de route de la maison et quand il terminé un jeu c'était au finich. Il vivait et dormait au travail brosse à dent et pantoufle sur place et à peu près une nuit de sommeil tous les trois jours et cela pendant des mois le délais étant toujours reporté. Le travail lui plaisait beaucoup mais cela l'a démoli. Il a eu tellement de stresse que j'ai l'impression que dès que quelque chose va moins bien tout ce stresse remonte à la surface. Son caractère a changé à tout jamais et il s'en rend compte lui même. Et ton homme? Il supporte? Il l'aura bien mérité son congé. Pauvre Gaelle c'est vrai que lorsque l'on est enceinte la chaleur c'est dur dur. Chez moi à l'intérieur il fait bon. A l'hopital par contre c'était insupportable et en plus on n'osait pas faire trop de courant d'air pour les bébés. Sinon comment vont tous tes petits maux de grossesse (siatique, sommeil...)t'avais un rhume aussi. J'espère que c'est supportable. Au moins t'as arrêter le boulot, c'est déjà ca de moins. Repose toi bien bisous
GAELLEV44173
Active

Kikou cricri, je te repond mtnt,je rentre du resto,mon homme a rencontré mon pere,ca s'est super bien passé,il y avait aussi ma mere et les parents de mon homme,ma mere est arrivée,elle avait deja un verre dans le nez,j'etais pas trop contente,elle a bcp cassée la tete,enfin,je m'en doutais que ca allais ce passé comme ca,je connais ma mere,mais bon,on a bien mangé,on a bien rit,et c le principal! C vrai que l'ancien job de ton homme c'etais pas ca non plus!C grave qd meme,le stress peut nous changer,tu sais c un peu normal aussi,ne pas dormir,travailler loin de sa famille et tt,ca devais etre dur pour lui!A mon avis a a cause de ca il doit s'énervé facilement mtnt! Mon homme il supporte,il adore son job,il a tjs voulu faire restauration,donc je ne dis rien,je ne voudrais jamais qu'il quitte son job pour moi,je m'en voudrais trop,ci il doit le faire c parce que lui il veut,et non moi! Et ben,la chaleur,dur dur today,il faisait mortel,tu devrais voir mes jambes,gonflée comme pas possible,c affreux!La sciatique ca peut aller,j'en dors tjs aussi mal,et mon rhume m'ennuie pas possible,cette nuit g quasi pas dormi,g fait que toussée,j'espere que ca ira mieux cette nuit ci!Mais bon,moi ma fille est en bonne santée,alors le reste je m'en fou! Et toi ton ptit bout,comment il va? Merci pour le faire part,c gentil d'avoir pensé a moi,ca me fait vachement plaisir! Gros gros bisous
CHRISTELLEC44475
Active

Salut Gaelle, C'est chouette cette rencontre avec les parents et je suis contente pour toi que ce soit bien passé. Et oui les nuits c'est pénible avant parce qu'on est tout cassé avec ce gros ventre, les maux de dos et après parce qu'un bébé à régulièrement faim et n'a pas trop envie de se rendormir tout de suite. Pour moi ca c'est le plus dur avec bébé. Je me demande à nouveau pourquoi y avait pas le mode d'emploi avec car je pose toujours plein de questions. Faut-il le prendre tout de suite quand il pleure? Comment laisser dormir les autres et ne pas le prendre de suite quand il pleure la nuit. Et si je le prends et l'endorre dans mes bras ne vais-je pas lui donner cette mauvaise habitude... Vraiment les bébé devrait être fait avec le mode d'emploi :) ou alors c'est moi qui ne sait pas m'y prendre. Comme tu as l'habitude d'aller tard au lit t'auras peut-être plus facile que moi car pour moi le sommeil c'est sacré... Je te le souhaite. Et ben dis donc tout ces petits problèmes physique ca doit quand même te gacher la vie. Allez courage plus que deux semaines. Ta puce va bien! quand vas-tu chez le gyné? Bisous
GAELLEV44173
Active

Hello cricri, et oui la venue d'un bébé bouleverse tjs un peu notre vie,tu sais tu as surement eu la meme chose avec ta fille qd elle est née,il faut juste que tu prenne l'hab,ca va venir tt seul,ca va ta fille n'est pas trop jalouse? Ben g ete chez le gygy today,tt va bien,g un manque de fer,donc je dois en prendre!Bébé commence a descendre mais elle est encore bien haute,mon col s'efface tt doucment mais il est encore bien fermé,j'espere que ca ne va pas trop trainé,j'en ai vraiment marre mtnt,je suis tellement impatiente que ca devient affreux! Enfin bon,voila les dernieres nvlx! Gros gros bisous Sinon,comment tu vas?Et ptit bout?
CHRISTELLEC44475
Active

Salut Gaelle, salut Béa Eh oh Béa t'es où? PLus de nouvelles j'espére que tout va bien que c'est seulement ton petit jerôme qui te prend beacoup de temps. ET oui Gaelle un bébé ca boulverse. Ma fille je crois vous l'avoir dit ca a été un cauchemard. Elle ne dormait jamais et pleurait toujours. Et je crois que c'est de ca que j'ai peur pourtant mon petit Timéo est beaucoup plus calme. Cette nuit a été beaucoup plus reposante que les précèdentes. Il a bu hier soir vers 10h -10h30 j'avais donné un bain avant pour le rendre KO. Je l'ai mis dans sa chambre maintenant afin que tout le monde puisse dormir et lui pleurait s'il le veut. Il y a toujours le grand lit donc je l'allaite dans sa chambre et je peux rester couchée près de son couffin le temps qu'il se rendorme. Il s'est réveillé à 4h30 du matin je m'en suis occupée jusque 5h30 entre temps puce avait fait pipi au lit... Et ce matin nous étions éveillé avant lui. A la bonne nuit.... ca m'a vraiment fait du bien car hier j'étais KO Et super pour ta fille. Ne t'inquiète pas si le col est toujours fermé...tout peut aller très vite. Pour ma fille je n'avais même pas senti de contractions avant et le col était fermé. Et même quand je suis arrivée à la maternité le jour de l'accouchement j'avais juste perdu un peu de sang le col était ouvert de moins d'un cm et l'infirmière n'était pas certaine que ce soit vraiment le moment car les contractions n'étaient pas convainquantes et pourtant elle est née le jour prévu... Bisous et préviens nous Gaelle quand ta puce verra le jour.
GAELLEV44173
Active

Kikou cricri, et ben avec ta fille ca devait etre dur au début,mais on dit souvent que le bébé ressent ce que la mere ressent,donc qd elle est angoissée,nerveuse et tt,et que a cause de ca un bébé peut pleuré car il sent bien que sa maman est perturbée!C peut-etre ca que t'as eu avec ta fille,s'étais ton 1er aussi,et je pense qu'on stress bcp avec un premier bébé,c nvx,on ne sais jamais quoi faire! J'ai de la chance g deja un peu d'expérience avec les bébé,j'adorais langer et donner le biberon ainsi que le bain a ma cousine,mais faut dire que la c autre chose,la ca va etre mon bébé,c tt a fait different! T'inquiete je vous préviens,mais comme je l'ai deja dit j'ai eu un prob avec mon gsm,tt les derniers num que j'ai rentrée ce sont effacé,meme celui de chez ma mere et tt,donc je vous enverrais un mail ou un message ici quand je serais rentrée ok. Sinon ta famille va bien?Et ta fille,ca va avec son ptit frere? Béa,comme dit cricri,j'espere que ca va,qu'il y a rien de grave,ca fait lgt qu'on a plus eu de tes news Je vous laisse Gros gros bisous et a bientot

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre moyen de contraception:
Découvrez les photos de la communauté Baby