recettes a base de lait infantile

16 messages • créateur : sourisbleue

sourisbleue
Active

(2014 ans, METZ • 64 messages)

riz au lait au coulis de fruits rouges 30g riz rond 30cl lait 2eme age 1/2 gousse vanille 1 sachet coulis fruits rouges surgeles(50g) blanchir le riz en le jetant dans une casserole d eau bouillante 5 min egoutter verser lait dans une casserole avec la gousse fendue et chauffer jusqau a ebullition mettre le riz dans le lait bouillant et cuire tout doucement pendant 50 min retirer la gousse decongeler le coulis au micro onde repartir le riz dans 2 assiettes et napper de coulis
sourisbleue
Active

creme de petits pois 350g petits pois en gousse(ou surgeles 130g) 50g laitue 15cl alit 2eme age 1 pincée cerfeuil 1 cuil a caf de parmesan rapé ecosser petits pois les passer sous l eau laver la laitue dans de l eau vinaigrée pui une 2eme foi dans eau pure mettre petits pois et laitu dans autocuiseur et cuire 10 min a partir de la rotation soupape conserver l eau de cuisson des legumes passer les au mixeur avec le lait et ajouter l eau suivant la consistance tamiser la creme de petits pois mettre dans un bol ajouter cerfeuil melanger soupoudre de parmesan rapé on peut remplacer les petits pois par des feves pelées surgelées ou fraiches
sourisbleue
Active

mousseline de poireaux 2 blanc de poireaux 15cl lait 2eme age 5cl d eau 1 pincée noix de muscade 1 cuill a caf creme fraiche emicer les blancs de poireaux mettre dans une casserole verser le lait et l eau cuire a feu doux pendant 20 min mixer les poireaux avec le liquide jusqu a ce que ca mousse ajouter la creme fraiche noix de puscade et melanger
vivounett
Confirmée

(35 ans, BEAUVAIS • 634 messages)

a super tes recettes moi ma louloute de 8 mois a du mal a boire son lait je vai en faire merci pour ses recettes
sourisbleue
Active

a super tes recettes moi ma louloute de 8 mois a du mal a boire son lait je vai en faire merci pour ses recettes
oui moi aussi ma fille commence a avoir du mal a boire son lait donc je trouve que c est bien de les gruger sans se prendre la tete!!!!
cd7735
Débutante

(41 ans, PETIT BOURG • 1 message)

Super !! La classe en plus car ces recettes sont vraiment diversifiées. Je vais tenter avec ma puce de 7ms qui refuse tous ses bibs depuis 4jrs. J'en suis aux yahourts au lait infantile et lait de vache qu'elle adore mais pour les légumes c'est pas le top. Merci bcp. Claire, de Guadeloupe.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre homme préférerait avoir un fils ou une fille ?
Découvrez les photos de la communauté Baby