Recherche des personnes qui on eu recours au D.P.I

45 messages • créateur : princesse7

libellule
Débutante

(28 ans, CHARLEROI • 12 messages)

L'accord de la mutuelle est une formalité. l'accord est valable pour 6 essais complets ( sans compter les TEC). 

Désolée, c'est une maladie que je ne connaissais pas avant de vite aller lire sur internet...

Dans notre cas, mon mari a appelé la génétique d'Erasme qui lui a répondu qu'ils ne faisaient pas le DPI pour la mutation TSC2 (il y a deux mutations pour sa maladie).

Du coup il a appelé l'UZ et là, on lui a demandé d'envoyé un mail avec toutes les infos nous concernant (nom, prénom, âge, adresse, antécédents...) et que ça passerait en commission mais qu'on ne saurait rien avant plusieurs mois parce qu'il y a une longue liste d'attente et que notre maladie n'est pas beaucoup demandée...

Petites questions pour celles qui sont déjà plus avancées que moi dans les démarches, une fois que vous avez l'accord de la mutuelle, cet accord a une durée limitée ou c'est "à vie"?

libellule
Débutante

Sorry, je n'avais pas fini mon mail. J espère pour vous que l'UZ va accepter. Ils sont reconnus pour leur département génétique. Tiens nous au courant

chris304
Débutante

(28 ans, SCLAYN • 7 messages)

Bonne nouvelle, la lettre de l'UZ est arrivée ce matin et on a rendez-vous le 31/07 avec, le généticien, la coordinatrice DPI et le gynécologue.

Par contre, en allant sur internet pour télécharger les documents à compléter, j'ai vu qu'ils parlent d'un délai d'un an pour le DPI. Est-ce que ça a été le cas pour vous?

Ils disent aussi qu'il y a un risqu d'erreur de 5% et qu'il vaut mieux faire une ponction du liquide amniotique pour être certain. Libellule, as-tu dû le faire? (en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur...)

Ninah, tu en es où? Tu as déjà eu ton rendez-vous à l'UZ ou bien tu es comme moi au tout début?

Bonne fin de journée

libellule
Débutante

Super nouvelle! On a pas attendu un an. Nous avons eu notre rendez-vous fin mai et nous avons pu commencer en août. Il me restait quelques examens médicaux à faire pour débuter les traitements.

Et entre deux essais, ils préfèrent en général laisser passer un ou deux cycles (sauf si médoc à prendre et autre). Nous avons eu notre premier essai fin août et nous avons recommencé fin octobre.

Concernant le risque d'erreur, il était de 0,7% chez les deux embryons restants. On  a décidé de ne pas faire la ponction du liquide.

La chaleur ca va, je supporte pour le moment :)

le plus dur ce sont les nuits ... Je m'habitue pour dans deux mois et demi ;)

Bonne nouvelle, la lettre de l'UZ est arrivée ce matin et on a rendez-vous le 31/07 avec, le généticien, la coordinatrice DPI et le gynécologue.

Par contre, en allant sur internet pour télécharger les documents à compléter, j'ai vu qu'ils parlent d'un délai d'un an pour le DPI. Est-ce que ça a été le cas pour vous?

Ils disent aussi qu'il y a un risqu d'erreur de 5% et qu'il vaut mieux faire une ponction du liquide amniotique pour être certain. Libellule, as-tu dû le faire? (en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur...)

Ninah, tu en es où? Tu as déjà eu ton rendez-vous à l'UZ ou bien tu es comme moi au tout début?

Bonne fin de journée

leandra
Débutante

(28 ans, BELGRADE • 1 message)

Bjr, j'arrive un peu tard ms voici mon experience. Vers fin juin 2014 premier rdv avec la geneticienne a l'uz brussel pour une fiv dpi, vers fin septembre rdv avec le gynecologue ainsi qu'avec l'infirmiere. On nous precise que la genetique n'est pas encore prete et dc on ne peut pas commencer la fiv. Apres une tres longue attente, l'uz nous recontacte debut mai 2015 pour nous dire qu'il on developpé un test dpi pour nous et que nous pouvons enfin commencer la procédure. J'ai eu mon transfert debut juillet, malheureusement l'embryon ne s'est pas accroché... je suis maintenant dans l'attente pour recommencer. Voila, j'espere que mon temoignage servira a celles qui sont ds le floue ms un test dpi n'est pas l'autre pr moi ca a trainé longtemps.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Vous avez accouché d'un garçon:
Découvrez les photos de la communauté Baby