Reflux ?

13 messages • créateur : Natou410

Natou410
Natou410
Coucou les filles ! je suis maman d'une petite puce d'un peu plus de trois semaines. Emilie a depuis le début une tendance à régurgiter beaucoup immédiatement après la tétée. Depuis quelques jours, elle ne regurgite plus immédiatement après la tétée, mais une grosse demi heure après, elle se tortille dans tous les sens, pleure beaucoup, et régurgite en moindre quantité (mais plutôt que de régurgiter uniquement du lait, elle régurgite un mélange de lait et de salive...)) Serait-ce du reflux ? Comment soulager ma petite ? D'avance merci de vos bons conseils !
melisa1
melisa1
Coucou les filles !je suis maman d'une petite puce d'un peu plus de trois semaines.Emilie a depuis le début une tendance à régurgiter beaucoup immédiatement après la tétée.Depuis quelques jours, elle ne regurgite plus immédiatement après la tétée, mais une grosse demi heure après, elle se tortille dans tous les sens, pleure beaucoup, et régurgite en moindre quantité (mais plutôt que de régurgiter uniquement du lait, elle régurgite un mélange de lait et de salive...))Serait-ce du reflux ? Comment soulager ma petite ?D'avance merci de vos bons conseils !
coucou tu devrais qd meme en parler a ton pediatre! Pour la soulager il ya du gaviscon,du motilium(pour les remontees) et un traitement si ton bebe a trop mal!mais ca c'est le pediatre qui doit te dire si il faudra un ttt ou non!!!!
Juju2011
Juju2011
J'avoue ne pas connaître ce problème. Moi je suis toujours chez mon pédiatre ou ma sage femme dès que j'ai le moindre question. Il me semble que beaucoup de bébés régurgitent quand même. est-ce que tu as essayé de le tenir bien droit contre toi après sa tétée ?
FB9462
FB9462
ALORS COMMENT VA TA PETITE PUCE , EST-ce que ta puce va mieux ?
Natou410
Natou410
La semaine dernière a été un peu galère, mais la puce va mieux. Après ses épisodes de régurgitation, Emilie n'a plus réussi à manger sans se contorsionner dans tous les sens après... Grosses crises de pleurs après chaque tétée, et, chose plus inquiétante, elle n'allait plus du tout à selle. Hier, sur conseil de la SF, je l'ai nourrie plus que d'habitude (toutes les 3 heures), lui ai fait des massages dans la région en dessous du nombril, et lui ai mis le thermomètre en faisant de petits mouvements d'aller-vient (pour favoriser le réflexe d'éjection...). Résultat : en fin de journée, notre puce a enfin vidé ses intestins (vu la quantité, pas étonnant qu'elle n'était pas bien... Elle a dû s'y prendre en plusieurs fois la petite puce...), et depuis, ca va déjà bien mieux. Le seul hic, elle n'a pas encore été à selles "non aidée" depuis. Je verrai ce que ca donne aujourd'hui, mais je vois de toutes façons le pédiatre mercredi, donc je pourrai avoir un avis "plus éclairé" sur la question... Merci encore de vos précieux conseils!
louine-et-cie
louine-et-cie
j'ai exactement le meme souci avec mon garçon agé de deux mois ... il vomit meme il n'a rien au pylor et ni le gaviscon ni le motilium ne lui fait du bien on a essayé une séance d'ostéo mais ça n'a rien changé si quelqu'un a une idée pour le soulager ? merci
zazaaaa
zazaaaa
bonsoir, J'ai eu le même problème avec ma dernière qui vient d'avoir 1 an... Par contre, je ne l'ai pas allaitée donc elle avait des bibis de nutrilon soja (car eczéma avec les autres laits) et je devais ajouter du nutriton et du gaviscon... une fois qu'elle a commencé à manger solide ça c'est estompé. A 1 an elle n'a plus rien du tout. courage, ce n'est pas évident de les voir souffrir comme ça!!
Juju2011
Juju2011
La semaine dernière a été un peu galère, mais la puce va mieux. Après ses épisodes de régurgitation, Emilie n'a plus réussi à manger sans se contorsionner dans tous les sens après... Grosses crises de pleurs après chaque tétée, et, chose plus inquiétante, elle n'allait plus du tout à selle. Hier, sur conseil de la SF, je l'ai nourrie plus que d'habitude (toutes les 3 heures), lui ai fait des massages dans la région en dessous du nombril, et lui ai mis le thermomètre en faisant de petits mouvements d'aller-vient (pour favoriser le réflexe d'éjection...). Résultat : en fin de journée, notre puce a enfin vidé ses intestins (vu la quantité, pas étonnant qu'elle n'était pas bien... Elle a dû s'y prendre en plusieurs fois la petite puce...), et depuis, ca va déjà bien mieux. Le seul hic, elle n'a pas encore été à selles "non aidée" depuis. Je verrai ce que ca donne aujourd'hui, mais je vois de toutes façons le pédiatre mercredi, donc je pourrai avoir un avis "plus éclairé" sur la question... Merci encore de vos précieux conseils!
Pauvre choupette ! Je ne connais pas ces problèmes... mais on dit que les intestins des bébés ne sont pas encore à maturité à la naissance. Alors ça va peut être s'arranger en grandissant ? Est-ce qu'il ne faudrait pas stimuler sa digestion avec des massages réguliers (chez un kiné ?) ? Louine, j'ai lu sur le forum un témoignane d'une maman qui a un garçon très constipé et l'osthéo a été radicalement efficace ! tu as fait une séance ou plusieurs ?
patdimlaly
Débutante

(33 ans, FRAMERIES • 33 messages)

si ton bébé est allaité exclusivement, c'est normal qu'il n'aille pas à la selle régulièrement, j'ai eu ça avec ma fille, elle allait à la selles 1 fois par semaine mais en quantité à vous repeindre la salle de bain!!!!!! le pediatre m'avait expliqué que c'était normal, car le lait maternelle est très bien assimilé par le corps, et il y a peu de déchet donc de selles! si tu vois qu'elle est génée, tu lui masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, et bien appuyer pas de l'effleurage, il faut appuyer comme quand le medecin vous examine, il appuis assez fort , il faut faire pareil!!! un pti conseil , mettez un peu de liniment ou huile de massage sur la peau de son ventre pour masser afin de ne pas lui arracher la peau
patdimlaly
Débutante

(33 ans, FRAMERIES • 33 messages)

donc c'est normale si elle ne va pas tous les jours, Laly est resté 17 jours sans y aller, et sans soucis!mais c'est sur qu'on s'inquiète bcp quand c'est comme ça.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel âge aviez-vous lorsque vous avez accouché de votre premier enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby