reflux depuis 7 mois

6 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour, Mon fils de 7 mois fait du relux depuis sa naissance. Il boit du lait épaissi, prend du gaviscon depuis 4 mois. Les médecins me disent que ca va passer avec la position assise et les repas solides. Il se tient plus souvent assis maintenant et mange un repas solide à midi et à 4 heures. Mais le reflux est toujours là, et toujours aussi important. Je commence vraiment à en avoir marre pour lui. J'essaie plein de chose pour qu'il digère mieux mais rien n'y fait. N'est-il pas possible qu'il ait un problème physiologique au niveau de l'estomac ? (fermeture du clapet, ou autres ?). Si c'est le cas, que faut-il faire ? Merci d'avance pour votre aide !
admina69541
Passionnée

salut l'ostéopathie fait parfois des miracles pour ce genre de pb mais aussi il faut eviter "d'essayer pleins de trucs " car ca perturbe la digestion bon courage et bisous
NATHALIER82719
Débutante

(49 ans, ST DENIS • 44 messages)

Bjr Djess, mon fils aura 6 mois le 15 janvier et rencontre le même pb, il est aussi traité au gaviscon. Le médecin m'a dit aussi que la position assise et les repas solides règleront le problème, mais vers un an seulement. Je comprend ton angoisse, les voir régurgiter ce lait caillé qui leur irrite l'oesophage, les changes continuels (d'eux et de nous !) sont pénibles, mais malheureusement, pas bcp de solution...Mon fils en est à sa 7ème scéance d'ostéopathie, mais je ne vois pas bcp d'amélioration. Essaie toujours, si ça ne lui fait rien, ça ne peut pas lui faire de mal, et ça peut marcher.Bisous et bon courage, tiens nous au courant de l'évolution.
admina69541
Passionnée

Bonjour! Un petit mot pour t'encourager et te dire de ne pas trop t'inquiéter. En effet, j'ai 3 enfants et mes 2 premiers ont eu le même problème que le tien, et la seule chose que tu peux faire c'est attendre. C'est vrai qu'avec le temps et les aliments solides ça passe et dans notre cas on ne peut même pas dire qu'ils ont eu ce problème étant bébé. Nous venons d'avoir une petite fille ce 20 décembre et j'espère pour elle qu'elle n'aura pas le même problème que ces frères... Au fait, ton fils fait-il bien ses "re" après le biberon? Car j'ai remarqué que les miens régurgitaient bcp plus facilement s'ils ne l'avaient pas fait. Que tout aille bien pour vous.
admina69541
Passionnée

Bonjour, Mon petit garçon a 5 mois et il commence à manger un repas à 12h et une panade à 15h. Il va à la crèche depuis 1 semaine et la gardienne a l'air de dire qu'il ferait un reflux car dès qu'il boit il régurgite un petit peu de lait at même parfois 1h ou 2h après avoir bu son biberon... il ne fait pas ça avec la panade ni avec la purée...La pédiatre a l'air de dire que ce n'est pas un reflux que c'est normal... mais j'aurais voulu savoir quelles étaient les caractéristiques d'un reflux? Merci Catherine de Liège
admina69541
Passionnée

Pour répondre à Djess, mon bebe aussi des probleme de reflux depuis sa naissance. Je vous raconte pas l'angoisse que j'avais de le voir à chaque fois régurgiter 1 heure après la prise de son biberon. Je voulais vous poser une question : Il ne prend que du gaviscon? Parce que normalement pour le traitement des reflux il faut un médicament en plus comme le MOTILIUM qui est très efficace si on respecte le fait qu'il faut attendre 15 minutes avant de lui donner son biberon. Avant je ne le respectait pas parce qu'il ne patientait pas il hurlait pour avoir son biberon. Et il regurgitait toujours. Depuis plus maintenant et ce depuis que je respecte les 15 minutes. Je lui donnais aussi du gaviscon mais plus maintenant parce qu'il ne regurgitait plus avec le MOTILIUM.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Où bébé dort-il?
Découvrez les photos de la communauté Baby