Refus alimentation

9 messages • créateur : samomi

samomi
Débutante

(39 ans, LE BOUPERE • 9 messages)

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. J'ai une fille de 4 ans 1/2 qui se bute à chaque repas et les repas se passent en conflit et en pleurs. Je sais qu'il ne faut pas forcer un enfant à manger mais son père et moi sommes inquiets puisque notre fille a été malade l'année dernière à la même période avec une baisse de poids, un gros mal de tête (qui d'ailleurs revient fréquemment) et les médecins n'ont jamais rien trouvé et nous ont pas rassurés. Nous ne savons plus quoi faire, toutes vos idées sont les bienvenus. merci à vous
celine3814
celine3814
ça fait combien de temps ? c'est peut être un petit passage ... elle refuse tout ou tu peux lui donner des compotes ou des soupes par exemple ? quand mon fils de 4 ans me le fait c'est soupe et compote alros peut être ???? si tu es inquiette touche en un mot a ton doc ...
samomi
Débutante

En fait, ce qu'elle aime bien, c'est boire son bib' de lait, elle pourrait en boire à chaque repas mais hélas, il faut également qu'elle mange autre chose pour tenir la journée à l'école et pour bien apprendre. Je ne sais plus quoi lui dire pour qu'elle mange, elle a un petit appétit et manger la fatigue. Pour te dire, dimanche elle a bu 250 ml de lait dans sa journée + 4 tucs (gâteau apéro) et c'est tout. Elle a vomi dans la nuit, elle avait 38°C lundi matin donc je l'ai laissé chez la nourrice avec son petit frère et n'avait plus rien lundi soir. Elle est allée à l'école aujourd'hui et ce soir, elle était infecte à table et n'a rien mangé et pleurait car elle était fatiguée.
cecilia_le chossec314
cecilia_le chossec314
coucou, ma puce a 4 ans et demi et fait la même chose depuis quelques jours, alors je pense que c'est une passage!!!
samomi
Débutante

ce qui nous inquiète, son père et moi, c'est qu'elle est un poids plume puisqu'elle mesure 1 mère pour 13 kg seulement ce qui n'est pas beaucoup pour une petite fille qui aura 5 ans en juillet
cecilia_le chossec314
cecilia_le chossec314
ma puce fait 13kg 800 et aurra 5 ans le mois prochain, elle est comme la tienne ne mange pas beaucoup d'habitude.
samomi
Débutante

Merci pour vos témoignages, en espérant que tout s'arrange d'ici quelques temps, j'envisage d'appeler un étiopathe, qu'en pensez-vous ??? Bonne nuit
violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je suis intéressée par votre message même s'il date de un mois .Je suis auxiliaire de puériculture et suis souvent confrontée à des enfants qui ne mangent pas le soir chez eux . Vous ne mentionnez pas si elle mange le midi à la cantine. Les parents sont souvent étonnés quand on leur dit qu'ils mangent parfois 2 assiettes et qu' ils mangent même les légumes . Essayez de cuisiner à votre fille ce qu'elle aime tant pis si c' est la même chose du temps qu elle a de l' energie et qu' elle prenne un peu de poids . Variez un peu les plaisirs emmenez la au mac do de temps en temps avec une petite copine ou invitez une petite copine de temps en temps le mercredi ou pendant les vacances .Peut être qu en voyant sa copine dévorer il y aura un déclic . J ai connu un petit garçon de 3 ans qui ne mangeait que des pâtes et bib de lait . La maman fait avec . LOl . Bon courage . Violette
samomi
Débutante

Merci pour votre témoignage, depuis janvier, ma fille a pris, non pas des kilos, mais quelques grammes, elle mange mieux. Le midi, elle mange à la cantine et elle me dit qu'elle mange bien enfin "pas tout" comme elle dit. Le souci reste la viande, style le hachis parmentier, elle en veut bien mais pas trop de viande, donc je fais avec, je lui mets de petite quantité de viande et souvent elle reprend des légumes mais pas de viande. Son petit frère de 21 mois devient pareil, il enmagasine la viande sur le côté comme sa soeur et tous les 2, mâchent les petits suisses mais par contre ils mangent du chocolat. Comme je dis à mon mari, il faut arrêter de se prendre la tête, ils mangeront quand ils auront faim mais c'est plus facile de le dire que de le faire. Bonne soirée

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé partira-t-il avec vous en vacances ?
Découvrez les photos de la communauté Baby