Refuse la cuillère

5 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour à toutes les mamans, Ma petite puce de 11 mois refuse catégoriquement de manger ses légumes à la cuillère. Je dois super-mixer tout pour que ca puisse passe dans la tétine du biberon. De plus, elle n'aime que les petits pots, ce que je prépare moi-même, elle déteste ! Par contre, ell prend bien ses petits suisse à la cuillère et mange sans problème des boudoirs, croûtons de pain. Si vous avez quelques astuces... Merci !
admina69541
Passionnée

bonjour ma fille va avoir dix mois, et elle me fait la même chose, elle accepte le sucré mais refuse catégoriquement la cuillere lorsqu'il s'agit d'un plat! j'ai utilisé mille ruses, lui laisser une cuillere, la faire manger avec les doigts, lui chanter des chansons. A chaque fois, ça marche deux trois jours mais très vite elle se lasse et refuse de nouveau la cuillere il y a un truc qui semble marcher en ce moment! je mange en meme temps qu'elle! je sais, ça parait stupide, mais ça a l'air de la convaincre, elle mange une bouchée chaque fois, que de mon coté j'en prends une. C'est sur, il ne faut pas être pressée, mais à priori, ça marche. Quant aux biberons, je lui ai cédé jusqu'à sept mois, mais je ne suis pas certaine qu'il soit bon que tu te plies en quatre, il faut que ton bouut de chou cède, car, c'est toi la maman! j'espere qure mes conseils marcheront pour toi! bises
admina69541
Passionnée

Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé de manger en même temps qu'elle. Elle prend (difficillement) qq cuillères, puis refuse de continuer. Je songe à abondonner le biberon, mais je ne veux pas la laisser le ventre vide. Et toi, comment fais-tu lorsque ta puce refuse la cuillère ? Tu ne lui propose pas de biberon ? Je ne sais pas quoi faire. C'est peut-être la solution, mais il faudrait qu'elle cède rapidement. Car elle n'est en plus pas vorace. Sauter un repas ne la dérange pas. Et je ne peux pas la laisser sans manger...J'attends ta réponse. A bientôt !
admina69541
Passionnée

coucou je vois le problème!!! en fait il est vrai que ma puce a un appétit d'ogre, alors elle cède relativement vite! voilà ce que je ferai dans ton cas: ne lui donne que son bib du matin, le midi, donne lui une petit pot, si elle le refuse, donne lui un petit pot de fruits, apparemment ça elle le mange! au goûter donne lui un petit pot de fruits et le soir donne lui ses légumes à la cuillere, si elle n'en veut pas rebelote donne lui un petit pot sucré, essaie de lui montrer que quoi qu'il advienne, elle mangera à la cuillère!, j'ai fait comme ça avec élisa, et elle a vite compris! je sais que la méthode parait un peu dure mais, il faut qu'elle lache son bib petit à petit! ma puce commence à manger le soir, et pour la recompenser je lui donne un petit bib de lait pour qu'elle passe une bonne nuit, dès que je vois qu'elle se frotte les yeux! sinon, il existe au rayon surgelés des petits cubes de purée, j'ai essayé avec la mienne, et ça l'a réconcilé avec les petits pots salés allez bises, j'attends de tes nouvelles!
admina69541
Passionnée

Coucou ! Merci pour tes conseils. Je vais essayer ta technique. Je te tiens au courant du résultat. Bises. A bientot.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
J'ai allaité Bébé...
Découvrez les photos de la communauté Baby