Regime alimentaire d'un bébé de 7 mois

11 messages • créateur : Melimelo1983

Melimelo1983
Melimelo1983
Voilà de quoi se compose les repas de ma fille Matin Bibi de 210 ml d'eau plus lait en poudre Midi 200gr de purée de légume Elle ne réclame plus de biberon et si j'essaie de lui en donner quand même tt reviens Gouter 100gr de compote de fruit et un bibi de 120 ml d'eau (plus LI) Qu'elle ne finit pas toujours Soir Biberon de 210 ml (elle peut parfois en laisser un peu si elle est trop fatiguée) Au gouter j'ai l'impression qu'elle voulait manger plus de compote mais si elle mange plus elle ne voudra plus de biberons après Un biberon le matin et le soir c'est suffisant? Les 2 biberons doivent faire plus ou moins 135ml, donc il y le minimum de 500ml de lait par jour! Vous trouvez qu'elle mange suffisamment?
Melimelo1983
Melimelo1983
Bon! Si personne ne crie au scandale je crois que ça doit aller!!! Je vais augmenter le biberon du matin je crois! Sinon 100gr de compote au je peux donner plus et pas de bib' après?
louine-et-cie
louine-et-cie
alors je me souviens que ma pédiatre me disait : - 210ml de lait le matin - jus de fruit à 11h - panade et petit suisse à midi - fruits et petit bibi à 16h - bibi de 210ml le soir
Melimelo1983
Melimelo1983
alors je me souviens que ma pédiatre me disait :- 210ml de lait le matin- jus de fruit à 11h- panade et petit suisse à midi- fruits et petit bibi à 16h- bibi de 210ml le soir
Bon j'en suis pas trop loin alors! Quel quantité sz jus de fruit? Le pti bibi ça peut même être un de 90 ?! J'ai tenté le pti suisse ce midi Moi j'ai bien ri! Éloïse un peu moins! Si elle réclame plus de fruits lui en donnerais plus!
louine-et-cie
louine-et-cie
alors je me souviens que ma pédiatre me disait :- 210ml de lait le matin- jus de fruit à 11h- panade et petit suisse à midi- fruits et petit bibi à 16h- bibi de 210ml le soir
Bon j'en suis pas trop loin alors! Quel quantité sz jus de fruit? Le pti bibi ça peut même être un de 90 ?! J'ai tenté le pti suisse ce midi Moi j'ai bien ri! Éloïse un peu moins! Si elle réclame plus de fruits lui en donnerais plus!
le principal c'est qu'elle boive ou mange 500ml de lait donc avec les deux biberons de 210 + le bibi ou/et le petit suisse ça fait ça
soso9847
soso9847
Coucou, Ne force pas ta puce à boire du lait après ses repas si elle n'en veut pas. L'essentiel est qu'elle ait en moyenne 500 ml par jour donc tu es dans le bon, no stress Mon pédiatre m'avait dit de ne pas donner du lait après les repas, qu'elles s'habitueraient à boire de l'eau vu qu'elles ont assez d'apport en produits laitiers. En plus, laitage et fruits ça ne doit pas être top sur l'estomac Tu peux lui donner plus de légumes à midi ou plus de fruits au goûter et retirer de son alimentation le biberon en le remplaçant par de l'eau. Je ne donne pas de jus de fruits aux filles, ça irrite le transit apparemment et puis comme ça elles ne réclament que de l'eau même à quasi 2 ans
Melimelo1983
Melimelo1983
Bon je continue comme ça!!! Sinon l'eau c'est un peu difficile... Autant elle mange de tout mais ça! Mouais pour le jus de fruit, c'est vrai que déjà moi j'ai un peu de mal à le digérer!!!!
soso9847
soso9847
Bon je continue comme ça!!! Sinon l'eau c'est un peu difficile... Autant elle mange de tout mais ça! Mouais pour le jus de fruit, c'est vrai que déjà moi j'ai un peu de mal à le digérer!!!!
A l'âge de ta fille, les miennes ne buvaient pas beaucoup d'eau et maintenant elles ne boivent que ça ! Elles ont déjà goûter du jus de fruits mais histoire de les faire goûter c'est tout. J'estime qu'elles ont assez d'apport vitaminés avec les légumes et fruits au quotidien... Je sais que le régime alimentaire des enfants varie entre la France et la Belgique et même parfois d'un pédiatre à l'autre au sein d'un même pays ! Il faut un peu faire à l'instinct, tester avec ta fille et voir ce qui lui plaît, comment elle le tolère...
Melimelo1983
Melimelo1983
A l'âge de ta fille, les miennes ne buvaient pas beaucoup d'eau et maintenant elles ne boivent que ça ! Elles ont déjà goûter du jus de fruits mais histoire de les faire goûter c'est tout. J'estime qu'elles ont assez d'apport vitaminés avec les légumes et fruits au quotidien...Je sais que le régime alimentaire des enfants varie entre la France et la Belgique et même parfois d'un pédiatre à l'autre au sein d'un même pays !Il faut un peu faire à l'instinct, tester avec ta fille et voir ce qui lui plaît, comment elle le tolère...
Oui j'essaie de m'écouter! Parfois on à juste besoin de s'entendre dire qu'on est sur la bonne voie!
soso9847
soso9847
A l'âge de ta fille, les miennes ne buvaient pas beaucoup d'eau et maintenant elles ne boivent que ça ! Elles ont déjà goûter du jus de fruits mais histoire de les faire goûter c'est tout. J'estime qu'elles ont assez d'apport vitaminés avec les légumes et fruits au quotidien...Je sais que le régime alimentaire des enfants varie entre la France et la Belgique et même parfois d'un pédiatre à l'autre au sein d'un même pays !Il faut un peu faire à l'instinct, tester avec ta fille et voir ce qui lui plaît, comment elle le tolère...
Oui j'essaie de m'écouter! Parfois on à juste besoin de s'entendre dire qu'on est sur la bonne voie!
C'est sûr, je pense qu'on est quasi toutes pareilles et grâce au fofo on y trouve de chouettes conseils et un partage d'expérience. Encore à l'heure actuelle j'ai besoin qu'on m'aiguille par moment si je bute sur qqch...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Gel des allocations : que pensez-vous des mesures prises par le gouvernement ?
Découvrez les photos de la communauté Baby