Repas d'une fille de presque 9 mois...

9 messages • créateur : MARIE_1407

MARIE_1407
MARIE_1407
Coucou, j'aimerai vous faire partager les repas de ma fille et avoir votre avis dessus. Suffisant? Dis-je changer, modifier certaines choses?

Matin 8h un bibi de lait 240ml.
11h30/12h: (200gr +/-) de légumes, féculents et viande depuis peu.

15h30/16h: Compote de fruits 200gr +/-

17h30: Bibi de lait 120ml

18h30: 1/2 tartine avec un fromage à tartiner ou confiture ou beurre ou 1/2 biscuit mou pour bébé ou 1/2 petit suisse sans sucre  (je varie assez souvent)

19h: bibi de lait 240 ml

Merci pour vos avis....
soso9847
soso9847
Coucou Marie,

Tu trouves que ta puce ne mange pas assez ou trop ?

Si j'ai bon souvenir, une fois qu'on est passés à deux repas solides pour les filles (même quantité que pour ta puce), elles n'avaient qu'un bibi de lait le matin et un le soir, contrairement à ta puce qui en a un après le goûter...

Elle ne tient pas le coup entre le goûter et sa tartine du soir ?

Lui donnes-tu de l'eau aux repas et entre les repas ?
MARIE_1407
MARIE_1407
Je ne sais pas dire si elle mange assez ou de trop. Elle fait des bonnes nuits dons j'imagine que ça va. A la dernière consult de l'one, on m'a dit de lui donner un troisième bibi de lait avant celui du soir mais de ne pas le donner en même temps que les fruits au goûter. Le seul moment possible pour lui donner était en rentrant de chez la gardienne et parfois si elle prend son goûter tôt alors ce bibi est le bienvenu...
Voilà merci pour ta réponse.bisous
MARIE_1407
MARIE_1407
Ah oui elle boit de l'eau mais pas de très grosse quantité parfois je lui donne un petit bibi de thé au fenouil d'olvarit quand elle mange moins bien...
thinouch
thinouch
Coucou Marie!

Ta puce a bien grandi! Cool

Iris aura 8 mois dans 9 jours, et voila sa journée type

8h-8h30 bibi 210ml (240 elle finit jamais...)

dodo vers 10h-->11h

12h-12h30 180g légumes + 20g viande ou poisson (fait maison ou petit pot ça dépend) + petit gervais bébé

dodo 13h30-15h30 (plus ou mois hein!)

16h-16h30 200g de compote et un biscuit pour bébé

encore un 'tit dodo entre 17h30 à 18h15 d'habitude (et quand on est à la maison, sinon c'est dodo voiture)

20h bibi 210ml avec des céréales, elle le finit parfois, parfois non

Elle commence seulement à boire de l'eau, mais toute seule, si je lui donne, j'ai l'impression de l'empoisonner tellement elle grimace! LOL

et dodo 20h30 --> 7h30 ou 8h le lendemain!

Voila, c'est plus ou moins ça, mais ce n'est pas un petit robot donc ça peut varier un peu!

Langue tirée
MARIE_1407
MARIE_1407
Merci Tinouch c'est vrai comme tu dis ce ne sont pas des petits robots donc ça varie souvent même régulièrement...
Bon peut-être que je pourrais lui donner un peu plus mais à l'one on m'avait dit de ne pas donner de petit suisse spécial bébé... je ne sais plus vrt pourquoi mais bon... je vais voir...
thinouch
thinouch
Bah ta puce mange plus que la mienne au final, et elle a un bibi de plus donc si elle n'a pas de laitage et qu'elle préfère son bib à 17h30, ça revient au même!

A l'ONE elles ont presque crié à l'empoisonnement quand j'ai dit que je donnais des laitages pour bébés, pffffrt, je m'en fiche, elle adore ça!!!!!!!!! Et jusqu'à présent, elle ne change pas de couleur! Hi!Hi!

Je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup d'intolérance en fait, et que, plus on donne tôt, plus les bébés peuvent déclencher l'allergie, elles m'ont dit pas avant 18 mois! Mais j'avais déjà commencé, et donc j'ai continué!
MARIE_1407
MARIE_1407
Oui c'est pour ca je crois mais c'est vrai que c'est si bon les ptits suisses aux fruits ;-) bref je verrai bien alors mais un grand merci car ça me rassure ma puce mange assez alors... pas facile d'etre maman...
Natou410
Natou410
Même avis que Sophie : chez nous, on est passés à 1 bibi le matin et 1 le soir. Entre, repas de midi (+/- 220 gr de purée aux légumes) et 4h (généralement une banane, un fruit et un biscuit ou une tartine).

Le soir, elle prend encore bien une petite tartine après son bibi ou grignotte notre apéro...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Une femme de 66 ans est devenue maman de jumeaux ! Qu'en pensez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby