repas difficile

4 messages • créateur : ab3710

ab3710
Débutante

(2014 ans, MONS BAROEUL • 5 messages)

bonjour, 
j'ai un petit homme de 17mois, les repas sont difficiles depuis quelques temps.
cela ne fait que quelque jours qu'il mange seul et mes plats.
avant je devais lui donner a manger et des petits pots, de plus c'était sans morceaux.
il va a la crèche il mange tout seul et sans problème (repas frais tout les jours).
mais a la maison c'est un vrai calvaire.
il ne veut plus qu'on lui donne a manger mais refuse de manger que se soit du maison ou des petits pots.
avez vous des conseils à me donner.
merci
soso9847
soso9847
Bonsoir Alice,

Je n'ai pas tellement de conseils à donner, juste de ne pas t'en faire. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Ton fils entre ds l'âge test, il ne faut pas rentrer ds son jeu en lui proposant différents plats. Surtout que tu sais qu'il mange bien à la crèche, bien la preuve que ce n'est pas une question de goût.

Perso, je lui dirais "Tu ne veux pas manger, très bien tu attendras le goûter pour avoir à manger".
Comment se passent les autres repas (matin, goûter et soir) ?
ab3710
Débutante

(2014 ans, MONS BAROEUL • 5 messages)

Bonsoir Alice,

Je n'ai pas tellement de conseils à donner, juste de ne pas t'en faire. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Ton fils entre ds l'âge test, il ne faut pas rentrer ds son jeu en lui proposant différents plats. Surtout que tu sais qu'il mange bien à la crèche, bien la preuve que ce n'est pas une question de goût.

Perso, je lui dirais "Tu ne veux pas manger, très bien tu attendras le goûter pour avoir à manger".

Bonsoir Soso
le matin c'est un bib donc tout va bien et quand il va pas à la crèche c'est impossible les repas.
ce week end il est resté plus d'1h devant son assiette sans la manger.
il est parti au lit, il a dormi mais toute les heures il a réclamé un bib jusque 2h30env.
soso9847
soso9847
Bonsoir Alice,

Bonsoir Soso
le matin c'est un bib donc tout va bien et quand il va pas à la crèche c'est impossible les repas.
ce week end il est resté plus d'1h devant son assiette sans la manger.
il est parti au lit, il a dormi mais toute les heures il a réclamé un bib jusque 2h30env.

Qu'en dit le pédiatre ?

Tu ne peux pas simplement lui donner un bibi de lait le soir et zapper le repas chaud ?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les calins après l'accouchement, c'est :
Découvrez les photos de la communauté Baby