reprise du travail et tire lait

8 messages • créateur : Mélanie_Mader5875

Mélanie_Mader5875
Mélanie_Mader5875
Bonjour, J'ai une puce de bientôt trois mois que j'allaite exclusivement aux seins et je dois reprendre le travail le 2 avril, je fais des journées de 12h. Je ne sais pas comment m'y prendre pour la préparer aux biberons et comment anticiper le nombre de bib (de mon lait que je vais tirer) qu'elle aura besoin au cours de ces environs 14h entre le moment où je la dépose et le moment ou je vais la chercher. J'aurai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance
PUCELINE
Confirmée

(35 ans, AULNAY SUR MAULDRE • 1767 messages)

Tu peux commencer à lui mettre un biberon genre au gouter et tirer ton lait le soir pour avoir de quoi faire le bib . Et plus tu avanceras dans le temps , plus tu donnes de bib : deux , trois ... Les bibs avec le lait maternel sont acceptés plus facilement par les bébés ( le petit que je garde en est la preuve vivante )car ils ont le même lait et le contact avec une tétine ergonomique qui ressemble à un téton aide aussi ! Perso je prenais en silicone mais chacun ses gouts . D'ici avril , si tu fais comme ça je pense que le sein tu pourras le donner le matin et le soir sans problèmes quitte à tirer pendant ta pose de midi si tu as du lait et le stocker au frigo du boulot ?! Comme ça tu pourras laisser ta puce à la personne qui la garde avec un bib en journée de lait maternel . Voilà ! Tiens-nous au courant de la suite hein ?! Et bon courage pour ta reprise de boulot en avril . P.S.: j'ai entendu parler du congé d'allaitement , demande donc des infos à la caf si tu veux , bisous .
esteli
esteli
melanie tout d'abords ta puce est a 4 repas (tetées ) ou plus tu lui as déjà donné du lait tiré au bib c'est vrai qu'en général les docs sont super arrangeant avec les mamans allaitantes et en disant que pas du tout envie de sevrer ton bb et que pas encore prête pour une transition en douceur au bib ca passe bien ton lieu de travail est loin de l'endroit ou ta puce sera garder pour ce qui est de la tetée du matin et celle du soir tu peux les conserver lui donner avant le départ chez nounou et au soir avant le coucher même si ca la "decalle" un peu pour le midi et le gouter pas le choix faut préparer 2 bib a moins que tu puisse passez la voir pd ta pause déjeuner tu as deja essayer de tirer ton lait au moins une fois pour que tu te rende compte des quantité ou pas encore a bientot
Mélanie_Mader5875
Mélanie_Mader5875
Bonjour, merci pour vos réponses, désolé pour ce temps d'abscence mais on était en vacances... Ma puce mange tete encore 6 à 7 fois par 24h.... On a essayé de profité des vacances pour lui donné le biberon mais elle le refuse et si elle le met en bouche elle se fait vomir... J'ai essayé avec mon lait à chaque fois mais rien... Bon ce qui va c'est que c'est soit son père qui la garde quand je bosse ou ma mère, mais bon elle demande beaucoup et je sais pas quelle marque de bi essayer j'en ai fait plusieurs... Merci bisouxx
PUCELINE
Confirmée

Perso je mettais des tétines en silicone et de forme ergonomique ce qui aide car cela ressemble à la forme du téton . Pour moi ça a marché les trois fois .
esteli
esteli
re ici j'ai pris les bib AVENT avec les tétines silicones celles qui se rapprochent le plus du mamelon les même que puceline je pense par contre ta puce mange encore souvent et pour répondre pour l'anticipation tu peux congeler le lait maternelle si besoin elle mange a heure fixe quand tu dis 6 a 7 fois elle tete encore la nuit c'est ca a bientot
Mélanie_Mader5875
Mélanie_Mader5875
Voila les filles la repirise a été super méga dure, ma fille malgrés tout vos conseille n' a pas pris le bib avant que je travail. Et la refusé jusqu'a ce que je rentre le premier jours soit elle n'a pas manger durant 16h (je travaille en 13h et bosse à plus de 45min de chez moi) son père la beaucoup promener et elle a pris le sein lorsque je suis rentré mais tellement épuisée qu'elle s'est endormi dessus et le lendemain elle a enfin craqué a 18h soit 11h après son dernier repas. Bib vainqueur le Nuby silicone. La cela fait 3 semaine que je travail comme je n'ai pas pu tirer mon lait lorsque j'en avais besoin bein engorgement et pour finir plus de lait... Elle refusait le bib si j'était la au débu,t puis le lait en poudre. enfin bref ca fait 5 jours enfin qu'elle accepte le biberon le lait en poudre et même que cela soit moi qui le lui donne depuis 2 jours. Elle a du caractère... Elle se réveille encore vers 3 heures du matin pour manger, mais bon c'est déjà moins stressant lol Merci a vous toutes
PUCELINE
Confirmée

C'est chouette que ta puce ai prit le bib . Un soulagement pour toi je suppose . Des bisous à vous !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Seriez-vous partante pour mettre Bébé à la crèche ?
Découvrez les photos de la communauté Baby