Se sentir féminine

7 messages • créateur : gaelle77310

gaelle77310
gaelle77310
Coucou les filles, Depuis 2009, je suis en essai bébé et plus le temps passe et moins j'arrive à me sentir femme et féminine! J'essaye bien de mettre des petites robes mais je me trouve plus du tout femme! Je suis quelqu'un qui n'a pas forcément beaucoup de complexe mais les echecs chaque mois me donnent l'impression de ne pas être une femme! Enfin je sais pas comment expliquer... Quand des hommes viennent me draguer je me demande bien pour quelles raisons... je ne fais plus trop d'effort niveau vestimentaire et coiffure... juste histoire d'être présentable! Est-ce que certaines sont passées par là et comment avez-vous réglé le problème? merci pour les conseils Gaëlle
Melimelo1983
Melimelo1983
Je ne crois pas que c'est ta capacité à concevoir des enfants qui fasse de toi une femme! Quand on devient une maman on a aussi bcp de mal à retourner à son rôle de femme! Et bon j'avoue j'ai jamais été très soucieuse de ça non plus! Je me trouve même moins féminine et même bcp plus complexée! Mais je me doute que tu serais prête à sacrifier un peu ton corps pou ce bébé si désiré! Puis quand on est en essais on a tendance (nous les femmes)à faire des câlins parce qu'il faut (parce qu'on le veux ce bébé) et je trouve que parfois sa casse un peu le couple! Pourquoi ne pas vous programmer un WE hors essais (en fin de cycle) ou tu te bichonne et ou vous serez ensemble mais plus dans l'optique de faire un bébé! C'est important de se retrouver aussi! Moi j'ai besoin de mon amoureux pour me sentir femme! Beaucoup de courage à toi pour la suite!
Clr51
Confirmée

(27 ans, DALFSEN • 560 messages)

Coucou les filles,Depuis 2009, je suis en essai bébé et plus le temps passe et moins j'arrive à me sentir femme et féminine!J'essaye bien de mettre des petites robes mais je me trouve plus du tout femme! Je suis quelqu'un qui n'a pas forcément beaucoup de complexe mais les echecs chaque mois me donnent l'impression de ne pas être une femme! Enfin je sais pas comment expliquer...Quand des hommes viennent me draguer je me demande bien pour quelles raisons... je ne fais plus trop d'effort niveau vestimentaire et coiffure... juste histoire d'être présentable!Est-ce que certaines sont passées par là et comment avez-vous réglé le problème?merci pour les conseilsGaëlle
Oh Gaëlle, ca m'ennuie de lire ça toi qui a tant la pêche d’habitude. Est ce que ton homme est là pour te complimenter, te dire que tu es jolie, que tu lui plait. C'est leur regard le plus important je pense. Tu ne crois pas, après un beau compliment, on se sent des ailles pousser parfois. Tu en a parlé avec lui un peu. Je ne suis pas du tout féminine donc je ne peux pas vraiment t'aider à ce niveau. Des soirées entre filles, à faire et discuter de choses de filles.. Courage pour la suite.
LiliR21506
Active

(25 ans, • 452 messages)

Coucou Gaelle, Avoir un enfant ne veut pas dire qu'on est femme. Pourquoi ne pas prendre du temps pour toi, se sentir féminine c'est aussi prendre le temps de penser a sois se sentir bien dans son corps avoir envie de se plaire et de plaire aux autres. Je suis plutôt coquette, j'adore être bien habiller et maquiller même pour faire les courses, pas pour le regard des gens mais pour le regard que je porte à moi même, pour me faire plaisir. Vu que tu fais une pause au niveau des essaies, fais toi plaisir, coiffeur, massage, dîner en amoureux,... Faire un peu de sport peut aider aussi, ça permet de laisser les soucis de coter, de se sentir bien dans son corps et ça redonne la pêche! Et pourquoi ne pas te dire devant le miroir " je suis belle, je suis féminine, je me sens féminine,..." un truc dans le genre, comme tu le fais si bien pour avoir un bébé
gaelle77310
gaelle77310
C'est pas vraiment que le fait que les echecs me disent que je suis pas une femme, car mes rrr sont vraiment là pour me le rappeler... je sais pas comment dire... J'ai depuis toujours eu des problèmes avec le côté féminin: j'ai été réglè assez jeune avec pleins de soucis: rrr toutes les 2 semaines, donc j'ai plutôt rejeté ce côté désagréable! Puis enfin quand tout c'est calmé et que j'ai voulu prendre la pillule j'ai pas pu et j'ai du mettre un sterilet! Donc le rapport entre mon esprit et mon corps c'est pas évident évident! Encor une fois quelque chose que n'importe quelle femme fait, ben non faut que ce soit de travers chez moi! Mon ami n'est pas du tout du style compliment et autres petites paroles! Et puis me connaissant j'aime pas ça! Je suis plutôt du genre à ne pas être avec des ailes quand il fait ça j'ai plutôt l'impression qu'il se moque! (chose qu'il n'a jamais faite mais quand même) Et non nos TP ne sont pas vraiment réglés sur mes ovu... je suis pas trop frigide si je peux dire donc c'est plus mon homme qui m'arrête que moi qui le contraint à cette période lol! je dissocie complétement le côté intime avec le côté physique... c'est juste qu'en fait j'aimerai bien être comme toutes ces filles qui se font jolies tous les jours et qui sont coquêtes et qui se plaisent... moi je me dis qu'il y a pire mais surtout qu'il y a mieux!! Bon je dois être étrange c'est pour cela... je me pose trop de questions certainement! En tout cas merci pour les conseils! Et t'inquiéte Lili, je vais tenter ma méthode sur le fait d'être jolie! Lol! Bisous!
Melimelo1983
Melimelo1983
Ok je comprend! Ben t'es pas obligée d'être coquettes et tout pour être féminine! On est tte différente non!? Tu es comme la plupart d'entre nous c'est tout! Je ne maquille pas! J'aime bien m'habiller mais j'apprécie pas toujours mon reflet dans le miroir! Quand mon homme me complimente je le crois pas tjrs... Et je me demande comment elle font ces autres qui ont tjrs l'air d'être tirées à quatre épingles! Comment elles font pour toujours avoir l'air nickel!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'homoparentalité est au coeur de tous les débats, et vous, qu'en pensez vous?