Séparation, deux enfants, je pars sans les enfants... quelles conséquences?

4 messages • créateur : Rosy1986

Rosy1986
Débutante

(27 ans, MOLENBEEK ST JEAN • 1 message)

Bonjour, je vous préviens déjà ça va être une tartine... J'espère que certaines d'entre vous prendront le temps de me lire, et pourront m'aider... Nous sommes ensemble depuis 4 ans. J'ai une fille qui n'est biologiquement pas de lui, mais il l'a reconnu etc... Nous avons eu un fils il y a 15 mois. Cela fait des mois si pas plus d'un an que plus rien ne va. Nous venons de déménager dans une maison. Je pensais que déménager nous aiderait à aller mieux, mais je me suis trompée. Je pensais que ça serait un nouveau départ, dans un endroit plus grand, moins de tensions, etc... Je me suis trompée. Ce ne sont que mensonges sur mensonges de sa part. Il ne veut pas discuter quand un problème arrive, et préfère éviter. J'en suis arrivée au point de non retour, je lui ai plusieurs fois dit que je ne pouvais plus vivre comme ça, que je finirais par partir, car je préfère que tout le monde soit heureux séparément que malheureux ensemble.... Je prends la décision de partir ce soir, sans les enfants, parce que la personne qui sait m'héberger n'a qu'un petit appartement une chambre, et partir avec les enfants c'est partir avec beaucoup de choses, et il n'y a pas la place. J'aimerais surtout savoir si vu que je pars sans les enfants, si pour le jugement pour la garde ça peut se retourner contre moi. Je ne vais pas lui enlever ses enfants, je proposerai garde alternée. Mais lui serait capable de jouer sur le fait que je suis partie sans eux (genre je les ai abandonnés). Nous avons énormément de problèmes, le premier et le plus gros de tous, est que je nous vois comme un couple, mais lui non. Merci de votre aide...
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Bonjour Rosy,

Je ne sais pas trop quoi répondre... Partir sans ses enfants n'est jamais chose aisé... je ne sais pas comment réagit la justice en cas de divorce..

Une chose est sure il y a deux cas différents

Le premier c'est partir mais en continuant à s'occuper de ses enfants...

Le second c'est partir en ne prenant plus de nouvelles ni rien... La je pense qu'un juge sera beaucoup moins clément.

Ton compagnon a compris ta décision? Pourquoi ce ne serait pas lui qui partirai en telaissant votre logement pour les enfants?

Tu travailles à temps plein?

TuturEtMomo
Modératrice

(28 ans, NAMUR • 12556 messages)

Situation difficile, je pense que ça dépend s'il "comprends" ta réaction.

S'il est "ok" avec la séparation, il y a moyen de s'arranger par rapport aux enfants. S'il est contre, il risque de jouer avec le fait que tu les as "abandonner" vu que tu es partie seule.

Tu penses que votre histoire est vraiment finie ?

Je ne sais pas si tu es bien partie, mais pourquoi ne pas avoir chercher un autre appart' ?

voyantmedium
Débutant

(64 ans, TARBES • 4 messages)

Message supprimé le 23/10/2014 10:55:43 par la modératrice TuturEtMomo

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Continuez-vous à consommer des produits Light (avec aspartame) durant votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby