Sexualité et grossesse

4 messages • créateur : etudiantessagefemmes

etudiantessagefemmes
etudiantessagefemmes
Bonjour,

Nous sommes deux étidiantes en troisième année de sage-femme. Dans le cadre de nos études nous réalisons une petite enquête sur la sexualité pendant la grossesse, et nous avons pour cela besoin de vous !

Le questionnaire comporte six questions qui sont les suivantes :

- De quelle manière avez-vous vécu votre sexualité durant votre grossesse ?
- Le sujet de la sexualité a-t-il été abordé pendant votre grossesse ? Si oui par qui ? A quelle période ? et de quelle manière ?
- Quelle(s) interrogation(s) aviez vous ?
- Comment la complicité et l'itimité de votre couple a-t-elle évolué au cours des trimestres ?
- Comment auriez vous aimé qu'un professionnel de la santé aborde le sujet entre vous et votre conjoint ?
- La sexualité autour de la maternité a-t-elle été un sujet de discussion dans votre couple ?

Toutes vos réponses resteront bien sûr anonyme !
Merci d'avance pour votre aide.

lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

- De quelle manière avez-vous vécu votre sexualité durant votre grossesse ? Au debut normalement, deuxieme trimestre de maniere plus épanouie et à la fin un peu plus frustrée (monsieur avait sur les dernieres semaines la "barrière du ventre")

- Le sujet de la sexualité a-t-il été abordé pendant votre grossesse ? Si oui par qui ? A quelle période ? et de quelle manière ? Lors du premier entretien de preparation à la naissance et à la parentalité, avec la sage femme qui suivait la grossesse, de nouveau lors des cours de prépa.... et avec des amies

- Quelle(s) interrogation(s) aviez vous ? les soucis de lubrification...

- Comment la complicité et l'itimité de votre couple a-t-elle évolué au cours des trimestres ? Comme dit plus haut, vers la fin monsieur avait le ventre qui le frenait... pour les rapports, les caresses et tout le reste pas de soucis

- Comment auriez vous aimé qu'un professionnel de la santé aborde le sujet entre vous et votre conjoint ? ça a été fait

- La sexualité autour de la maternité a-t-elle été un sujet de discussion dans votre couple ? oui.
magaline001
magaline001
- De quelle manière avez-vous vécu votre sexualité durant votre grossesse ?

Au tout début, j'avais un peu peur de la fausse couche, donc j'évitais. Au deuxième trimestre ce fut beaucoup mieux.
Le dernier trimestre était mêlé de contradictions, nous avions beaucoup plus envie, mais en même temps le papa avait peur de toucher bébé :p... Par contre physiquement, c'était moins facile.
Ce qui ne nous a pas empêcher d'avoir une sexualité normale tout au long de ma grossesse.

- Le sujet de la sexualité a-t-il été abordé pendant votre grossesse ? Si oui par qui ? A quelle période ? et de quelle manière ?

Oui, mais plutot au sein du couple et ce tout au long de la grossesse. On en a aussi parler avec le gygy lors des consulatations (inquiétudes car pertes de sang une fois après un rapport).

- Quelle(s) interrogation(s) aviez vous ?

Je n'avais pas d'interrogations particulières...

- Comment la complicité et l'itimité de votre couple a-t-elle évolué au cours des trimestres ?
Elle n'a pas été troublée, elle n'a été que plus enrichies par de nouvelles caresses, par de nouvelles sensations.

- Comment auriez vous aimé qu'un professionnel de la santé aborde le sujet entre vous et votre conjoint ?
J'aurais préféré qu'on me prévienne avant qu'il y avait un risque de saignements après un rapport, ça m'aurait éviter certaines inquiétudes.

- La sexualité autour de la maternité a-t-elle été un sujet de discussion dans votre couple ?

Oui, on a partagé nos angoisses, nos envies... c'est aussi ce qui nous a permis de bien vivre la sexualuté au cours de la grossese.
christpaul
christpaul
De quelle manière avez-vous vécu votre sexualité durant votre grossesse,
pour ma première grossesse, perte de sang et peur de fausse couche du coup plus de relation sexuelle pour mes 3 grossesse, du coup très mal vécus surtout pour la deuxième et la troisième, j'ai l'impression d'avoir très envie et plus mon mari je me sens un peu frustrée

Le sujet de la sexualité a-t-il été abordé pendant votre grossesse ? Si oui par qui ? A quelle période ? et de quelle manière ?
oui le sujet à été abordé par moi, au moment où j'en avais envie, je lui ai dit que j'avais très envie d'un câlin et que ça me manquait nos moment à deux,

Quelle(s) interrogation(s) aviez vous ?
est ce que je vais encore perdre du sang et est ce que je  pourrais perdre le bébé, peur de mal m'y prendre surtut avec mon gros bidou

Comment la complicité et l'itimité de votre couple a-t-elle évolué au cours des trimestres
différement, nous n'avions plus de relation sexuelle mais nous avions tjrs les caresses les moments à deux, le début de mes grossesses je n'étais pas en super forme, très fatiguée en plus les nausées donc nous n'avons rien tenté jusqu'au deuxième trimestre mais suite au perte de sang mon mari n'a plus rien voulu faire, donc nous avons essayé de trouvé d'autres solutions

Comment auriez vous aimé qu'un professionnel de la santé aborde le sujet entre vous et votre conjoint ?
c'est une sage femme pour ma première grossesse qui 'nous a conseillé de ne plus tenter quoique se soit et pour les autres grossesses pour mon mari c'était le même shéma, même si un professionnel nous aurait conseillé, je ne suis pas sur que mon mari aurait accepté de faire quoique se soit, trop peur de perdre le bébé

La sexualité autour de la maternité a-t-elle été un sujet de discussion dans votre couple ?
non sauf après les pertes de sang nous avons discuté surtout pour ma première grossesse qu'il valait mieux éviter tout rapport mais que nous pouvions trouver des compromis, nous parlons lorsqu'il y a un manque dans notre couple

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est la plus grande avancée pour les femmes?
Découvrez les photos de la communauté Baby