Sport pendant la grossesse.

11 messages • créateur : Lucie_lu

Lucie_lu
Lucie_lu
Hello!

Je suis à la recherche de filles qui seraient tentées de se retrouver pour des scéances "sportives" femmes enceintes. Je pensais principalement à la piscine ou à des mini-randos/ballade dans le week end mais toute autre idée est la bienvenue.

Je suis à 4 mois de grossesse et trop frustrée d'avoir arrêter toute activité physique.

Ca serait l'occasion de se bouger (de manière raisonnable hein!) tout en partageant nos joies et nos galères :)

En espérant que d'autres qui trainent ici ont les mêmes envies que moi!

ps: je suis dans le brabant wallon pas loin de louvain la neuve

Carijacky
Active

(32 ans, LE TAMPON • 119 messages)

Dommage que je sois loin (la Réunion lol), car moi aussi je suis enceinte de 4 mois et demi et j'ai arrêté le sport car j'étais trop fatiguée. Je faisais du fitness.
J'aimerai bien reprendre, de manière raisonnalble comme tu dis.
Lucie_lu
Lucie_lu
zut alors :) moi je faisais du badmington, donc vraiment pas possible de continuer surtout que je suis plutôt du genre à me jeter par terre ....

Du coup tu fais quoi toi pour compenser?

Et sinon vraiment personne d'intéressée?

Petite_Nat
Petite_Nat
Bonsoir Lucie,

Désolée ... mais je n'entre pas dans tes critères de sélection : je ne suis pas enceinte et j'habite en région liégeoise !

Mais, franchement, j'adore ton initiative ! C'est une super idée ! J'espère que d'autres futures mam's habittant dans la même région que toi te répondront !

Maintenant, n'hésite pas à en parler dans le cabinet de ton gynéco et éventuellement laisser une petite annonce ... qui sait ???

Avare
Petite_Nat
Petite_Nat

As tu déjà trouvé un forum de discussions avec des futures mam's ayant un terme proche du tien ?

Sinon, il existe aussi des forums par régions !

Je vais chercher et te donner les liens directs ce que je trouve !

Langue tirée

Carijacky
Active

(32 ans, LE TAMPON • 119 messages)

zut alors :) moi je faisais du badmington, donc vraiment pas possible de continuer surtout que je suis plutôt du genre à me jeter par terre ....

Du coup tu fais quoi toi pour compenser?

Et sinon vraiment personne d'intéressée?

Ben, j'ai pas encore repris. Mais je pense retourner à mon club pour la piscine et éventuellement, un peu de zumba et de machines à petite dose.
Laetitia1
Débutante

(29 ans, NANTERRE • 3 messages)

C'est une bonne idée ça de faire du sport ensemble pendant nos grossesses pour se motiver et se soutenir, car il faut avouer que ce n'est pas tous les jours évidents.

Au cours de ma première grossesse, je faisais du sport avec un coach sportif à domicile. Ca me faisait du bien car il proposait des séances vraiment adaptées et je pense que c'est grâce à lui que je n'ai pas eu beaucoup de douleurs au dos pendant ma grossesse. Pour celles que ca intéresse, voici le site de mon coach sportif www.justcoaching.fr/femmes-enceintes il propose ses cours sur la région parisienne.

Là je suis enceinte pour la deuxième fois, je vais au sport avec ma voisine car elle aussi est enceinte, c'est super d'avoir quelqu'un dans la même situation à proximité.

1592479252
Débutante

(33 ans, PARIS • 1 message)

Oui c'est très important de faire un peu de sport pendant la grossesse, et de reprendre aussi progressivement 2 ou 3 mois après la naissance de bébé.

Comme le dit Laetitia, un coach sportif (comme Quentin) peut être d'une grande aide pour adapter réellement les exercies au quotidien. 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pensez-vous qu'une loi doive interdire la fessée ?
Découvrez les photos de la communauté Baby