stérilisation des biberons

3 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

J'aimerais avoir votre avis au niveau des différentes méthodes de stérilisation des biberons. Pour ma part je pense que j'opterai pour le stérilisateur électrique mais j'ai entendu dire que le stérilisateur pour four micro-onde était aussi efficace mais il suffisait de mettre les biberons au réfrigérateur après le temps de de stérilisation dans le four (sans quoi les biberons ne restent stérilisés que 3H00)pour garder les biberons stérilisés alors qu'avec le stérilisateur électrique le biberon restait stérilisé environ 24H00.
MARIONH35972
Débutante

(36 ans, MAUVEZIN • 7 messages)

Salut Péguy, Moi, j'ai opté pour la stérilisation au micro-onde. Comme j'avais un tire-lait de marque Avent et des biberons avec, j'ai acheté un stérilisateur de cette marque-là. En fait, c'est tout simple. Je lave les biberons au savon vaisselle, je les rince, je mets 200ml d'eau dans le stérilisateur et hop, au micro-onde 10 ou 15 minutes (à vérifier) et c'est fait. Ensuite, je remonte les biberons et je les place au frigo. Simple, non? A bientôt, Vali
flohon
Débutante

(39 ans, ATH • 31 messages)

J'utilise pour ma part un sterilisateur à froid. La solution reste active pendant 24 heures. On peut laisser les bib dedans. Sur qu'il y a une odeur, mais le bb lui ne sent rien dans la bouche. Le micro onde, j'ai essayé mais ca me laisse des traces calcaires sur les bib et les tétines, ca ne me plait pas trop. A froid, la sterilisation est plus longue (30 mn) mais bb ne buvant pas toutes les 30 mn, ca ne pose pas de pb.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Un bébé fait sur mesure?
Découvrez les photos de la communauté Baby