Je viens partager mon expérience car je commence à peine mes traitements et je suis déjà découragée.
Je suis tombée enceinte à 21 ans et j'ai avorté... (j'en ai 35) On m'a dit "tu as toute le vie devant toi pour faire un enfant".
Résultat, aujourd'hui, je galère, je culpabilise, je suis triste et en colère à la fois.
Je suis en couple depuis 9 ans et cela fait au moins 4 ans que j'ai arrêté la pilule. Comme bébé n'arrivait pas, j'ai consulté ma gyné pour voir ce qui pouvait clocher. Après un spermogramme pour mon mari et une hystéro pour moi, tout semblait fonctionner. J'ai donc fait des prises de sang durant un cycle entier. Apparemment, au 3eme jour des règles on détermine si l'acivité ovarienne est ok. Malheureusement, ce n'était pas mon cas.
Je me suis prise une deuxième grosse claque qd la gyné m'a dit qu'on pouvait essayer une insémination mais qu'il valait mieux faire directement une FIV.
Finalement, j'ai préféré faire une insémination (le temps de me préparer psychologiquement au dopage) et ça n'a pas marché. Ensuite, j'ai commencé un traitement au puregon et je n'ai récolté que 2 follicules. Du coup on a fait une seconde insémination le 31/12 qui n'a rien donné non plus. Il est à nouveau prévu que je fasse une FIV, mais après 3 jours de règles et un début de traitement au decapeptyl, j'ai à nouveau 2 follicules qui sont déjà bien gros, mais il n'y en aura sans doute pas plus.
Sachant qu'il n'y a pas forcément d'ovocytes dans les follicules et qu'en cours d'icsi on peut encore endommager les peu d'ovocytes présents, je ne sais pas si je dois à nouveau pratiquer une insémination ou une fiv. D'autant qu'apparemment, après une FIV, on ne peut pas en refaire une tout de suite.
Je rale aussi parce que légalement, j'ai 36 ans dans 2 semaines et si on fait la fiv avant, je ne peux mettre qu'un embryon.
Bref... quelqu'un a-t-il eu aussi peu de follicules que moi après stimulation? est-ce que la FIV a marché???
Merci pour vos réponses.