suis-je le pere de l'enfant de ma maitresse

12 messages • créateur : antonio_

antonio_
antonio_
Je vis une situation speciale, et j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure methode a adopter. Il y a 5 ans j'ai eu des relations avec ma maitresse, qui etait deja fiancee. Elle est tombee enceinte durant cette periode, et m'a assure des le debut que je n'etais pas le pere. Entre-temps elle s'est mariee, a eu un autre enfant avec son mari. Nous nous sommes revu recemment, et nous avons discute de la situation (car les dates concordent de sorte que je puisse etre le pere). Elle ne sait pas de qui est l'enfant. J'aimerais savoir quelle est la meilleure attitude a adopter pour l'enfant, et en general. Devrions-nous faire un test de paternite pour connaitre la verite, ou au contraire laisser le doute? Et s'il s'averait que j'etais le pere de l'enfant, devrions-nous en parler (elle a son mari, moi a mon conjoint) avec les consequences que cela peut avoir, ou devrions-nous garder le secret pour nous? Devrais-je adopter une attitude particuliere si c'est enfant etait de moi? Merci d'avance pour vos commentaires.
tanaya
Confirmée

(25 ans, LA CHATRE • 1112 messages)

moi je pense que tu devrait laisser la situation comme elle est car dans ces cas la il faut penser a l'enfant d'abord et je doute que si il apprend son père ne l'est pas en veritée sa lui fera énormément de mal !! bon courage
jeuneparents27
Active

(28 ans, VERNON • 348 messages)

moi aussi je pense qu'il est encore trop petit il a un pere deja meme sil nest pas le biologique depuis 5ans c'est lui qui leleve qui la reconnu donc je pense quil faut le laiser a son "vrai" pere
nanie346B
Débutante

(29 ans, OLEYE • 12 messages)

Moi je pense que vous devez faire comme votre coeur vous dit de faire... Etes-vous prêt à bouleverser votre vie respective? Te sens-tu prêt à être papa? à être un papa présent? Ou es-tu prêt à faire abstraction de cet enfant toute ta vie? Parce que c'est sûr que ça changera la vie du petit... donc il faut vraiment être sur. Enfin moi je pense... Peut-être qu'il serait bien de faire le test avant de se poser toutes ces questions aussi? En tous cas, bon courage pour la suite!
jessye
jessye
Si vous voulez savoir qui est le vrai père, faites le test pour être fixé. Si tu n'es pas le père biologique, l'affaire est finie. Par contre s'il s'avère que tu es père biologique de cet enfant, je te conseille de ne pas intervenir dans cette vie de famille bien soudée. Pour le bien de ton enfant, laisse le grandir avec son vrai père et ne détruit pas une famille entière. Car il n'y aura pas uniquement la vie de l'enfant qui sera chamboulée... Ce sera dur, je sais. Mais pense tout d'abord au bonheur de ton enfant!!! C'est ça être un bon papa!!!!!! Courage!
odree80
odree80
perso, je pense qu'il vaut mieux laisser la situation tel quelle et ne pas faire de test! car si il se revelait positif, ce ne serait bon pour personne, pour toi car tu ne saura pas reconnaitre cet enfant, pour ton couple, si tu n'etait pas avec ta compagne a ce moment la, ca passe, si pas ca casse. pour le petit, car lui, son pere, c le mari de tn ex maitresse et pour ce couple la, c pas bon non plus!
antonio_
antonio_
Je suis d'accord avec ce que vous dites, notamment Audrey. Je comprends parfaitement. Je me pose encore la question de l'enfant. Plus tard (a 18 ans par example), ne voudra-t-elle pas savoir qui est son père génétique ? Ou alors, elle ne le saura jamais? Ne risque-t-elle pas d'en vouloir à sa mère, si un jour certains doutes apparaisse (manque de ressemblance avec son père, etc...). C'est aussi à cela que je pense, en me demandant s'il vaut mieux affronter la vériter, ou mieux ne rien faire
Beachichou
Active

(36 ans, ST PONS LA CALM • 381 messages)

Moi je pense que la verité est moins dur en entendre que le mensonge !!! Combien il y a de famille qui se déchire a cause des secrets que les parents on fait... Plus on attend et plus c'est dur de dire la verité. Un jour ou l'autre, la verité se sait... et se jour la ça fait mal.. on regrette tout ce temps perdu... Moi je suis pour la franchise et la verité... maintenant a toi de voir et d'écouter ton coeur. Toute ta vie tu vas te poser ces questions là, rester dans le doute... Si je me met a ta place je trouve cela dur de vivre avec ce doute en premanence et de se dire : tiens je passe peut être a coté de quelque chose.... Moi je ferais le test et je dirais la verité des deux coté... Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. Merci !
Ptitmonstre05
Ptitmonstre05
Bonjour! Moi je te dirais de faire comme ton coeur le souhaite mais d'un autre côté... Imagine que tu fasses ce fameux test et que tu ne sois pas le père biologique de cette petite fille (si j'ai bien compris). Son papa saura alors que sa femme l'a trompé et peut-être qu'une famille sera brisée juste pour un test qui n'aura servi à rien. Et cette petite fille aura l'impression que tout sa vie, elle aura été la cause de la séparation de ses parents. Si cet enfant est le tien, la famille sera brisée également car imagine ce que va ressentir cet homme. Pendant 5 ans, il a été le papa d'une merveilleuse petite fille et puis du jour au lendemain, il apprend que sa femme l'a trompé et qu'en plus, l'enfant qu'il croyait le sien ne l'est pas... Si tu as l'impression que tu ne pourras plus vivre si tu ne sais pas, parles-en avec cette femme pour voir ce qu'il est possible de faire mais si depuis 5 ans, tu vis parfaitement sans en être sûr, ne prends pas le risque de briser une famille. Rien ne t'empêche de reprendre contact avec eux et de t'en faire des amis pour participer à la vie de l'enfant s'ils le souhaitent! Et puis d'ici qq années, les choses auront peut-être changé. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras le bonheur avec ou sans cet enfant. Bizzoux Célia

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre destination pour les vacances
Découvrez les photos de la communauté Baby