Surpoids et grossesse

30 messages • créateur : maestr

ommazakaria
ommazakaria
bonjour, moi aussi comme beaucoup d'autres je suis en surpoids et je viens d'avoir bb 2 fin janvier, mes grossesses se sont toujours bien passees, ni diabete, ni hypertension et les bb de petite taille, comme quoi ca veut rien dire. je n'ai pas eu de surveillance particuliere ni à l'une ni à l'autre, j'avais pris 12 kgs à la 1e et à la seconde rien puisqu'en fait la gyneco de l'hopital m'a fait suivre par une dieteticienne qui m'a prescrit un regime pendant la grossesse, j'ai perdu 18kgs entre le regime et l'accouchement et franchement c'etait facile pas un regime draconien juste des repas plus equilibres. Donc si tu crains pour ta sante ou celle de ton bb fais toi suivre mais apparemment dans la plupart des cas y a pas de contre indication a tomber enceinte quand on est forte. Je te souhaite plein de beaux bb et tiens nous au courant. Bisous
chapinou
chapinou
comme ça fait du bien de vous lire les filles.... J'ai un gygy très chouette qui m'aide vraiment pour essayer d'avoir enfin un bébé... j'avais des cycles super longs mais ça ca va mieux.... ouf... néanmoins, on doit se diriger vers la fécondation in vitro car naturellement ça va pas... je devais commencer le premier ttt mais j'ai du reprendre laz pilule pendant un mois et cette pilule m'a provoqué une thrombose... là j'ai un ttt pour ça et il m'est interdit de tomber enceinte.... j'en profite pour continuer mon régime... j'ai déjà perdu un peu... gygy m'a très gentiment conseillé d'aller voir un endocrinologue, ce que j'ai fait et ça marche... petit à petit je perds un peu.... sinon, ni problème de diabète ou de tensions.. pour l'instant tout ça va très bien... Vous pouvez pas savoir comme vous me redonnez espoir... merci beaucoup les filles...
couetcouet2
Débutante

(41 ans, BILLY MONTIGNY • 5 messages)

Chapinou, ne perds surtout pas espoir et ne te prend pas la tête non plus (le fonctionnement n'en est que meilleur. Une chose est sure chaque grossesse est unique et ça finira par marcher !!
mamangentille
Débutante

(44 ans, PONT A CELLES • 8 messages)

je me rejoins a vous je suis en surpoids egalement je suis a 6 semaine de grossesse et je pese deja 98.200 kg olalala quel poid j'aurais attein en fin de grossesse a mon avis pour accoucher sa sera pas evident les mamans en surpoids dite moi comment ses derouler votre accouchement
Célouloute
Célouloute
Hé là, les mamans, on respire un bon coup! Ma gynéco m'a tjs dit que le surpoids be voulait rien dire quant au bon déroulement de la grossesse et la bonne santé de bébé! La preuve : je pesais 117kg avant mon premier ptit gars...Apres l'accouchement, j'en pesais "plus que 99) et de 107, je suis passée à 97 pour ma seconde grossese. Ma petite poulette a ajd 4 mois et tout va bien! J'ai été une future maman hyper épanouie, ce fut à chaque des mois magnifiques! PAs de pblm de sucre pour le premier, mais j'ai du faire attention pour Léa ( ceci dit, ça arrive aussi aux mamans toutes minces ;-)) Pas d'hyper tension, pas d'oedemes,... Les corps réagissent différement, c'est sur mais le poids n'est pas responsable de tout, croyez moi ( allez voir mon blog, si vous voulez, vous verrez que je suis vraiment ronde de chez ronde et que mes bébés étaient pas gros ( 2.850 pour Théo et 2.940 pour Léa) Bises et restez zen!
chapinou
chapinou
Hé là, les mamans, on respire un bon coup!Ma gynéco m'a tjs dit que le surpoids be voulait rien dire quant au bon déroulement de la grossesse et la bonne santé de bébé!La preuve : je pesais 117kg avant mon premier ptit gars...Apres l'accouchement, j'en pesais "plus que 99) et de 107, je suis passée à 97 pour ma seconde grossese.Ma petite poulette a ajd 4 mois et tout va bien!J'ai été une future maman hyper épanouie, ce fut à chaque des mois magnifiques!PAs de pblm de sucre pour le premier, mais j'ai du faire attention pour Léa ( ceci dit, ça arrive aussi aux mamans toutes minces ;-))Pas d'hyper tension, pas d'oedemes,...Les corps réagissent différement, c'est sur mais le poids n'est pas responsable de tout, croyez moi ( allez voir mon blog, si vous voulez, vous verrez que je suis vraiment ronde de chez ronde et que mes bébés étaient pas gros ( 2.850 pour Théo et 2.940 pour Léa)Bises et restez zen!
ça rassure de lire des témoignages comme le tien... merci tes enfants sont superbes...
doris56
Active

(26 ans, HENSIES • 87 messages)

salut les filles je suis nouvelles et vous me rassure vraiment je suis agée de 20 ans et est en surpoids aussi cela fait 1 mois que j'ai arreter la pilule et attend avec impatiente une bonne nouvelle
natsye
natsye
Hello elodie, il faut voir ce que tu entends par surpoids, moi je suis actuellement enceinte et en surpoid, cela ne pose pas de probleme, il faut que je fasse un peu attention a ne pas grossir de trop et pour ma premiere grossesse j avais 10kgs de moins et la suis meme tombee enceinte sous pilule,et tout s est tres bien passe, j avais apres l accouchement encore 1kg a perdre si tu vx en parler plus contacte moi par mp
lyl
Débutante

(22 ans, LYON • 2 messages)

hello les filles,

en effet je ne pense pas que le surpoids soit un probleme en soit pour la grossesse, tant qu'il ne s'agit pas d'obésité grave. Tu pourrais cependant en discuter avec ton médecin traitant. Apres l'accouchement par contre si tu veux perdre du poids je te conseil ce site https://sagessesante.fr/perdre-du-poids/ , il m'a beaucoup aidé pour me débarasser des quelques kilos en trop et à retrouver la ligne. 

Message édité le 24/05/2018 15:30:05 par lyl

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choqué(e) de voir des fillettes en bikini faire la promo pour des voitures ?
Découvrez les photos de la communauté Baby