Témoignage mère porteuse Belge/parents Français

27 messages • créateur : maryreve4

1582654797
Débutante

(42 ans, BOMMERSHOVEN (HAREN) • 24 messages)

Moi aussi je croyais que ce n’étais pas possible, jusqu’à ce que la clinique Feskov me montre que si. Une fois que j’ai pris contact avec la clinique et que j’ai signé le contrat, j’ai sélectionné une mère porteuse dans la base de leur centre. En ce qui concerne les ovocytes, mes propres ovocytes devaient être utilisés. J’avais plutôt besoin d’un donneur de spermatozoïdes. Je l’ai choisi également dans leur base de donneurs. Tu peux toujours te renseigner ici https://mere-porteuse-centre.fr/ 

1582654797
Débutante

J’ai donc commencé ma stimulation ovarienne jusqu’à la ponction de mes ovocytes qui s’est faite ici en France dans une de leurs entreprises partenaires. Je ne voudrais pas entrer dans les détails, car comme un proverbe le dit, "pour vivre bien, il faut vivre caché". Pour les femmes célibataires, elles vont en Ukraine pour les examens, là-bas on leur donne des médicaments et les injections, puis elle rentrent chez elle pour la stimulation et revienne en Ukraine pour la ponction. Après survient la grossesse.
1582654797
Débutante

Oui l’accouchement se passe hors de l’Ukraine, toujours dans un pays où la GPA est autorisée pour les personnes non mariées. La grossesse de ma mère porteuse a été confirmée au bout de 02 semaines. Qu’est ce que j’étais joyeuse !!! Je touchais enfin du bout de mes doigts mon rêve. Ce qui me rassurait c’est que mon contrat prévoyait des essais illimités jusqu’à la naissance du bébé.
1582654797
Débutante

La grossesse s’est interrompue à 02 mois de grossesse. J’ai demandé à ce qu’on me change de mère porteuse, ce qui a été fait. C’était pour gagner en temps car on ne pouvait pas procéder à un autre transfert chez la même mère porteuse immédiatement après sa fausse couche. Les embryons qui avaient été vitrifiés un nouveau transfert dans l’embryon de ma nouvelle donneuse.
1582654797
Débutante

La 2ème grossesse s’est déroulée à merveille sans interruption. Et ma mère porteuse a accouché en d’une magnifique fille de 3kilo500, de la même couleur de cheveux et des yeux que moi. La clinique s’est chargée de toutes les procédures juridiques et je suis rentrée avec ma fille en France en 2019. Ma fille a eu ses 1 an il y’a une semaine, et elle me rend heureuse je jour en jour. C’est un véritable cadeau du ciel. Merci Feskov !

1589578884
Débutante

(43 ans, TOULOUSE • 1 message)

Toutes mes félicitations pour l’issu favorable à ton problème. Prends bien soin de ta fille c’est ton trésor. Je pense que si jamais je songe à faire un 2ème enfant, j’opterai pour leur programme international, pour m’épargner des déplacements. Pouvoir bénéficier d’une PMA dans un confort chez moi sur place. J’espère que je n’aurais pas d’autres complications et que je pourrais toujours recourir au don d’ovules et porter moi-même ma grossesse.
1590004646
Débutante

(41 ans, PARIS • aucun message)

Toutes mes félicitations pour l’issu favorable à ton problème. Prends bien soin de ta fille c’est ton trésor. Je pense que si jamais je songe à faire un 2ème enfant, j’opterai pour leur programme international, pour m’épargner des déplacements. Pouvoir bénéficier d’une PMA dans un confort chez moi sur place. J’espère que je n’aurais pas d’autres complications et que je pourrais toujours recourir au don d’ovules et porter moi-même ma grossesse.

Je suis d’accord avec toi, que c’est mieux de porter soi même sa grossesse. Même si le bébé ne porte pas nos gènes, le fait de le porter dans notre ventre et de le mettre au monde crée un lien énorme. Ou encore c’est mieux une GPA mais avec nos propres ovocytes. Ainsi, même si le bébé ne grandi pas dans notre ventre, il porte quand même nos gènes. Pour moi la situation la moins souhaitable c’est quand on recourt à la GPA avec don d’ovule, mais on le fait parce qu’on n’a pas d’autre choix.   

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le babyblues a duré pour moi:
Découvrez les photos de la communauté Baby