Tirer son lait!

24 messages • créateur : Melimelo1983

DP1331
Débutant

(32 ans, BILLERE • 3 messages)

Personnellement, je recommande de ne tirer son lait qu'en cas d'absolue nécessité. Si c'est pour une soirée au resto, prenez plutôt votre bébé avec vous ! Tirer son lait a du sens lorsque l'on travaille ou que l'on s'absente, pour garder le rythme des tétées que l'on ne peut donner en direct. De préférence, donc, ne tirez le lait qu'en remplacement d'une tétée et à l'heure de celle-ci (idéalement quand vous sentez venir une montée de lait). Si vous essayez de tirer entre 2 tétées ou après une tétée, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de lait à ce moment. Votre lactation est adaptée aux besoins exacts de votre bébé, pas plus ! Il n'y a pas de miracle : votre corps ne va pas produire subitement 1/4 de litre de plus que d'habitude ! Si possible, il ne faut pas tirer avant que le bébé ait atteint l'age de 2 mois, pour que la lactation soit bien établie. Enfin, le type de tire-lait est important car il doit pouvoir provoquer la montée lait, en stimulant le mamelon. C'est pour cela que j'aime bien l'avent isis.
mamamari
mamamari
Personnellement, je recommande de ne tirer son lait qu'en cas d'absolue nécessité. Si c'est pour une soirée au resto, prenez plutôt votre bébé avec vous ! Tirer son lait a du sens lorsque l'on travaille ou que l'on s'absente, pour garder le rythme des tétées que l'on ne peut donner en direct. De préférence, donc, ne tirez le lait qu'en remplacement d'une tétée et à l'heure de celle-ci (idéalement quand vous sentez venir une montée de lait). Si vous essayez de tirer entre 2 tétées ou après une tétée, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de lait à ce moment. Votre lactation est adaptée aux besoins exacts de votre bébé, pas plus ! Il n'y a pas de miracle : votre corps ne va pas produire subitement 1/4 de litre de plus que d'habitude ! Si possible, il ne faut pas tirer avant que le bébé ait atteint l'age de 2 mois, pour que la lactation soit bien établie. Enfin, le type de tire-lait est important car il doit pouvoir provoquer la montée lait, en stimulant le mamelon. C'est pour cela que j'aime bien l'avent isis.
Ah ben là, moi je ne suis pas vraiment de cet avis. Plus on stimule, plus ça produit...donc si on tire en plus des tetées depuis un certain temps, il y aura du lait. D'ailleurs, la preuve que le corps s'addapte à produire d'avantage: jumeaux allaités entièrement et même avec du stock au congel! Aussi, si on "s'amuse" à tirer, c'est justement pour avoir de la réserve afin de passer un petit temps "seule" hors de la routine maman-bébé!
TiephaineN53808
Active

(39 ans, VINCENNES • 255 messages)

En tous cas, pour moi ça été galère de tirer mon lait à ma première grossesse (tire-lait manuel). Et à ma 2ème, j'ai découvert le tire-lait électrique. Une révélation ! Toujours aussi inintéressant mais plus rapide et moins galère...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que faites-vous lors d’une panne de courant ?
Découvrez les photos de la communauté Baby