toxoplasmose et saumon fumé

19 messages • créateur : in

in
Active

(34 ans, OBAIX • 418 messages)

coucou, Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Savez-vous si on peut manger du saumon fumé. Je ne me souviens plus pour ma première grossesse. Merci
chouchou__a
Active

(34 ans, COURCELLES • 403 messages)

oui oui oui et oui je l'ai demande a mon gyneco car certaines me disaient non et d'autres oui donc j'osais plus en manger c'est du poisson donc oui c'est juste la viande qui peut pas etre crue ni fume alors fonce c'est super bon par contre je me demande du pate creme emballe sous vide on peut ou pas? si tu sais pas je lui demande de toute facon mardi car j'en ai trop envie!!
isab3
Active

(44 ans, • 87 messages)

Bonjour, De mémoire le saumon fumé présente plus un risque pour la listéria qu'il faut éviter en étant enceinte aussi. Pour la toxo j'ai trouvé ça : AFIN DE PROTEGER VOTRE FUTUR ENFANT et pour éviter d'être contaminée par le toxoplasme, prendre chaque jour les précautions suivantes. LAVER LES MAINS SOIGNEUSEMENT, après avoir manipulé de la viande saignante ou de la terre et avant chaque repas. MANGER DE LA VIANDE TRES CUITE. Ne pas manger de viande saignante ou un quelconque morceau de viande crue. LAVER A GRANDE EAU tous les aliments souillés de terre, surtout s'ils doivent être consommés crus, en particulier la salade verte et les fraises. EVITER LES CONTACTS AVEC LES CHATS. Ne pas leur donner de viande crue. Faire nettoyer tous les jours, par une autre personne, avec de l'eau bouillante ou un désinfectant, les récipients qui contiennent leurs excréments. SURTOUT : LAVER LES MAINS AVANT LES REPAS ET BIEN CUIRE LA VIANDE Bonne continuation !
chouchou__a
Active

non desole mais la listeriose c'est que avec les fromages non pasteurises
in
Active

merci isa Et chouchou j'avais aussi une envie violente de paté à la même période que toi.J'ai pas demandé au gyne mais j'avais regardé sur internet ils disaient non. Dans le doute j'en prend pas. Par contre le sandwish américain préparé me fait de l'oeil depuis le début!!!!!!!!!!Trop dur et ça on ne peut pas Qd j'ai accouchée de mateo c'est le premier truc que j'ai mangé et ça ne m'a même pas gouté. C'est tjs quand on ne peut pas qu'on en a envie Pas vrai??
isab3
Active

(44 ans, • 87 messages)

non desole mais la listeriose c'est que avec les fromages non pasteurises
Désolée aussi mais si tu fais des recherches sur internet tu verras que le saumon fumé fait aussi partie des aliments à risque : http://www.boutique-des-terroirs.com/Lesdossiers/saumon%20fume/conservat.htm - Le saumon fumé est l'un des aliments le plus souvent contaminés par la listéria. - Il est impératif de le conserver dans la partie la plus froide du réfrigérateur, entre 0 et 3°C, pour éviter toute prolifération des microbes. - Une fois entamé, mieux vaut le consommer sous 48h et le conserver dans du papier d'aluminium. - A l'achat, vérifiez que les rayons réfrigérés ne sont pas surchargés et que leur température ne dépasse pas 3°C. - Choisissez les produits dont la date limite de consommation est la plus éloignée.
chouchou__a
Active

ce qui est emballe sous vide dans les grandes surfaces est hyper controle car sterilise donc on peut evidemment si tu le prends dans un etalage a l'air libre c'est pas la peine
isab3
Active

(44 ans, • 87 messages)

ce qui est emballe sous vide dans les grandes surfaces est hyper controle car sterilise donc on peut evidemment si tu le prends dans un etalage a l'air libre c'est pas la peine
Ce qu'il faut surtout c'est ne pas tarder à le manger une fois qu'il est déballé pour éviter la prolifération de toutes ces petites bêtes indésirables...mais à priori chez les gourmands ça ne traine pas !
chouchou__a
Active

ca c'est certain moi je mange les choses que le jour ou je les ouvres le reste c'est mon cheri qui le fini mais je te jure que mon gyneco dit qu'on peut et il ne prend pas du tout ca a la legere d'ailleurs moi je mangeais du boudin blanc cru et il m'a dit qu'il etait pas sure de ce qu'il y avait exactement dans le boudin blanc donc qu'il ne vallait mieux pas en consommer par securite donc je pense bien que je peut lui faire confiance car quand il n'est pas sure il le dit
in
Active

merci j'adore le saumon. Pour le boudin blanc tu fais bien de me le dire. Mon homme me bassine à chaque course pour qu'on en prenne mais j'ai tjs eu un doute et chaque fois oublié de demander à gygy

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'instinct maternel:
Découvrez les photos de la communauté Baby