trop de régurgitations depuis la naissance est-ce normal?

28 messages • créateur : Fffff

Fffff
Débutante

(27 ans, VAULX EN VELIN • 31 messages)

Message supprimé le 17/12/2017 23:28:10 par Fffff

melisa1
melisa1
salut..j'aurai besoin d'un petit conseil s'il vous plait...ma fille à quatre mois aujourd'huit mais le problème c'est que depuis qu'on est sortis de l'hopital elle régurgite beaucoup.. donc en permanence j'ai peur qu'elle s'étouffe..la pédiatre m'avait dit que c'était à cause du lait maternel sauf que la j'ai du arreter l'allaitement et commencer le lait en poudre assez épais et c'est toujours la même chose..que faire ? merci d'avance..
Coucou Qd tu la couches ne pas la mettre a plat,surelever un peu son matelas! Essayer de la maintenir en position debout pendant 30min lorsqu'elle a manger! Et puis tu vas bientot commencer par les petits pots ca va surement aller mieux,ou bien tu telefones a ton pedaitre et tu lui explique!
mariematt
mariematt
ma fille a eu un gros reflux, et j'ai aussi arrêter l'allaitement pour des laits épaissis et ça n'a rien changé, j'ai beaucoup regretté d'avoir arrêté. et maintenant à 14 mois il lui arrive encore de régurgité après les repas.. il faut que j'essaie de la garder au calme après le repas.. mais je te rassure pourtant des fois ça partait en jet, et elle ne s'est jamais étouffée..elle était inclinée dans son lit, je la garder contre moi debout 1h après son repas et ça l'empêchais pas de vomir pendant son sommeil..à la fin on lui mettais du sopalin autour du coup.. je crois qu'ils ne faut pas sous estimer nos loulous t'inquiètes pas
Helomars
Helomars
oui un lit inclin é ou la position debout dans un porte bébé ou une écharpe... par contre c'est trop tard mais le lait maternel se digère bien mieux que du lait artificiel, les médecins sont
Fffff
Débutante

Message supprimé le 17/12/2017 23:28:40 par Fffff

louine-et-cie
louine-et-cie
coucou, j'ai le meme souci avec mon bébé agé de 5 mois ! il vomit après chaque repas depuis sa naissance et meme là depuis qu'il mange des légumes le midi il n'a rien au pylor, on a fait une écho lorsqu'il était agé de 3 semaines on avait essayé le motilium mais ça n'a rien changé à deux mois on a essayé le gaviscon (à donner 10 minutes après la tetée) mais ça ne servait à rien car il vomissait avant de pouvoir lui donner j'en suis à 3 bavoirs remplis de vomi à chaque repas bon il grossit bien, c'est déjà ça ! là on a retenté le gaviscon depuis vendredi et c'est un peu mieux ....
Fffff
Débutante

Message supprimé le 17/12/2017 23:28:57 par Fffff

Natou410
Natou410
Emilie avait aussi des problèmes de régurgitation étant toute petite. Je l'ai emmenée voir un ostéopathe, qui a travaillé sur son diaphragme, et depuis, plus rien. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais ca vaut ptet la peine d'essayer...
Fffff
Débutante

Message supprimé le 17/12/2017 23:29:07 par Fffff

AnneTim92
AnneTim92
salut..j'aurai besoin d'un petit conseil s'il vous plait...ma fille à quatre mois aujourd'huit mais le problème c'est que depuis qu'on est sortis de l'hopital elle régurgite beaucoup.. donc en permanence j'ai peur qu'elle s'étouffe..la pédiatre m'avait dit que c'était à cause du lait maternel sauf que la j'ai du arreter l'allaitement et commencer le lait en poudre assez épais et c'est toujours la même chose..que faire ? merci d'avance..
A cause du lait maternel... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtise ! Les régurgitations sont normales, la valve entre l'oesophage et l'estomac n'est pas fermée, donc mécaniquement, ça remonte ! Le passage aux préparations artificielles n'arrange rien et en plus, pire, les remontées sont plus douloureuses car ce n'est pas un produit naturel. Si des préparations artificielles tombent dans les poumons, elles sont bien moins facilement évacuées que le lait maternel. La seule chose à faire, c'est fractionner les repas, porter le bébé à la verticale au moins 20 min après chaque repas et faire dormir en proclive.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Choisir les couches idéales pour bébé :
Découvrez les photos de la communauté Baby