trop de régurgitations depuis la naissance est-ce normal?

28 messages • créateur : Fffff

Fffff
Débutante

(27 ans, VAULX EN VELIN • 31 messages)

Message supprimé le 17/12/2017 23:30:49 par Fffff

AnneTim92
AnneTim92
ma fille dès que je lui ai donné du lait artificiel ( 9 jours seulement d'allaitement j'ai arrêté sur conseil du médecin à contrecoeur et je regrette encore aujourd'hui) à commencé a régurgiter ses biberons par jets qui ressortaient par sa bouche et son nez à chaque biberons la première fois j'ai eu si peur que j'ai appelé le samu !!!! j'en ai parlé au médecin à la pmi etc mais personne ne m'a écouté et tous me disaient que je savais pas que j'étais jeune ( 20 ans ) et que je savais pas ce qu'étaient de simples régurgitations ..... c'est finalement grâce à une gastro entérite à ses 3 mois qu'elle a dû se faire hospitaliser et que les infirmières ont été d'abord alerté de voir que ma fille vomissait toujours ses biberons au bout d'une semaine mais surtout mon calme olympien déjà à l'annonce mais surtout quand elle vomissait elles trouvaient ces vomissements inquiètant et moi pourtant maman je restait très calme et là le médecin m'a enfin apprit de quoi souffrait ma fille de Reflux Gastro Oesophagien ( RGO ) l'oesophage est trop court et fait ressortir le lait à chaque fois mais la courbe de poid et de croissance sont normales ce problème s'améliore au passage à l'alimentation solide mais ces enfants restent très fragiles aux maladies ORL ma fille a aujourd'hui presque 5 ans mais ce problème est toujours là on avait rremarqué des remontées acides et après une hospitalisation pour observer au début du mois j'ai appris qu'elle souffrait toujours de ses RGO enfin voilà moi on m'a prise pour une folle et le diagnostique ne s'est fait que très tard donc pensez-y et personne à part nous les mamans ne peux savoir quand notre bibou va mal et personne ne sait mieux que nous ce qu'il peut ressentir
Un médecin t'a conseillée d'arrêter l'allaitement ??? C'est quoi ce délire ?
AnneTim92
AnneTim92
merci les filles de m'avoir répondu .. son lit et déjà incliner et quand elle mange jattend toujours un peu avant de la coucher mais elle me le fait quand même.. quand j'ai commencer son lait en poudre sa avait diminuer un peu,lorsque je l'allaitais elle me fesai sa deux à trois fois par jour .. la c'est une fois par journée et elle m'en sort par ces narines tellement .. pour sa que j'ai peur qu'elle s'étouffe.comme elle n'ait pas née à termes donc certaines personnes m'ont dit que sa pouvais étre un facteur aussi.. parceque ces intestins etc était former certe mais paresseux. la voir dans cette situation sa fait mal.. et la pédiatre me dit les mêmes choses ..
oui ce n'est pas anormal un bébé qui regurgite vois avec ta pédiatre si tu peux donner du gaviscon ou motilium
la derniére fois que j'étais allez la voir elle lui a rien voulu donner ..
C'est compréhensible, les régurgitations sont normales, ce n'est pas une maladie... donc on donne pas de traitements ! Les médicaments c'est super "agressif" pour le système digestif d'un bébé, il ne faut en donner qu'en réelle nécessité (et ne pas confondre régurgitations et RGO)
AnneTim92
AnneTim92
ma fille dès que je lui ai donné du lait artificiel ( 9 jours seulement d'allaitement j'ai arrêté sur conseil du médecin à contrecoeur et je regrette encore aujourd'hui) à commencé a régurgiter ses biberons par jets qui ressortaient par sa bouche et son nez à chaque biberons la première fois j'ai eu si peur que j'ai appelé le samu !!!! j'en ai parlé au médecin à la pmi etc mais personne ne m'a écouté et tous me disaient que je savais pas que j'étais jeune ( 20 ans ) et que je savais pas ce qu'étaient de simples régurgitations ..... c'est finalement grâce à une gastro entérite à ses 3 mois qu'elle a dû se faire hospitaliser et que les infirmières ont été d'abord alerté de voir que ma fille vomissait toujours ses biberons au bout d'une semaine mais surtout mon calme olympien déjà à l'annonce mais surtout quand elle vomissait elles trouvaient ces vomissements inquiètant et moi pourtant maman je restait très calme et là le médecin m'a enfin apprit de quoi souffrait ma fille de Reflux Gastro Oesophagien ( RGO ) l'oesophage est trop court et fait ressortir le lait à chaque fois mais la courbe de poid et de croissance sont normales ce problème s'améliore au passage à l'alimentation solide mais ces enfants restent très fragiles aux maladies ORL ma fille a aujourd'hui presque 5 ans mais ce problème est toujours là on avait rremarqué des remontées acides et après une hospitalisation pour observer au début du mois j'ai appris qu'elle souffrait toujours de ses RGO enfin voilà moi on m'a prise pour une folle et le diagnostique ne s'est fait que très tard donc pensez-y et personne à part nous les mamans ne peux savoir quand notre bibou va mal et personne ne sait mieux que nous ce qu'il peut ressentir
voila moi aussi on me prend pour une folle..la premiére fois qu'elle me la fait j'ai appeler le samu aussi .. celle qui m'avait répondu en fin de semaine j'ai un rendez-vous chez la pédiatre j'en parlerai de ce diagnostic.. merciii.. puis tout de même bon courage à toi aussi..
Euh un RGO c'est pas dû a la longueur de l'oesophage mais au fait que la valve entre l'estomac et l'oesophage n'est pas fermée à la naissance, donc ça ressort. La valve est immature et devient tonique au bout de quelques semaines ou mois.
AnneTim92
AnneTim92
bon ici avec le gaviscon ça va un peu mieux ... on m'a parlée d'un produit à mettre dans le lait (gulmic ?) qui fonctionne bien ! qui l'a déjà donné à son bébé ?
les études récentes montrent que les épaississants n'ont aucun effet bénéfiques sur les RGO et régurgitations fortes, et qu'au contraire ils aggrave les choses : l'estomac est très gonflé, ce qui peut créer un sentiment de faim constante chez l'enfant (et ouvrir la porte d'une obésité infantile), et les reflux de ce genre d'aliments hyper lourds dans les poumons font beaucoup de dégats. La verticalité, la compréhension du systeme de reflux, le fractionnement des repas sont les solutions.
l_d7328
l_d7328
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum ma fille qui a 3 mois 1/2 régurgite également un peu trop à mon gout. J'ai changer de lait il y à 3 semaine, j'ai opter pour du nan AR ca allait bcp mieux jusqu'a ce week end, elle fait des renvois sans cesse, par contre elle ne semble franchement pas dérangée ( sauf d'être trempée ;p ) elle mange ses bibi normalement bref rien d'alarment!! Etant puéricultrice j'ai évidemment surélevé sont matelas je ne mla couche pas de suite après les repas.... Elle ne dors pas bcp la journée et lorsqu'elle dors (peu) elle se réveille systématiquement hors qu'elle passe ses nuits complète sans régurgité et sans se réveillé depuis qu'elle à un mois (elle fait des nuit de 8h à 10h) J'ai commencer la diversification ce week end quelque cuillères (malgré les grand principes des médecins) car elle étais en demande (bouche grande ouverte et penchée sur nos asièttes avec de grand yeux envieurs ) et la j'attend des nieuws de ma pédiatre pour savoir si je doit ou non encore changer de lait. voila pour une première j'ai fait long désolée lol ;)
lid1980
lid1980
Et bien me revoila déjà. Réponse de ma pédiatre, c'est une intolérence au lait de vache donc rien d'affolent (comme je m'en doutais) juste passé a du lait de soja. A bientôt
louine-et-cie
louine-et-cie
contente que tu aies trouvé la provenance de ses régurgitations

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour vous, maigrir après l’accouchement, c’est...
Découvrez les photos de la communauté Baby