un chien

26 messages • créateur : celine3814

LiaMaman
LiaMaman
Coucou !! Moi aussi j'adore les animaux :) Tu vis dans une maison ? Sinon tu peux "négocier" un petit animal ? Pour lui montrer ce que c'est que de s'occuper d'un animal, le responsabiliser... un hamster ?
celine3814
celine3814
je ne veux pas de chien !!! mais mon fils ne parle que de ca, depuis plus d un an il adore cet animal, alors au debut on lui en a pris un beau en peluche ca a marché quelques temps mais plus maintenant ! dès qu'on rentre de l ecole et qu il en croise un c'est tu sais maman j' adore les chiens !! il veut passer commande au père noël ! j en connais dans la famille qui serait bien capable de nous le mettre sous le sapin !!! mais moi je veux pas !!!! help !!!!!
celine3814
celine3814
coucou, alors moi je serais pas contre un lapin pourquoi pas ... mais mon mari ne veut vraiment rien du tout !!! comment le convaincre ???
LiaMaman
LiaMaman
je crois que c'est important de respecter les gouts des enfants... apres faut faire des compromis bien sur mais bon, un hamster ça vit genre 2 ans, c'est dans une cage fermée... c'est aussi ça de grandir ! j ton mari veut pas pourquoi ? parce que c'est sale, que ça sent mauvais ?
celine3814
celine3814
oui il dit ca sent mauvais et qu il faut toujours sans occuper parce que les enfants laissent vite tomber ! alors j'ai beau lui dire que lui il ne s en occupera pas , c est pas gangné !
ag6082
ag6082
moi j arrive pas a dire non a mes enfants pour un petit bb animal !!! c est trop beau ! je craque ! alors voila 2 chiens et 2 chats !!!
Marie-du-78
Marie-du-78
Moi j'ai déjà un chat et ma fille l'adore :) Mais je pense que dans quelques années si elle me demande un animal je lui offrirais un petit, pour qu'il soit dans une cage dans sa chambre. Un hamster ou une gerbille ? Ca aide à les responsabiliser aussi, ils sont "en charge" d'un être vivant... je trouve ça important !!
jm2227
Débutante

(53 ans, VILLEURBANNE • 1 message)

Effectivement vous avez tout a fait raison mieux vaut ne pas prendre un animal surtout si on ne les aimes que dans notre assiette .... il y a suffisamment d'animaux abandonnés qui souffre derriere une cage ou dans un labo et meme à notre epoque ou l'enfant est roi refuser un animal c'est simplement rappeler gentiment que ce n'est pas un jouet .... Un pere avec maman quatre enfants et LEURS 2 chiens. Salutations Amicales à vous
Marie-du-78
Marie-du-78
Je ne comprends pas trop ton message, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas d'animal que forcément on les respecte, au contraire, et inversement, ce n'est pas parce qu'on en veut un qu'on pense qu'il s'agit d'un jouet.
IG3600
IG3600
quand j'étais petite (il y a fort longtemps !...) nous avions un chien+chat (ils s'entendaient parfaitement)..nous avons eu un lapin...des hamsters... ma mère tolérait + ou - mais la consigne c'était que nous devions nous en occuper (au final, c'était plutôt moi !...) c'est vrai que c'est contraignant...et les départs en vacances...et les weeks...quand il faut soit emmenener ou confier notre ménagerie, ça craint... bon mais on n'est pas obligé d'en a voir autant non plus ! moi mes petits bouts ont un lapin vous savez avec des grandes oreilles qui retombent...il est adorable il faut reconnaître !.. pour les absences, on s'arrange avec une autre maman qui parfois connaît le même pb...les enfants st ds la même classe...donc ils se proposent leurs services de nounous d'animaux et puis il est vrai que compte tenu de ma situation (séparée depuis peu) le eptit lapin a souvent été le confident de mes deux petits bouts...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Un bébé fait sur mesure?
Découvrez les photos de la communauté Baby