Un jeu éducatif pour garçon 7 (bientot 8 ans) ?

3 messages • créateur : A_D9257

A_D9257
Débutante

(35 ans, VISE • 5 messages)

Bonjour à tous les parents. Mon enfant Jules qui a 7 ans (bientôt 8 ans) est fils unique et je suis souvent à la recherche de jeux qui peuvent l'aider à se développer à tous les niveaux même si il joue souvent seul. Il a bien quelques copains qui viennent à la maison de temps en temps je vous rassure, et il joue parfois avec sa cousine ( qui elle a 6 ans). Je suis tout simplement à la recherche de bons plans à ce niveau là. Il faut que le jeu soit intelligent dans le sens où j'aime qu'il puisse réfléchir en s'amusant, je ne veux pas d'un jeu gaga et ne me proposez pas de DVD, il regarde deja suffisamment la télé comme ça. UN GRAND MERCI
jedema
Débutante

(35 ans, LA LOUVIERE • 6 messages)

Bonjour, 

je pense savoir ce qu'il vous faut ! J'ai récemment acheté pour mes deux enfants chéris, un jeu de construction (inépuisable ;) Il s'agit d'un circuit à construire et ensuite vous y faites glisser des billes ! (Si je ne suis pas claire, il y' a un exemple ici : http://www.ludiqart.be/e-shop/jeux-de-construction/14-descente-de-billes-en-carton-jeux-de-construction-12-cubes-14-metres-8717953169266.html )

Alors, sur le plan éducatif, c'est le top. Je m'explique : en fait votre enfant va devoir se concentrer à la fois pour faire un BEAU circuit mais aussi pour que le cicruit soit le plus chouette possible. Donc, il reflechit ! Et puis il s'amuse car après coup, il doit jouer avec son cicruit, il peut le montrer à ses copain s! Il sera fier comme un pa,. Ca aussi c'est important, il travaille son estime de soi. En fait pour tout vous dire, j'ai découvert ce jeu dans l'école d'une de mes nièces, les enseignants utilisent ce jeu en cours de science (véridique !) 

le jeu est prévu pour les enfants à partir de 8 ans, donc c'est vraiment tout juste pour votre petit Jules mais juste parfait ! Sa petite cousine, même si elle n'a que 6 ans, pourra, elle, faire glisser les billes ! 

Alors qu'en pensez-vous ????

A_D9257
Débutante

(35 ans, VISE • 5 messages)

Ca a l'air pas mal ! Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ça à mon aise. 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Partir en amoureux sans Bébé:
Découvrez les photos de la communauté Baby