Une maison bio ... mon rêve ! Et vous ?

5 messages • créateur : aengellique

aengellique
Débutante

(30 ans, BORDEAUX • 6 messages)

Avoir une belle maison et en plus écologique moi ... c'est un de mes rêves. Enfin un de mes rêves c'est beaucoup dire car c'est chose faisable, on va dire que c'est un projet qui me tient à coeur.
En parcourant différents sites et autres forums je suis tombée sur cette discussion : http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Travaux-de-constructions-et-d-amenagements/maison-bioclimatique-ossature-sujet_29_1.htm
On y voit une maison avec des rangées de panneaux solaires. Bon visiblement ces personnes se sont lancé dans l'autoconstruction car ils s'y connaissent, nous c'est hors de question on a aucune connaissance.
Mais ce genre de maison là, en plus je la trouve aussi originale que belle, ca me fait craquée. Il manque plus que de la végétation, une piscine devant est c'est parfait.

Ca vous fait rêver aussi ce genre de maison ou c'est pas votre truc ?
valou75
Débutante

(27 ans, PARIS • 32 messages)

Ce genre de projet me plait beaucoup aussi !!!! La photo de la maison sur le foum est très sympa.
Nous envisageons de construire dans 1 ou 2 ans et nous nous intéressons aux maisons à énergie positive ou au puit candien par exemple...
IsabeauBleue
Débutante

(33 ans, NAMUR • 25 messages)

Salut!

Ouiii, la maison bio, c’est mon rêve! Nous habitons une grande maison avec le jardin et moi je fais des efforts pour être le plus bio que possibleJ. J’adore jardiner alors je cultive bcp des légumes et des fruits (carottes, courgettes, framboises, pommes de terre, épinards, laitue ou des tomates) dans mon jardin. Tout est bio et on peut cuisiner pendant toute année avec des produits fraiches et saines.

De plus, notre maison est « passive » alors nous réduisons d'environ 80 % de nos dépenses d'énergie de chauffage et climatisation. Aussi, je n’achète de bouteilles en plastiques ou des canettes. Si tout le monde fait qqch pour notre planète la vie serait si « bella » 

1600848638
Débutante

(36 ans, MASSIEUX • 8 messages)

Rien que de devenir propriétaire (ce n'est pas mon cas actuellement), c'est un de mes rêves.. Alors si en plus c'est pour posséder une maison écologiquement responsable, ce serait la cerise sur le gateau ! Je vois beaucoup de mes amis se lancer dedans, ce sont des projets humainement riches et des résultats souvent splendides ! :D

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
À quel moment avez-vous décidé du prénom de votre enfant ?
Découvrez les photos de la communauté Baby