va-t-on se quitter ?

3 messages • créateur : chantalj

chantalj
Débutante

(47 ans, VEDRIN • 13 messages)

j'ai 42 ans et lui 44.Nous vivons ensemble depuis 12 ans.il a eu 3 enfants d'un premier mariage.ils sont grands (20/18/16)mais ne les voit plus depuis 6 ans (problème avec leur mère, avec lui , avec moi....ils habitent à 50 min de route).Il ne semblait pas perturbé par cela.Tout le monde (parents etc...) le trouvait TB dans sa peau. après des années, nous nous sommes enfin décidés à avoir notre enfant. je dois accoucher le 27 juin d'une petite fille. elle était très désirée. nous avions les larmes aux yeux à la 1ere échographie.il a toujours été présent aux visites , inquiet pour l'amniosynthèse etc... Mais depuis 1 semaine ( à 4 semaines de la naissance )il est déprimé, me parle de ses parents décédés,son deuil du père qu'il n'a pas fait, de ses enfants que j'ai "volé ", de problèmes professionnels ....et d'une collègue dont il est "peut-être " amoureux!!! Il est parti seul à la côte pendant 2 jours pour "réfléchir " , faire le point, me laissant seule à bruxelles. Ils se sont téléphonés, ils vont se voir cette semaine pour prendre un verre et voir ce qu'ils sentent l'un pour l'autre (ils ne se sont plus vu depuis 2 ans). Que se passe-t-il ? Pourquoi cette femme surgit après 2 ans? Quels sont ses sentiments pour moi ? (il répond qu'il pense encore m'aimer et est content de rentrer à la maison ). D'un autre côté, il sort de + en + avec des copains/collègues. (1 ou 2 hrs du matin).Il veut la revoir car pense qu'elle est une illusion et voudrait la confronter en face pour être " guéri d'elle" et cesser d'y penser. il veut une vie de célibataire et une vie de couple.Il veut plus de liberté et ne jamais être contrôlé.Ce sont là ses revendications , car nous en avons parlé 2 jours entiers. je suis anéantie et ne sais que penser. Se quitter après 12 ans d'amour, alors que je suis enfin enceinte! dans 3 semaines notre fille est là! Ne pouvait-il attendre pour me dire qu'il est peut-être amoureux? Est-ce de la provoc? pourquoi ? Est-ce mon nouveau physique qui le perturbe depuis quelques mois, et maintenant il craque ? merci de vos témoignages. messieurs, si vous avez une idée de ce qui se passe, aidez-moi, franchement, même si vous balancez des horreurs.J'ai déjà encaissé beaucoup depuis 10 jours. merci
MARILYNS62871
Active

(37 ans, TUBIZE • 54 messages)

Chantal, Je pense que ton mari est très angoissé inconsciemment par le fait de devenir père. Tour ressurgi d'un coup : ses enfants, ses parents, une ex-collègue...etc Ce pendant, c'est vrai qu'il ne doit pas tout envoyer ballader de vos 12 ans de vie de couple ! Essaie de parler avec lui mais peut-être aussi de lui fixer des limites, bref de lui donner un cadre. Et surtout, dis-lui que tu l'aimes même si peut-être pendant ta grossesse tu as été fatiguée, moins disponible pour lui...etc. Montre lui que ton futur bébé ne va pas prendre sa place. Bon courage Marie
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Je pense que ton homme cherche sa place et qu'il veut être sûr de faire le bon choix, même s'il est vrai qu'il est un peu tard pour certains aspects, si je puis dire... Il a surtout l'air de se chercher et de ne pas savoir quoi faire. Bon courage.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pendant votre grossesse, vous mangez
Découvrez les photos de la communauté Baby