Veut-il un enfant ?

5 messages • créateur : SANDRINER43125

SANDRINER43125
Débutante

(38 ans, PONT A CELLES • 1 message)

Bonjour les filles. J'espère que vous pourrez m'aider un peu. J'ai 22 ans, mon copain en a 25 et cela fait maintenant 3 mois que nous essayons d'avoir un enfant. Mon copain me dit qu'il lui tarde d'être papa, mais quand arrive la période d'ovulation, il est fatigué ou n'a pas le temps.... Croyez-vous qu'il ne veut pas réellement de cet enfant ? S'il vous plait, répondez-moi, je suis perdue...
SANDRINEF38224
Active

(33 ans, ANNONAY • 248 messages)

Salut Gil, S'il dit qu'il veut un enfant crois-le ! Ca ne sert à rien de te miner pour ca. Et je pense qu'il a peut-être un peu de mal à gérer les rapports pour procréer ! Ne le brusques-tu pas un peu ? Tu sais je connais ca, quand je voulais avoir une bébé, j'en arrivais à faire l'amour pour tomber enceinte et qu'aux périodes d'ovulation. Et les hommes le sentent et en reste un peu frustrés (atteinte de leur virilité). DOnc le mieux c'est d'éviter de parler de cette période, calcul discrétement et fais-le un peu avant un peu après et tu verras il n'y verra que du feu ! Allez pas de souci trois mois ce n'est pas si long ! Bon courage
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Salut Gil et Sandrine, Ma situation est +- semblable. J'ai 29 ans et mon homme en a 28. On est ensemble depuis 1 an, mais notre désir d'avoir un petit bout'chou est identique. J'ai arrêté la pillule en septembre à sa demande. Au début ça me faisait peur, mais petit à petit ça devient une obsession. Je tiens un calendrier pour savoir à quel moment j'aurai mes prochaines règles, et à quel moment je vais ovuler. C'est vrai que je suis un peu + caline à cette période-là, mais à d'autres aussi. Il a découvert ça il y a quelques jours et commence à faire marche arrière. Il me trouve trop stressée: selon lui, il se basait sur la fait qu'il fallait +- 1 an pour pouvoir être enceinte, mais trouve que c'est trop tôt maintenant. J'ai beau lui dire que je calcule mais que je ne veux rien provoquer, je ne sais pas s'il me croit. J'ai presque peur qu'il le prenne mal si je tombais enceinte maintenant. D'un côté il voudrait que je lui dise ce que je pense réellement, mais d'un autre il prend mal le fait que j'aie envie d'un enfant maintenant. Alors, qu'est-ce que je dois faire: ne plus lui en parler et déprimer ds mon coin ? Petite Souris
SANDRINEF38224
Active

(33 ans, ANNONAY • 248 messages)

Salut Petite Souris, Les hommes ont peur de la paternité, qu'ils l'assument ou pas ! Cela signifie pour eux perdre une femme, une amante au bénéfice d'une mère. Les responsabilités sont lourdes, fini les sorties, les copains... De plus, comme je vous l'ai dit, je sais par expérience que les hommes n'aiment pas être "pressé" et cela même s'ils sont à l'initiative de la décision. Alors le mieux à faire serait peut-être de ne pas trop parler devant lui de : période d'ovulation, de procréation, de glaire, de bébé, de layette... Laisser le temps au temps et avec un peu de patience tout rentrera dans l'ordre. Il ne faut pas s'affoler et calculer dès le début comme vous le faites, car vous vous bloquez psychologiquement et votre corps s'en ressent, au risque de bloquer toute ovulation spontanée. Et en plus votre détermination lui fait peur. Prenez votre temps, sinon vous ne tiendrez pas sur la durée ! A bientôt
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Coucou Sandrine, Merci pour ton message plein de sagesse. C'est vrai que le mieux est de ne pas lui en parler. Je suis sûre (ou plutôt j'espère) que je jour où je lui annoncerai, il sera très heureux. Il est vrai que j'y pense de + en +, mais je ne pense pas être au point de l'osbession. Au début, je calculais surtout pour prévoir mes règles, c'est + pratique ! Je ne me sentais d'ailleurs pas prête à devenir maman. Puis au fur et à mesure j'ai moins peur. Et tant qu'à faire mon petit tableau, j'en profite pour savoir quelle est la période favorable. Lui dit que j'en fais une obsession, mais je n'en suis pourtant pas au point de prendre ma température, de calculer et de lui sauter dessus un jour précis. Je ne veux pas, d'ailleurs ! Mon principal problème actuellement est que, déjà en temps normal, on n'a pas énormément de relations, et je me dis qu'en le faisant si peu, ça ne risque pas d'arriver.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous du nouveau body serpillère pour bébé... Oseriez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby