vie vide de sens

2 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour, j'ai une fille de 6 ans et un garçon de 10 mois. après mon repos de maternité j'ai pris un congé parental de 6 mois à 1/2 temps. j'ai repris le travail à temps plein depuis peu. je ne trouve plus ma place au travail, je me sens débordée par les tâches ménagères, je vois mes enfants à peine 2h00 par jour sans profiter réellement de ces moments (repas, bain, rangement,...) quel est le sens de cette vie ? pourquoi faire des enfants si le but de cette société est de travailler parce que c'est de "coutume". Pourquoi être mère est dé#[email protected]é ? Pourquoi travail et vie de famille ne sont-ils pas conciliables ? Est-ce cela le babyblues? Lolamar
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Salut, Je ne pense pas que ce soit le babyblues mais un bon coup de déprime dût à ta reprise à temps plein... ma fille a 11 mois, j'ai moi opté pour le congé parental 4/5 pendant 15 mois et je dois dire que ce jour par semaine me permet de profiter à fond de ma petite fille parce que les autres jours c comme tu dis : je rentre, faire le souper, le ménage, la mettre au bain et hop au lit, je ne l'ai presque pas vue... je ne me sens pas capable de reprendre à temps plein sans avoir le même coup de blues que toi, j'essaie de changer de boulot pour le demander à vie ce 4/5 parce que la ou je suis c impossible et ce rythme me semble parfait. Je sais qu'on peut prendre des pauses carrière, renseigne toi... je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'il manque de mesures au niveau du gouvernement pour aider les mamans à travailler à temps partiel... et ne pas travailler ça m'est impossible financièrement et je ne voudrai d'ailleurs pas car je trouve que mon boulot me permet d'être "femme" et "mère". Mère 24h/24 je crois que ca ne m'irait pas même si j'adore être avec ma fille, j'ai besoin de mon boulot aussi, j'ai étudié pour et c'est mon indépendance. Enfin voilà, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas et que tu dois essayer de te renseigner sur les pauses carrières pour trouver un épanouissement entre ta vie de famille et ta vie professionnelle. Bon courage !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour ou contre la pilule gratuite pour les ados ?