Vous mettez quoi dans votre valise ?

32 messages • créateur : Sc7855

Sc7855
Sc7855
J'ai vu que certaines d'entre vous qui accouchez presque en même temps que moi avez déjà préparé votre valise pour la maternité. Vous y mettez quoi dedans ? Vous avez pris des slips jetables ?
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

Alors moi oui j'avais pris des slips jetables, plus pratique vu la quantité des pertes Pour la valise, la maternité va te donner une liste (non exhaustive) de choses ) prendre pour toi et BB, ça te donnera déjà un bon début pour la commencer
espoira
Confirmée

(28 ans, ST AMAND DES HAUTES TERRE • 1203 messages)

pour ma part 3 chemises de nuit d allaitement et soutien george qui vont avec une tenue ou 2 confortables car le pyjama c'est bien mais ensuite c'est pénible j aime pas y étre toute la journée slip jetable trousse de toilette avec séche cheveux pour ma grenouille 8pyjama en 1 et 3 mois idem en bodie chaussettes gilette gigoteuse et une tenue pour la sortie qui est préte et que papa nous déposera ensuite en cas de besoin hésite pas a demander à ton mari et il est prévu que j aille faire 2 courses en cas d'encas pour moi et les visiteurs
Ilhazia
Ilhazia
Demande à la maternité ce qu'il donne en belgique, on donne les slips jetables et cotton d'allaitement
milapi
milapi
Une copine m'a fait une liste "off" avec les trucs sympas a avoir : un oreiller parce que ceux de la mater c'est pas toujours ça, une lampe de chevet parce que le néon de l'hôpital c'est pas génial, un truc pour passer de la musique et j'ai vu sur un autre post qu'on pouvait emmener son sèche cheveux pour sécher l'episio... C'est plus un sac de maternité, c'est un déménagement
Sc7855
Sc7855
Demande à la maternité ce qu'il donneen belgique, on donne les slips jetables et cotton d'allaitement
beurk les slips jetables. Je crois pas qu'on en donne chez nous... va falloir faire avec.
Sc7855
Sc7855
Une copine m'a fait une liste "off" avec les trucs sympas a avoir : un oreiller parce que ceux de la mater c'est pas toujours ça, une lampe de chevet parce que le néon de l'hôpital c'est pas génial, un truc pour passer de la musique et j'ai vu sur un autre post qu'on pouvait emmener son sèche cheveux pour sécher l'episio...C'est plus un sac de maternité, c'est un déménagement
Milapi : l'oreiller et la p'tite lampe c génial. j'ai une petite liseuse. J'espère que je serai en chambre individuelle pour pouvoir me bouger comme je veux la nuit. Y'a peu de chances mais on sait jamais. Le sèche cheveux apparement c un incontournable. Je vais prendre un livre plutôt que de la musique...
Sc7855
Sc7855
pour ma part 3 chemises de nuit d allaitement et soutien george qui vont avec une tenue ou 2 confortables car le pyjama c'est bien mais ensuite c'est pénible j aime pas y étre toute la journéeslip jetabletrousse de toilette avec séche cheveuxpour ma grenouille 8pyjama en 1 et 3 mois idem en bodie chaussettes gilette gigoteuse et une tenue pour la sortie qui est préte et que papa nous déposeraensuite en cas de besoin hésite pas a demander à ton mari et il est prévu que j aille faire 2 courses en cas d'encas pour moi et les visiteurs
je suis comme toi : je vais prendre un truc pratique pour la journée, histoire de ne pas démabuler en pyj toute la journée. Pas envie d'avoir des photos pourries Puis pour les visites, je me sentirai plus à l'aise. Mais il faut que je trouve quelque chose de ample, surtout si épisio (aïe aïe, rien que d'y penser j'ai mal...), de confortable pour faire place à mes kilos, et pratique pour donner le sein. Vous allaitez toute ? Et puis une autre question : comment vous avez gérer les visites des autres ? J'ai pas envie de la jouer sauvage mais j'ai pas envie non plus d'être envahie...
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

Une copine m'a fait une liste "off" avec les trucs sympas a avoir : un oreiller parce que ceux de la mater c'est pas toujours ça, une lampe de chevet parce que le néon de l'hôpital c'est pas génial, un truc pour passer de la musique et j'ai vu sur un autre post qu'on pouvait emmener son sèche cheveux pour sécher l'episio...C'est plus un sac de maternité, c'est un déménagement
Milapi : l'oreiller et la p'tite lampe c génial. j'ai une petite liseuse. J'espère que je serai en chambre individuelle pour pouvoir me bouger comme je veux la nuit. Y'a peu de chances mais on sait jamais. Le sèche cheveux apparement c un incontournable. Je vais prendre un livre plutôt que de la musique...
J'ai eu une épisio et j'avais pas mon sèche cheveux donc et je n'ai eu aucun souci donc à voir. Après je pense aussi que ca dépends de la maternité tout simplement faudrait te mettre en relation avec une personne qui aurait accouché là bas afin d'avoir des infos bien précise
espoira
Confirmée

(28 ans, ST AMAND DES HAUTES TERRE • 1203 messages)

pour ma part 3 chemises de nuit d allaitement et soutien george qui vont avec une tenue ou 2 confortables car le pyjama c'est bien mais ensuite c'est pénible j aime pas y étre toute la journéeslip jetabletrousse de toilette avec séche cheveuxpour ma grenouille 8pyjama en 1 et 3 mois idem en bodie chaussettes gilette gigoteuse et une tenue pour la sortie qui est préte et que papa nous déposeraensuite en cas de besoin hésite pas a demander à ton mari et il est prévu que j aille faire 2 courses en cas d'encas pour moi et les visiteurs
je suis comme toi : je vais prendre un truc pratique pour la journée, histoire de ne pas démabuler en pyj toute la journée. Pas envie d'avoir des photos pourries Puis pour les visites, je me sentirai plus à l'aise. Mais il faut que je trouve quelque chose de ample, surtout si épisio (aïe aïe, rien que d'y penser j'ai mal...), de confortable pour faire place à mes kilos, et pratique pour donner le sein. Vous allaitez toute ?Et puis une autre question : comment vous avez gérer les visites des autres ? J'ai pas envie de la jouer sauvage mais j'ai pas envie non plus d'être envahie...
Pour moi la décision est prise je ne préviendrai les gens que le lendemain de mon accouchement et puis ok pour la famille mais les amis peuvent venir te voir chez toi sinon a toi de gérer et les gens comprendront

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Sexualité en fin de grossesse
Découvrez les photos de la communauté Baby