Vraiment triste

20 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Je suis vraiment malheureuse, j'ai 35 ans depuis quatre ans j'ai mariée un homme divorcé (avec deux enfants). Il y a trois ans, accidentalement, je suis tombée enceinte et mon mari m'a dit que je devais interrompre ma grossesse si non il m'aurait quittée. A l'époque je n'avais pas un travail et en plus je vis très loin de ma famille. J'ai subi un IVG mais contre ma volonté. Je n'arrive pas , encore maintenant à surmonter cette épreuve. J'aurais telment besoin d'avoir un enfant mais mon mari ne veut absolument pas, je me trouve devant un gros problème et je ne sais pas quoi faire.
CHRISTELS64451
Active

(35 ans, SINT STEVENS WOLUWE • 420 messages)

Bonjour, je vis avec mon ami depuis 4 ans, il a 3 enfants et ne veux plus en avoir. Je lui ai dit que j'ai arreté ma pilule . Je l'aime enormement mais si je n'ai pas un BB , j'aurai un manque et plus tard je lui en voudrai de ne pas avoir un enfant. Aujourd'hui je me dis que je veux un enfant point à la ligne. Un enfant est plus important qu'un homme.UN enfant c'est pour la vie! Bise a+
admina69541
Passionnée

Ma chère Lulli, Pourquoi ton mari ne veut-il pas avoir d'enfant? En parlez-vous ensemble? Le dialogue est si important dans un couple. N'attends pas qu'il soit trop tard et à ce moment, regretter de n'avoir jamais eu d'enfant... On n'a qu'une seule vie et qu'une seule chance de la réussir. Peut-être qu'un jour, tu en voudras tellement à ton mari et tu seras tellement triste et obsédée d'avoir un enfant, que ton couple va s'en ressentir. Je te conseillerais de ne pas vivre avec tant de souffrance et d'en parler absolument à ton mari. Explique-lui simplement les choses, que tu n'en peux plus de vivre comme ça. Ne gâche pas ce bonheur d'avoir un enfant... Je te souhaite vraiment d'arriver à le convaincre et d'avance, beaucoup de bonheur avec une nouvelle famille, rien qu'à vous. Viv
admina69541
Passionnée

Madame, Je suis un homme dans la même situation que le votre, sauf que j’ai 3 enfants et lui 2. Je comprends votre peine, votre besoin d’avoir un enfant mais également son refus. Ce sujet est bien délicat ! Lorsque ma nouvelle épouse est tombée enceinte j’ai fais une dépression, je voulais la quitter sans pouvoir m’y résoudre. Je vous passe les détails sordides et les mots qui étaient les miens. Finalement, nous avons du faire une IMG 4 mois plus tard contrait et forcé par les choses de la nature. Ce que je peux vous dire : Un enfant se fait volontairement et à deux, car cela change toute une vie et vous ne pouvez lui imposer un changement de vie et une telle responsabilité voir une telle charge de vie. Il ne peut pas vous imposer de ne pas en avoir non plus. IL VOUS FAUT DONC TROUVER UNE SOLUTION ! Dialoguez pour connaître le pourquoi de son refus. Peut être est ce du à sa première expérience et à sa première épouse qui l’a quasiment délaissé pendant un ou deux ans à chaque fois pour s’occuper du bébé ! Il y a peut-être autre chose de grave pour lui qui vient de son passé. Il vit peut être très mal de ne pas assurer sa paternité alors l’idée de recommencer alors qu’il n’assume pas réellement sa première paternité le traumatise. Vous avez t-il prévenu quand vous vous êtes mariés qu’il nous voulait plus ? Avez-vous fait le bon choix en terme d’époux ? VOUS NE POUVEZ PAS VIVRE AVEC UN ETERNEL REMORDS ! Soit vous faites votre deuil sur l’idée d’avoir un enfant. Soit il accepte d’en avoir un avec vous. Soit vous lui en volez un de force. Mais c’est ignoble et si vous le faites c’est que vous ne l’aimez pas. Soit vous divorcez. Je sais, mes réponses sont crues et directes, mais elles exposent clairement quelques problèmes que vous devez prendre en considération. Si vous êtes heureuse avec lui dans un premier temps et en plus des points précédents : 1°) Continuez de demander et promettez-lui d’être la mère qu’il espère. 2°) Lorsqu’il reçoit ses enfants chez vous, montrez-lui que vous pouvez être une mère géniale mais surtout occupez-vous de lui et ce soir là, soyez câline si je peux me permettre. En vous souhaitant bonne chance dans votre couple et pour votre avenir. Marc
karine_et_ilona
Active

(39 ans, MOURMELON LE GRAND • 57 messages)

Bonjour, je suis très étonnée de voir autant de personnes dans mon cas. J'ai 31 ans, une petite fille de 7 ans, née d'une 1ère union, et je vis depuis 3 ans avec mon nouveau compagnon. Il ne veut pas d'enfant alors que j'ai 1 gros désir d'en avoir. Ma fille aussi, aimerait bien que la famille s'agrandisse, elle se sent seule et un petit frère ou une petite soeur, cela serait l'aiderait à grandir... J'en ai déjà discuté avec mon compagnon qui a chaque fois, m'a sortit des arguments complètements dépassés, comme par exemple, que les "BB puaient et chialaient tout le temps". Mais maintenant, il ne veut plus aborder le sujet. Ma fille elle, a trouvé la solution au problème, en me disant que puisque lui ne veut pas d'enfant, je n'ai qu'à trouver 1 autre copain ou bien retourner avec son papa à elle puisque lui, veut d'autres enfants mais cette solution est impossible. Je ne veux pas sacrifier ma vie de femme pour le comportement puéril de mon compagnon. Je ne prend aucun contraceptif et il nous arrive d'avoir des rapports non protégés. Il agit donc en tout état de cause. Il m'a déjà dit que si je tombais enceinte, il voulait que j'avorte mais pour moi, les choses sont claires : il est hors de question que j'avorte alors que je désire tant 1 enfant... Je vous souhaite beaucoup de courage, car il en faudra beaucoup pour que les choses évoluent... Bises Karine
admina69541
Passionnée

Bonjour, Pour moi ton compagnon est un égoïste et tu ne sera pas heureuse avec lui.Tu lui en voudras inconsciement et tu le gèreras mal et ta puce va en subir les conséquences. Amicalement.
FLORENCEF57700
Active

(35 ans, TRAZEGNIES • 61 messages)

Un conseil Karine : un homme qui parle en ces termes de "bébés qui puent et qui chialent tout le temps" n'est sûrement pas digne d'en avoir ! Alors, réfléchis bien, par ce que c'est avant tout au bébé que je pense.
SABAHA73525
Débutante

(36 ans, • 13 messages)

encore une dans mon cas......... je suis tombée enceinte malgré la pilule et il m'a tout de suite demandé d'avorter, ce qui est contraire à ce que me dit mon instruction et mes principes. mon ami a accepter le fait que je ne l'ai pas piègé, mais il se dit loin d'être prêt pour assumer ses responsabilités. mon ami ne m'a encore quitté mais je sais que s'il reste c'est pour ne pas se sentir coupable par la suite. Il occile entre deux registres : - je ne veux pas de cet enfant que tu m'impose - je ne peut pas me résoudre à te quitter car je t'aime voilà, j'attaque mon 4ème mois avec la certitude de vivre ma grossesse seule, et je regrette que ces moments n esoient pas partagés. bon courage @ vous toutes
admina69541
Passionnée

c'est odieux comment votre compagnon peut-il oser dire "cet enfant que TU m'imposes" !!! Quand donc les hommes comprendront-ils qu'ils ont également leur part de responsabilité dans la conception? Celui qui veut une garantie sans faille de ne pas être père n'a qu'à utiliser des préservatifs. Aucun autre moyen de contraception n'est sûr à 100 %, et encore il arrive qu'elles explosent (!) Mon jugement est dur mais je n'ai que mépris pour les hommes qui ont ce genre de réaction. Qu'ils aillent au diable et ne connaissent jamais le bonheur d'avoir un enfant. C'est ignoble de vous gâcher votre joie d'être future maman.
admina69541
Passionnée

Je suis tout a fait d'accord avec toi les hommes sont d'un égoisme et d'un égocentrisme exceptionnel, ils ne pensent qu'à leur bien être, c'est toujours la même histoire, quand une femme désire un enfant plus que tout au monde avec l'homme qu'elle aime il ny a rien de plus légitime et naturel, mais c'est trop demander à ces messieurs, ils sont trop occupés à se fixer le nombril, et certainement pas le temps de comprendre leur femme. Je suis désolée, d'être aussi dure, mais mon mari me fait subir la même chose depuis 15 ans, il m'a fait avorter 2 fois j'étais jeune et sans expérience, il m'a promis d'avoir un enfant plus tard, lui il en déjà deux, mais aujourd'hui j'ai 39 ans je désire un enfant plus que ma propre vie, et il ne veut rien savoir, j'ai donc décidé de le quitter.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pensez-vous, qu'une vie de femme peut-elle être réussie sans enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby