Vraiment triste

20 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

C'est marrant, je pensais que j'étais le seul et je retrouve ici tous les termes qui me viennent à l'esprit quand je pense au mot enfant (les puent et chialent...). Ma compagne, ou plutôt mon ex-compagne, a cru qu'il lui serait possible de m'imposer une grossesse et un môme malgré mon refus répété et prolongé d'avoir un enfant. Maintenant qu'elle est enceinte de quelques mois, qu'elle prend du bide et ressemble de plus en plus à un de ces mammifères domestiques qui regardent habituellement passer les trains, je ne pense pas qu'elle soit vraiment plus heureuse qu'il y a quelques mois... Je crois qu'un enfant, ça se fait à deux et qu'il n'est pas vraiment utile de tenter de faire le forcing comme mon ex le fait, si votre compagnon refuse à tout prix d'avoir un enfant, et que vous en voulez un à tout prix, l'un des deux devra céder...lequel, je n'en sais rien, mais il serait judicieux d'en parler, de lui dire que c'est soir la séparation, soit l'enfant...si j'avais eu le choix, je n'aurais personnellement pas hésité une seule seconde, malheureusement, je ne l'ai pas eu et ce n'est pas ce qui améliore la situation.
admina69541
Passionnée

Pour répondre à Fantomette, je dois dire qu'en ce qui me concerne, quand j'ai proposé à ma petite femme une IVG (qui est un moyen de contraception bien plus fiable encore que le préservatif d'après moi)je considère avoir pris toutes mes responsabilités. Elle a marqué, en la refusant, son mépris de mes convictions et j'ai donc fait de même, je ne dis pas que je ne serai jamais père, en tout cas, pas de cet enfant, pas avec elle...
FLORENCEF57700
Active

(35 ans, TRAZEGNIES • 61 messages)

Pauvres mecs ! Etes-vous les plus à plaindre ? Alors, bien sûr, vous ne vouliez pas de bébé, ok, mais alors pourquoi avoir couché avec elles, c'est si maudites femmes dont justement vous voudriez bien tout (voire plus)... sauf ça. Elles prennnent finalement plus de risque que vous et elles ont finalement plus de respect que vous qui semblez les prendres pour des "grosses vaches", qui au demeurant elles aussi, vêlent !!! Vous ne vouliez pas d'enfant, alors il fallait saillir ailleurs, en accord avec une autre femelle de l'espèce...
nice
nice
que c'est triste de lire cette bataille écrite entre un homme et une femme car dans tout ce que je lis ici qui parle de l'enfant? la femme a le droit de choisir d'avoir un enfant ou pas, pas l'homme. peut être qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui désire reellement un enfant parce que les couples se séparent c'est déjà difficile pour un mome mais le plus difficile c'est de regarder son mome pousser et lui dire qu'il n'a pas été désiré par son père et si ce père ne le regarde jamais et bien je pense que l'égoiste c'est la femme qui décide de faire son enfant toute seule, et qui pense à elle avant le bonheur de son enfant. C'EST MON AVIS et je ne juge personne mais je plains nos futurs adultes...
admina69541
Passionnée

Bonjour à tous, Je viens de lire ce thread avec intérêt. Pour l'instant, mon épouse et moi sommes d'accord pour ne pas avoir d'enfant, mais je ne sais pas ce qu'il en sera (pour elle surtout, car je ne vois pas changer d'avis) dans quelques années. Nous avons 26 et 28 ans et autour de nous les ami(e)s maman et papa se multiplient. En ce qui concerne le sujet, je constate que ni les hommes ni les femmes ne sont tolérants envers les autres. Entre certains qui ont des arguments du style "un bébé ça pue", d'autres qui traitent les hommes d'égoïstes parce qu'ils ne veulent pas d'enfant (mais n'est-ce pas aussi de l'égoïsme d'en vouloir contre l'avis de son homme) etc, j'en passe. N'êtes-vous donc pas capables de comprendre vos envies. La vie est faite de choix, avoir un enfant ou pas en fait partie, vivre avec quelqu'un ou non également. Il faut faire ces choix et ne pas vouloir les imposer aux autres, à mon avis. C'est tout. "Vraiment triste", c'est un titre qui s'applique surtout à pas mal de messages...
AGNÈSP76667
Débutante

(46 ans, ISSY LES MOULINEAUX • 38 messages)

Je vous comprends tous, mais je voudrais bien essayer de savoir pourquoi certains hommes ou peut-être certaines femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, n'en veulent définitivement et résolumment pas ? pourquoi la maternité, le ventre rond leur semble si laide ? Pourquoi ils n'ont pas envie de materner, paterner ? Est-ce à cause de mauvais souvenirs ou est-ce à cause de besoin de liberté ou parcequ'il n'ont pas confiance en eux ... J'ai une fille qui est ce qui compte le plus au monde et si j'avais écouté certains mauvais conseilleurs, je ne l'aurais pas gardée, je bénis le ciel de n'en avoir écouté aucun car je n'ai pas pu en avoir d'autre après. Agnès.
CATHERINEH70110
Active

(36 ans, VOROUX GOREUX • 97 messages)

Oui c'est vraiment triste de lire tout ce qui ce dit ici. Je me demande parfois si certaines personnes pensent vraiment ce qu'elles écrient ou non car il manque un peu de maturité dans certains propos. Je crois que nous sommes tous égaux alors pourquoi mettre le tort sur le sexe opposé???? Ce sont des cas individuels.... Si une femme veut tant un enfant alors qu'elle choisisse le partenaire en conséquence: si il ne veut pas, alors qu'elle ne le force pas et qu'elle choisisse un autre homme! Et si un homme ne veut absoluement pas d'enfant, qu'il le dit d'abord et qu'il se protège. C'est pourtant simple tout ça. Bref, il ne suffit que de savoir ce que l'on veut ds la vie et ce que l'on ne veut pas.
admina69541
Passionnée

Je trouve honteux les propos de celui qui dit que "l'avortement est le contraceptif le plus fiable " c'est a cause de gens de ce genre que de plus en plus de personnes ne se protegent pas et ce disent "allez c'est rien ,une petite pillule du lendemain ou un petit avortement..."mais avez vous une idee de ce qu'est un avortement?c'est quelque chose que,meme fait par choix sans pression d'aucune sorte, on ressasse toute sa vie ;alors pitie arretez de dire des conneries de ce genre !!et apres tout pour les hommes qui ne veulent pas d'enfant le contraceptif le plus sur c'est la VASECTOMIE ou alors de vous coupez "l'engin" carrement comme ca c'est radical .cela dit je pense qu'un enfant se fait a deux et qu'il vaut mieux ne pas rester avec quelqu'un qui n'en veut pas quand on en veut un tres fort.bon courage a vous tous qui etes finalement assez malheureux dans toutes vos situations.
admina69541
Passionnée

BONJOUR MES DAME JE SUIS UN HOMME DE 26 ANS ET POUR MOI C EST LE CONTRAIRE MA FEMME QUI VOULAIT A TOUT PRIS EN ENFANT (achat des vetements avant notre rencontre)nous en parlion regulierement puis nous avons pris la desision de faire notre bb apres plusieur esais elle etait enfin enceinte ce jour la elle a commencer a etre distance et elle ma dit qu elle paniquait elle a desider un ivg malgres mon refu puis elle ma quiter voila 5 MOIS et malgres tout mes eforts soutient moral financier elle continu de me mettre a l ecart et elle me dit ne pas savoir ou elle en est je l aime de tout mon coeur et je desire reelement un enfant d une que puije faire je ne la comprend plus aider moi a comprendre
admina69541
Passionnée

a cath... ta théorie serait presque parfaite, sauf que pour ma part tu vois je n'ai pas CHOISI l'homme dont j'allais etre éperdument amoureuse... l'amour s'impose qd c'est le VRAI , et tu ne décides rien! pour ma part j'ai 2 enf et lui aussi et j'aurais adoré qu'on es 1 enf ensemble mais il n'en veut plus...et je respecte son choix meme s'il m'en coute....je le comprend et il me comprend car lui aussi aurait aimé avoir 1 bb de moi , s'il n'y avait pas deja 4 enf a assumer...on ne pouvait pas prévoir tt ca...c'est la vie, c'est comme ca...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etant enceinte, vous mangiez plutôt:
Découvrez les photos de la communauté Baby