Week-end du 3 et 4 novembre chez les jujus !

45 messages • créateur : lyloops

sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Holala lyloo!!!! Sa diminue... les sages femmes ton dit quelque chose???

pas cool ton mari en tous cas!!! Et ta maman tu peus un peu parler avec??

allison2111
allison2111

lyloo c est qq mauvaises semaines a passer pas cool ton homme le mien ne montrait pas ses sentiments mais n a jamais fais de reflexion de ce style il ralait de temps en temps de ne rien faire la bas mais m a tjs accompagne et soutenue 

ca ira surement mieux quand vous serez a la maison tous les 4 

ca ne va pas avec les sages femmes ? c est tes enfants tu as le droit de faire ce que tu veux tant que tu ne les mets pas en danger biensur 

parles en avec elles tranquillement de ce que tu resents 

miss-cricri
Active

(32 ans, QUAREGNON • 413 messages)

Bonsoir les mam's,

Encore une journée bien chargée pour moi. J'avais prévu plein de choses à faire durant ma semaine de congé mais je n'ai pas fait la moitié et ce n'est pas faute d'avoir boulotté. Enfin ....

Je n'ai absolument pas envie de reprendre le boulot mais bon il le faut. Mon homme avait aussi pris une semaine et j'ai adoré passer toute la semaine en famille. Mais la dure réalité est de retour. Lol

Allison: Merci pour les bavoirs Cool, si tu veux je veux bien te rembourser les frais d'envois. Dis moi comment on s'arrange.

Lylou: Tu me fais mal au coeur ... courage ma belle. Moi les puces ont passé 3 semaines en néonat et celà m'a paru une éternité. Je comprends ta frustration, c'est difficile de tjs demander ce que l'on peut faire ou pas... Au fil des jours et de l'évolution des choupettes tu pourras t'en occuper de plus en plus et ça c'est du pur bonheur.

Bizarre la réaction de ton homme. C'est vrai que la néonat est un "monde appart" où l'on attend une grande partie de la journée mais les moments que l'on peut passer avec ses loulous sont des instants précieux ... il faut en profiter le plus possible ... Courage

Sandra: Parfois il faut se faire plaisir Cool

Sophie: Aie!!! ça n'a pas l'air d'être la forme. Je comprends ta réticence à te faire hospitaliser par rapport aux filles et à la gestion du quotidien mais peut-être faudrait-il mieux y aller et avoir un traitement adéquat qui pourra te remettre plus vite sur pieds. Mon papa va mieux, mais il est encore faible. Il reprend des forces de jours en jours mais qu'est ce qu'il m'a fait peur!!!

C'est la cata niveau bave pour Eline, je dois lui changer plusieurs fois par jours de tenue car elle est tjs trempée.

Christine: Ca a l'air bien bon ce que ton homme vous avez préparé.

Passez une bonne soirée.

Surpris

xtinecmwa
xtinecmwa

Re,

Le we se termine :-((

Les filles ont dormi jusque 16h30 et 17h. Comme on soupait à 18h, pas de goûter. On a joué aux dominos à la place ;-))

Ensuite bains-bibis-au lit. Je suis allée courir après tout ça.

Christelle : J'avais aussi prévu de faire pas mal de choses, ça passe trop vite ...

Mon homme râlait un peu car on mangeait des tartines ce soir. Il n'a pas été habitué à ça chez lui ... Mais bon j'avais préparé à dîner et vraiment pas envie de passer mon tps à cuisiner tte la journée, du coup, il va ss doute cuisiner plus souvent. L'expérience d'hier lui a donné confiance, on dirait mais j'attends de voir ;-))

Lylou : J'imagines que cela ne doit vraiment pas être évident. Et ta réaction est normale, je pense. Tu as besoin d'évacuer tout ce que tu vis mais je suis certaine que tu ne t'y prends pas mal ! Courage, elles seront bientôt parmi vous !!

Pas très sympa les réflexions de ton homme ...

pour tes bp, ça me ferait aussi ch... qu'ils soient là tt le temps. Maintenant, c'est pour des travaux et après ce sera pr venir voir les filles.

Bonne nuit

Bizzz

mamamari
mamamari

re,

Christine,

cool ton homme au fourneau, ambiance au beau fixe on dirait..

Pour l'état de la cuisine après, ils sont vraiment tous pareil...même si le mien est juste au stade fricassée, miracoli ou grueaux d'avoine, histoire de remplir les petits estomacs le dimanche soir (jour où on "dîne" à midi).

Ben le hic, c'est que les garçons commanderaient tout!!!, avec encore et toujours des machines..., enfin, ils jouent bien avec donc...  Sinon, chez leur maraine, Tom demande lego technique, les jujus des playmobil (mais pas des pirates et compagnie....le grand avait eu la panoplie) et Fé un pouff-petit fauteuil.

Içi, ce sera plustôt le côté éducatif je pense..., puisqu'on a déjà plein de truc de constructions...peut^-être reprendre une grue télécommandée?, la vieille a rendu l'âme.

Hier, Tom m'a fait rire, "et moi, à quel âge je pourrais demander une DS?", ils sait très bien qu'on est anti chose en ce genre...  Si jamais on plie un jour, ce sera pour une console "familiale" à la tv avec "reglement d'utilisation"! mais pas demain le veille!!, déjà qu'on a toujours notre vieille télé, je ne sais même pas si ça irait dessus? 

De ce côté, les pauvres, ils sont mal tombés avec leurs parents ringards,

Cricri,

bonne reprise alors et corechhhhh

L'apprentissage du solide va mieux?  tes cocottes étaient nés à combien toi?

Lylou,

oh, où est passé ton peps... un petit coup de cafard pour mieux rebondir hein, courage, encore quelques semaines et ce sera la belle vie.

Tu ne peux pas les prendre comme tu le voudrais???, faut demander la permission à tous les coups?

La réaction de ton homme, c'est certainement sa façon à lui d'extérioriser toute la pression non?  Une fois tous à la maison, tu retrouveras TON HOMME, c'est un fameux chamboulement pour eux aussi, surtout qu'ils doivent se sentir "moins" indispensables...

Je n'y connais rien en néonat, mais pour la prise au sein, un tas de bébé même nés à terme chipote pour avoir le truc de la tetée...c'est extrêment frustrant pour les mamans!!!et c'est là qu'il y en a beaucoup qui abandonne.   

L'"avantage", là, c'est que toi tu as du lait, donc même si ta pupuce a besoin de plus de temps, ta lactation garde le cap... quand viendra le moment, quand elle aura assez de force, elle trouvera le chemin du garde manger toute seule...

A côté de ça, un tas de bébés sont aussi uniquement nourri au lait maternel rien qu'au bibi! 

Içi, pour le petit dernier, j'ai tout tiré 5 mois (et sans regret) pour une question d'organisation, en gardant juste une petite "tutute gâtée" le soir. 

AVec une grosse jaunisse les premières semaines, il était ko et se mettait en état d'"economie d'énergie", donc comme les jujus, on a commencé à la seringue.Le plus important était qu'il ait mon lait, peu importe de quelle manière...

Et les hormones continuent encore longtemps à venir mettre leur grain de sel, pour ne rien arranger...

Bon, faut réaprêter les malettes...

Demain, petit jour de répis, me restra le haut à netoyer et ranger les mannes de linge.  Ca va, malgré la semaine surchargée, suis pas trop à la bourre, pourrais peut-être même aller en ribote?

bonne nuit

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pratiquez-vous le cododo avec votre bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby