y a moyen... pas de panique!

30 messages • créateur : céline_simon289

céline_simon289
céline_simon289
Voilà, juste un petit témoignage pour dire à toutes qu'élever des jumeaux avec un papa souvent au boulot et donc assumer seule le quotidien c'est faisable. Marre d'entendre sans arrêt qu'il faut être secondée... Si vous voulez des trucs et astuces rejoignez-nous sur le forum des mams et futures mams de jujus...
soso9847
soso9847
Voilà, juste un petit témoignage pour dire à toutes qu'élever des jumeaux avec un papa souvent au boulot et donc assumer seule le quotidien c'est faisable. Marre d'entendre sans arrêt qu'il faut être secondée... Si vous voulez des trucs et astuces rejoignez-nous sur le forum des mams et futures mams de jujus...
tout à fait d'accord t'as vu des posts où des mam's pataugent
VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

oh ba c'est rassurant pour les mamans d'un seul bébé comme moi déjà ma fille a un mois et je m'en sors pas trop depuis que le papa a repris le boulot ! et au début ça a été dur quand même ? tu les as allaité ou pas ? ils ont dormi vite toute la nuit ? chapeau en tout cas
yaclano
Active

(40 ans, CANEJAN • 282 messages)

ah c'est bien mais moi j'ai vraiment besoin d'être secondée !
TiephaineN53808
Active

(39 ans, VINCENNES • 255 messages)

Comment le prendre ton post ? On n'a pas le droit de se plaindre, de dire qu'on a du mal à voir le jour, qu'on est tout le temps surbookée, qu'on a des moments où ras le bol d'avoir à gérer un tas de co......., qu'on les aime nos gosses, mais qu'ils nous fatiguent....???
soso9847
soso9847
oh ba c'est rassurant pour les mamans d'un seul bébé comme moi déjà ma fille a un mois et je m'en sors pas trop depuis que le papa a repris le boulot !et au début ça a été dur quand même ? tu les as allaité ou pas ? ils ont dormi vite toute la nuit ?chapeau en tout cas
Chacune son rythme et lorsqu'on donne naissance à deux voire plusieurs bébés à la fois, on n'a pas le choix de devoir gérer les deux en même temps, ça se fait tout seul. Etre maman de jumeaux ne fait pas de nous des super mam's. Me concernant, je peux dire que la première année fut dur. Quand j'étais dedans, je trouvais ça "normal" mais avec du recul, j'ai pataugé et c'est maintenant qu'on peut souffler un peu
soso9847
soso9847
Comment le prendre ton post ? On n'a pas le droit de se plaindre, de dire qu'on a du mal à voir le jour, qu'on est tout le temps surbookée, qu'on a des moments où ras le bol d'avoir à gérer un tas de co......., qu'on les aime nos gosses, mais qu'ils nous fatiguent....???
Oh que si on a le droit et celles qui ne l'écrivent pas le pensent forcément à un moment donné. Nous ne sommes pas des robots hein et en tant qu'humain on a des jours avec et des jours sans...
soso9847
soso9847
Les filles, je pense qu'il ne faut pas surtout pas mal prendre l'intitulé de ce post. Je suis sûre que Céline n'a voulu froisser personne mais juste montrer à certaines mamans qui se sentent débordées que rien n'est insurmontable. Céline, si je me trompe, reprends-moi
Jujunaute
Débutante

(38 ans, BRUXELLES • 1 message)

Moi la première année a été un passeport pour l'enfer :-( Merci la prématurité et le reflux.
fati-yaya
fati-yaya
oui certainement tout est faisable surtout quand on n'a pas le choix mais quand même il y a des jours où les choses sont plus difficiles et alors on a envie de le dire en même temps tout le monde est différent

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il faire des enfants rapprochés ?
Découvrez les photos de la communauté Baby