y a moyen... pas de panique!

30 messages • créateur : céline_simon289

soso9847
soso9847
Waaouww Sandra, deux fois des jumeaux ! Il y en avait déjà dans la famille ?
Sandra_Charron3741
Sandra_Charron3741
et non pas de jumeaux dans les deux familles j'ai était la 1ere est une fille ensuite jai eu fille et garcon et enfin mes puces je peux ire que je suis gater
clodie
clodie
et non pas de jumeaux dans les deux familles j'ai était la 1ere est une fille ensuite jai eu fille et garcon et enfin mes puces je peux ire que je suis gater
effectivement !!!! félicitations !
Sandra_Charron3741
Sandra_Charron3741
merci clodie c gentil meme si c pas rose tous les jours je suis tres heureuse de les avoir tous les 5
planet
Débutante

(30 ans, AUDRUICQ • 10 messages)

maman de jumeaux moi aussi, je comprend ce poste puisque ça me saoule d'entendre tt kle monde dire que ça doit être dur!! les miens ont été anormalement facile dc pr ma part que du bonheur, le plus dur c'est maintenant je trouve car bcp plus speed, a deux ils s'éclatent! apres un enfant n est pas l autre et des jujus st pas les autres ms j ai du piocher la bonne carte!
Sandra_Charron3741
Sandra_Charron3741
je pense que tous peux bien alelr temps que l'on a de l'organisation en plus comme je dit toujours il y a pire sur terre donc moi je me dit que je suis béni
jenni76600
Débutante

(27 ans, LE HAVRE • 2 messages)

je pense que l'ecart entre les enfants aide aussi je suis tres souvent seule avec mes 4 petits et je peux dire que c'est parfois dur y a des jours avec et des jours sans et parfois j'aimerais un peu de temps juste pour moi mais pour l'instant je pense que se n'est pas encore possible mais je me dis que sa pourrait etre pire et d'ici quelques annees se sera surement plus calme
lyalulu
Débutante

(44 ans, MEYSSAC • 11 messages)

Voilà, juste un petit témoignage pour dire à toutes qu'élever des jumeaux avec un papa souvent au boulot et donc assumer seule le quotidien c'est faisable. Marre d'entendre sans arrêt qu'il faut être secondée... Si vous voulez des trucs et astuces rejoignez-nous sur le forum des mams et futures mams de jujus...
Bonjour, je pense que même si c'est bien sûr faisable, c'est quand même fatigant certains jours, il faut le reconnaitre ! Après, tout dépend aussi de l'état de santé et de la maman, et des enfants.Ceci dit, certaines ont besoin d'aide , d'autres pas, mais il n'y a pas de honte à se faire aider ! Nos familles sont loin donc nous nous sommes débrouillés tout seuls malgré de gros problèmes de santé mais peut-etre que si nos familles avaient été plus proches nous aurions accepté leur aide ??
tibilip
tibilip
Non il n'y a aucune honte à se faire aider, mais avouez les filles quand meme que c'est pénible d'etre abordée dans la rue et d'entendre avec 5, vous avez forcément de l'aide, vous ne pouvez pas tout gérer... Je trouve çà déplacé, fatiguant et surtout abaissant; Je suis seule au quotidien (mari marin absent 200 jours par an) pour gérer une tripotée de 5 enfants nés en 7 ans. L'ainée aujourd'hui à 8 ans, les jumeaux 1 an et demi. je bosse. et quand je rentre le soir, j'enquille. Et je suis fière de bosser et de m'occuper d'eux; Et je n'aime pas qu'on me dise que je ne suis pas capable. Bien sur, il y a des moments ou je suis fatiguée et ou je m'écroule à 20H30; Bien sur il y a des moments ou j'ai moins de patience. Mais quand meme!!!! Pourquoi ne serait on pas capable????
lyalulu
Débutante

(44 ans, MEYSSAC • 11 messages)

Voilà ce qui est le plus rare :avoir du temps pour nous les journées ressemblent à des marathons et avoir quelques heures pour soi, juste pour bouquiner ou prendre son temps, ça fait rêver ! hormis ça, c'est vrai qu'on peut tous se débrouiller, mais dans l'esprit de l'entourage, naissances multiples signifie une aide ( moi je n'ai que mes jumelles et malgré ça, la plupart des gens pensent qu'on a droit à une aide mais non, on gère !) Pour nous les 6 premiers mois ont été difficiles moralement parce qu'une de mes filles était bien malade , mais pour le reste, l'organisation et tout ça, ça vient tout seul !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L’allaitement maternel est…
Découvrez les photos de la communauté Baby